| Le bonheur au bout du guidon Hsalocin · 24 février 2006 à 14:22 · 3 photos 18 messages · 7 participants · 2 921 affichages | | | | 24 février 2006 à 14:22 Le bonheur au bout du guidon Message 1 de 18 · 2 857 affichages · Partager bonjour! quelqu'un a t il lu ce livre? je l'ai moi meme lu, et je voudrai juste en discuter avec une personne l'ayant lu aussi, histoire de faire part de ma deception perso... à bientot! | | | À: Hsalocin · 24 février 2006 à 18:38 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 2 de 18 · 2 848 affichages · Partager Je l'ai lu, et je trouve qu'il décrit bcp les mauvais moments de son voyage et pas suffisamment les bons. Comme si son voyage avait été une galère permanente | | | À: Simon · 24 février 2006 à 23:32 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 3 de 18 · 2 839 affichages · Partager oui, c'est vrai...moi ce qui m'a marqué, est qu'il n'écrit pas trop de détails technique, ce qu'il mange, tout l'aspect argent a été oculté... non en fait ce qui m'a vraiment dérangé, est que tout dans ce livre est écrit selon des métaphores, plus ou moins, il decrit ce qu'il pense toujours de maniere imagée mais jamais ce qu'il a vécu en vrai, comme s'il avait peur de dire ce qu'il pense, peur de se livrer!!! or, c'est cela l'objectif? de plus, je trouve que les parties ou il explique son enfance ne sont pas très crédibles...enfin, c'est juste mon avis, quoi!
enfin, un énorme faux, la photo du machu picchu: j'ai l'impression qu'elle a été trafiqué:j mexplique, deja, elle a été inversé, ce qui est à gauche doit etre à droite et vice versa, et de plus, on ne voit pas ame qui vive or tout le monde sait bien que le machu picchu est un lieu tres visité...que s'est il passé? | | | À: Hsalocin · 24 février 2006 à 23:52 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 4 de 18 · 2 838 affichages · Partager Ouah t'as fait fort, je viens de vérifier (ca pas été facile  ) la photo du Machu a bien été tournée. Par contre regardes bien, on voit quelques personnes. Mais c'est faisable, moi, sur mes photos du Machu, j'ai personne
Question finance, je ne sais plus si il a eu des bourses ou sponsors, mais je sais qu'il a dit qu'il avait pas mal de tune économisé les années précédents. C'est vrai que le livre est du genre romancé plutôt que style récit, mais ca me derange pas ca. Pour son enfance, bah je m'y retrouve un peu par moment  Mais je regrette le manque de détaille également | | | À: Simon · 25 février 2006 à 1:22 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 5 de 18 · 2 835 affichages · Partager ben en fait, le machu m a tellement marqué que des que je l'ai vu, j'ai su qu'il y avait un probleme mais ce n'est vraiment pas très important, en fait... pas mal pour ta photo, il etait quelle heure de la journée?..c'était soit le matin, soit le soir???!!!  sinon, tu fais les meme type de photo que moi... dos à la photo, lool  !!
