|  |  |
 | | | | Bon plans épicerie et fringues au Québec? Hillbilly · 5 août 2009 à 15:36 14 messages · 8 participants · 1 837 affichages | | | | 5 août 2009 à 15:36 Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 1 de 14 · 1 801 affichages · Partager Hi,
Lors d'un séjour sur Montréal et Québec, où vaut 'il mieux se rendre pour un français pour faire le plein en matière d'épicerie et de fringues, le outlet de st anne par exemple ?
Ou par hasard ne serait'il pas valable d'aller faire ses courses à Platsburg aux usa pour profiter du dollars US assez bas.
Merci d'avance,
hee Haw | | | À: Hillbilly · 5 août 2009 à 16:52 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 2 de 14 · 1 781 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne dites pas la date de votre séjour. Selon le moment où vous serez ici, il y a de fortes chances que des soldes ou spéciaux de grands magasins soient en cours. Suffit d'avoir les yeux ouverts en se promenant sur les rues marchandes ou dans les centres d'achat.
Ainsi à ce temps-ci, les soldes d'été sont presque terminés et place à la marchandise d'automne-hiver.
Quant à savoir s'il vaut la peine d'aller à Plattsburg seulement pour le magasinage.... ?
Pas certain que même étant un non-Canadien qui rentre des États-Unis au Canada les malles pleines de vêtements vous ne soyez pas soumis aux mêmes restrictions que les Canadiens. Je ne le sais vraiment pas. Vous devrez convaincre le douanier que toutes vos emplettes sont bien pour vous. | | | À: Néfer · 5 août 2009 à 17:04 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 3 de 14 · 1 767 affichages · Partager hi,
merci de la réponse,
Séjour début septembre. Le justificatif en douane ne se pose pas trop pour les français, il ne s'agit pas non plus de revenir avec moult affaire.
L'idée de Platsburg pour faire les courses (budget 300 $) pouvait être (si intéressante financièrement en fonction du change) ponctué par un coup d'oeil au lac Champlain.
hee haw | | | À: Hillbilly · 5 août 2009 à 17:17 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 4 de 14 · 1 764 affichages · Partager Actuellement, les prix aux États-Unis sont semblables à ceux du Canada. Pour certains produits, les prix sont plus abordables au Canada.
N'oubliez pas que vous devrez acheter une exemption de visa à la frontière américaine (6$ US par personne) puisque vous n'êtes pas Canadiens, il vous voyager sous le programme d'exemption de visa. | | | À: Hillbilly · 5 août 2009 à 17:31 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 5 de 14 · 1 758 affichages · Partager À nouveau,
Pour le coup d'oeil au lac Champlain, alors là oui le déplacement vaut le coup.
Et je favoriserais davantage Burlington au VT au lieu de Plattsburg et pourquoi pas en faire la traversée et rentrer à Mtl par l'état de New York ou le contraire selon l'endroit où on aura pris le bateau. | | | À: Hillbilly · 5 août 2009 à 18:14 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 6 de 14 · 1 748 affichages · Partager Il y a les outlets de St-Sauveur, 1 hre au nord de Montréal dans les Laurentides. En profiter également pour visiter cette très belle région. | | | À: Hillbilly · 6 août 2009 à 0:29 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 7 de 14 · 1 701 affichages · Partager Aller à Plasttsburg pour faire du magasinage seulement!  J'imagine que vous n'y êtes jamais allés mais il n'y a plus grand chose là-bas! 
Et notre $ prend de la valeur... C'est certain que, personnellement, je ne m'y rendrais pas! Burlington est beaucoup plus intéressante à visiter et pour magasiner.
Les outletts à Ste-Anne? Je n'y suis jamais allée mais on n'en entend plus parler... Tous les magasins sont en solde ces temps-ci. La marchandise d'été ne s'est pas vendue à cause de l'été pourri que nous avons.
Votre épicerie, vous pouvez la faire n'importe où! Tout comme en France! Je ne comprends pas! | | | À: LiseDenise · 6 août 2009 à 0:52 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 8 de 14 · 1 691 affichages · Partager Il y a les outlets de St-Sauveur, 1 hre au nord de Montréal dans les Laurentides. En profiter également pour visiter cette très belle région.
Tant qu'à faire le dépanneur au coin de ma rue est pas mal non plus.... | | | À: Hillbilly · 6 août 2009 à 1:07 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 9 de 14 · 1 685 affichages · Partager Pour votre épicerie la moins cher c'est "MAXI" ou "SUPER-C" mais si vous voulez du rafinement alors il faut voir ailleurs. Et il ne vaut pas la peine de se rendre aux USA juste pour magasiner. | | | À: Splitwindow · 6 août 2009 à 1:45 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 10 de 14 · 1 678 affichages · Partager Pour votre épicerie la moins cher c'est "MAXI" ou "SUPER-C" mais si vous voulez du rafinement alors il faut voir ailleurs. Et il ne vaut pas la peine de se rendre aux USA juste pour magasiner.
Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés:
Marché sur la muraille de Chine.
......tu veux y ouvrir une épicerie....??? | | | À: Hillbilly · 6 août 2009 à 3:31 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 11 de 14 · 1 641 affichages · Partager Quand tu iras à Québec, pour le shopping le meilleur endroit c'est l'alignement des centres d'achats Laurier Québec - Place de la cité - PLace Sainte-Foy. Ce sont 3 centres d'achats un à coté de l'autre qui se rejoignent par des portes alignées, le plus gros c'est Laurier Québec, mais une fois que tu l'as terminé tu passes aux autres. Il y a aussi les galleries de la Capitales, mais c'est plus loin, je te conseille laurier et compagnie, plus grand, plus de choix.
Mais les autres commentaires ont raisons, à ce temps de l'année ça va être le stock d'automne-hiver qui va rentrer, ça dépend si ça t'intéresse.
Bon voyage, si tu as d'autres questions sur la ville, je suis à ta disposition. | | | À: Rally · 6 août 2009 à 8:35 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 12 de 14 · 1 618 affichages · Partager Hi,
Un grand merci à tous pour les réponses et avis qui confirment l'inutilité d'un passage sur Platsburg (j'y étais passé en 1993, ça a effectivement du changer) ormis pour le coup d'oeil à la région du lac Champlain dont j'avais eu la chance de faire le tour lors de l'été indien et de ses couleurs magnifiques.
Une petite précision pour l'ami La Puce, qui s'étonne de mon achat d'épicerie sur place plutôt qu'en France. - Tu te doute bien que ce n'est pas pour acheter ma baguette et mon saucisson, mais vous proposez quelques produits "typique Amérique du Nord " que j'apprécie et ne trouve pas en France, notamment dans le domaine des condiments, des gelées (jelly) mais oui, j'aime bien, et des barres chocolatées dont ma fille raffole. Et je passe sur les soupes etc...
Hee haw à tous | | | À: Hillbilly · 6 août 2009 à 14:26 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 13 de 14 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Et puis notre délicieux liquide doré et sucré.... vous n'aimez pas à la maison?
Essayez-le sur une glace. sur un pouding au riz, vous deviendrez vite accro.
Bonne épicerie chez-nous. | | | À: Hillbilly · 6 août 2009 à 17:06 Re: Bon plans épicerie et fringues au Québec? Message 14 de 14 · 1 567 affichages · Partager Comme le dit Néfer, le sirop d'érable est un must.En fait, si j'étais toi j'en profiterais pour m'approvisionner en toute sorte de produits de l'érable; beurre, biscuits, confiseries, chocolat, tous à partir de l'érable. Il ne faut pas se limiter au sirop. | Discussions similaires sur le Québec: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |