Une bonne et heureuse année à toi aussi Petit Philo que tous tes rêves se réalisent !*
Une pensée chaleureuse à tous ceux qui ont subi ce tsunami.
Une pensée aussi à toute la population du sud
Vietnam qui a subi l'invasion des termites et qui ont aussi besoin d'aide pour reconstruire... toutes les maisons sont pratiquement en bois... et la mousson va arriver ! C'est vrai qu'il faut participer et aider... j'ai annulé mes festivités du nouvel an et l'argent est versé pour reconstruire et acheter des animaux !
Une pensée aussi à tous ceux qui sont angoissés et pour évacuer leurs peurs et leurs angoisses disent des choses qui semblent incohérentes ou indécentes selon les situations !
Puissions-nous être tolérants envers autrui... l'an 2005 se réveille avec les larmes...
Je suis tout de même heureuse de voir la mobilisation mondiale face à cette catastrophe planétaire qui marquera encore pour de nombreuses années !
Aucun pays quel qu'il soit ne peut être prêt à affronter un tel fléau... Les secours sont longs c'est vrai mais chez nous nous avons les structures... les entreprises... les médecins... les associations...
Là-bas, rien de tout cela... Les aéroports sont engorgés... les marchandises s'entassent... les avions arrivent de tous les pays et sur place les secouristes sont confrontés au manque de structure... il faut reconstruire les routes... il faut des moyens de transport... Il faut des bras supplémentaires...les populations sont affamés et n'ont pratiquement rien depuis le 26 déc 2004... soyons tolérants envers elles ne nous offusquons pas si elles bloquent les secours... la colère a pris place le chaos est leur quotidien... pas de média... pas de communication... les hospitaux sont engorgés... les morgues débordent... les corps dans les rues... les odeurs...
Mon coeur pleure et je souhaite que chacun soit tolérant au regard de cette catastrophe planétaire et que les mauvaises pensées fassent place à une chaleur humaine !