je vois aussi que tu es passé avec ton sac, et donc qu'il te l'ont laissé...po juste! | | | À: Hsalocin · 25 février 2006 à 12:35 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 6 de 18 · 2 833 affichages · Partager C'était au levé du soleil  , je suis arrivé a l'ouverture. Je n'étais pas le seul, mais tout les autres personnes étaient a coté de moi, pour faire également la photo au levé du soleil avec personne sur le site depuis la maison du gardien. Bah heureusement que j'ai pu rentrer avec ce petit sac, vu que je l'ai acheté a Aguas (une fortune) spécialement pour le Machu. Parce que je suis arrivé à pied, depuis le Choquequirao, avec un gros sac de rando et je savais que lui, il se serait fait bloqué à l'entrer. | | | À: Simon · 25 février 2006 à 15:07 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 7 de 18 · 2 830 affichages · Partager ah d'ac! perso, j'ai eu droit au machu en plein brouillard du matin 6 h jusqu'au soir! c'était magique!! mais on ne voyais pas le paysage non plus...lol | | | À: Hsalocin · 27 février 2006 à 13:21 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 8 de 18 · 2 810 affichages · Partager j'ai lu aussi le bonheur au bout du guidon, je l'ai acheté et je suis decu, comme vous dites, il n'explique bcq les bons moments et il revient bcq sur son enfance, et je trouve perso qu'il ne se devoile pas vraiment! un conseil lisez les bouquins de mike horn, c'est super aggréable et il se dévoile completement et c'est une aventure humaine incroyable!! bonne lecture a vous | | | À: Benharper770 · 27 février 2006 à 16:24 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 9 de 18 · 2 806 affichages · Partager bien merci à toi, je vois que je ne suis pas le seul à penser cela, dans un sens, cela me rassure!! merci pour tes conseils, je les lirai avec joie! | | | À: Hsalocin · 5 mars 2006 à 21:44 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 10 de 18 · 2 763 affichages · Partager C'est là où vraiment, il y a de quoi rire! Petits voyageurs que vous êtes à voir le monde comme vos semblables... La photo de Christophe Cousin n'est pas truquée, il l'a simplement prise d'en face, de la montagne qui vous domine, ce qui explique l'inversion! Mâis peut-être êtes vous restés en bas? Si vous avez lu son livre avec le même regard, je comprends que vous n'en ayez pas perçu toute la finesse! Moi j'ai adoré...! Certes, il n'y a pas toutes les 2 secondes les trucs du routard ni les combines du cycliste mais le coeur du poète bat dans chacune des pages! A bon entendeur... Anne | | | À: Simon · 5 mars 2006 à 22:01 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 11 de 18 · 2 737 affichages · Partager Héhé... Et oui, vous êtes tombés dans le panneau les gars, la photo est prise de l'autre côté! Pas de trucage non... quant à l'enfance... la vie est bien personnelle et pour avoir habité dans sa région, je veux bien croire ce qu'il écrit! Vous aurez compris, moi j'ai adoré, un livre très bien écrit qui sort des sentiers battus par les touristes pour s'inscrire dans la littérature de voyage et s'asseoir aux côté de Tesson, Chatwin ou Kerouac, n'ayons pas peur des références! Sans rancune, Marcus | | | À: Arcomardi · 5 mars 2006 à 22:25 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 12 de 18 · 2 731 affichages · Partager c'est ce que je pensais au début, et du coup je viens de me refaire douter, je me suis donc repenché dans le bouquin et dans mes photos 
voici une de mes photos que j'ai VOLONTAIREMENT TOURNE (pour bien comparrer avec le bouqin), maintenant je n'ai plus de doute, voici en rouge les points qui permettent de dire qu'elle a été tournée
sans rancune 
| | | À: Simon · 5 mars 2006 à 22:35 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 13 de 18 · 2 725 affichages · Partager Trop fort la star sur chacune de tes photos! Ca fait aventurier! Et ça, c'est pas du montage avec le chapeau à l' indiana jones pour faire genre... Burlesque!
En tout cas, pour les autres qui veulent se faire plaisir avec de la VRAIE littérature de voyage...
Voici:
Bonne lecture!
Anne | | | À: Annenvoyage · 5 mars 2006 à 22:46 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 14 de 18 · 2 719 affichages · Partager Je n'ai rien contre Christophe, j'ai bien aimé son livre (je ne serais pas en faire autant, je fais juste des simple récit) et je le suivais sur son site lorsqu'il était sur la route. L'histoire tourne juste autour de la photo, pourquoi a t'elle était tournée (surtout un monument connu). Pas la peine de te foutre de ma gueule pour autant... Et puis moi j'laime bien mon chapeau | | | À: Simon · 6 mars 2006 à 21:32 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 15 de 18 · 2 699 affichages · Partager Anneenvoyage a dit
C'est là où vraiment, il y a de quoi rire! Petits voyageurs que vous êtes à voir le monde comme vos semblables... La photo de Christophe Cousin n'est pas truquée, il l'a simplement prise d'en face, de la montagne qui vous domine, ce qui explique l'inversion! Mâis peut-être êtes vous restés en bas? Si vous avez lu son livre avec le même regard, je comprends que vous n'en ayez pas perçu toute la finesse! Moi j'ai adoré...! Certes, il n'y a pas toutes les 2 secondes les trucs du routard ni les combines du cycliste mais le coeur du poète bat dans chacune des pages! A bon entendeur...
Tu commences à nous lasser Anneenvoyage avec tes post sur ce bouquin que tu es une des rares à aimer ici. Et inutile de revenir ici sous d'autre pseudo. Tout le monde a compris que Arcomardi, c'est également toi. Ce n'est pas la première fois que tu utilises un autre pseudo pour te "soutenir" sur un post aux éloges ridicules sur le livre de Cousin. Personnellement je n'ai pas beaucoup aimé ce bouquin, formaté, où les accents poétiques m'ont paru peu crédibles.
Rien de comparable à Chatwin, par exemple. La comparaison est ridicule.
Je suis content de trouver ici d'autre voyageur et lecteur qui partagent mon opinion.
Dans un autre post, tu ne t'es pas privé de critiquer les livre de "voyage à vélo" aux accents autrement plus sincères que celui que tu défends aujourd'hui avec un peu de maladresse et beaucoup de malhonneteté. En effet tu as posté ici 7 messages dont 6 sont très laudateurs pour ce bouquin. Tu t'es inscrit sous plusieurs pseudo (Marieavenant, arcomardi, anneenvoyage...)ici pour encore défendre ce livre. Tu as le droit d'aimer ce livre mais tes procédés sont assez peu déontologiques, et ta hargne à te moquer de Simon ou de tout autre personne (çà fait du nombre) qui ne sont pas d'accord avec toi est assez peu agréable.
Ici c'est un forum de voyageur, tout le monde se connait plus ou moins par écrit. Et même si on débat parfois avec hargne, voire agressivité, nous ne sommes en aucun cas sur un site "commercial". J'ignore quelles sont tes motivations mais arrete de nous vendre ton bouquin.
Même si on en voulait de ton bouquin tes procédés nous en éloignent pour de bon.
ps : Merci aux modérateurs de veiller sur les messages déguisés d'Anneenvoyage, Arcomardi, marieavenant qui sous ces 3 pseudos cachent une même personne qui a écrit 9 messages à caractère publicitaire sur un bouquin | | | À: Annenvoyage · 7 mars 2006 à 11:41 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 16 de 18 · 2 673 affichages · Partager petits voyageurs.... cela veut dire quoi cela? je fais 1m80 quasi, y en a mare de gens qui se croient " plus mieux", comme si il y avait des criteres à etre voyageurs... merci pour ton commentaire mais la photo est bien inversé (merci à Simon pour le contre-contre argument), on est en droit d'aimer ou non un livre, de mon coté, j'estime avoir argumenter mon point de vue!!! à bientot | | | À: Simon · 7 mars 2006 à 11:42 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 17 de 18 · 2 671 affichages · Partager bien vu!!! tout a fait d'accord avec toi!!! | | | À: Hsalocin · 7 mars 2006 à 17:40 Re: Le bonheur au bout du guidon Message 18 de 18 · 2 659 affichages · Partager J'ai aussi acheté et lu "Le bonheur au bout du guidon" et comme vous, je suis un peu déçu. Je l'ai trouvé un peu trop "littéraire", pas assez de détails de choses vécues, de sentiments exprimés.
En comparaison, j'ai adoré et je vous le conseil (si pas déjà lu) : Cyclo-nomade de Jacques Sirat. C'est un super beau livre et tout y est : les experiences, les anecdotes, de belles photos et surtout l'auteur raconte ce qu'il ressent. Un moment de lecture agréable, ce livre est en bonne place dans ma bibliothèque entre Claude et Françoise Hervé et Mike Horn | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |