|  |  |
 | | | | | Bonne fête à toutes les mamans! Nobrul · 3 juin 2007 à 10:23 18 messages · 8 participants · 2 549 affichages | | | | 3 juin 2007 à 10:23 Bonne fête à toutes les mamans! Message 1 de 18 · 2 483 affichages · Partager Bonne fête à toutes les mamans[/img] | | | À: Nobrul · 3 juin 2007 à 10:45 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 2 de 18 · 2 473 affichages · Partager Et n'hésitez pas à dépenser beaucoup pour faire plaisir aux commerçants qui ont relancé cette fête dans les années 70. Je viens de taper "fete des meres" sur google", les premiers liens sont des fleuristes, CQFD ! | | | À: Lepiaf · 3 juin 2007 à 11:39 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 3 de 18 · 2 460 affichages · Partager Ne pas oublier que cette fête à été instaurée par Pétain en 1941 sous le régime de Vichy... | | | À: Annya · 3 juin 2007 à 11:49 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 4 de 18 · 2 458 affichages · Partager Pas exactement, elle a été relancée par le gouvernement pétiniste, mais elle avait été créée en France en 1920 sur le modèle américain importé par les GI pendant la première guerre mondiale. Cette fête avait pour but de valoriser la fécondité, après le terrible carnage de la guerre.
Le régime de Vichy a institué en 1941 la fête de la mère sans distinction du nombre d'enfants.
En 1950, la fête des mères est officiellement fixée le quatrième dimanche de mai.
Tombée en désuétude, la fête a été relancée dans les années 70 dans un but purement consumériste. | | | À: Annya · 3 juin 2007 à 12:08 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 5 de 18 · 2 449 affichages · Partager Moi j'ai lu 1928 et bien avant aussi l'idée avait déjà été lancée.
Sinon heureusement il n'a pas fallu attendre que ce personnage...les romains aussi fêtait les mamans il parait, les grecs aussi...
www.joyeuse-fete.com/fetedesmeres.html
Bonne fete à toutes les mamans, meme si c consumériste !!
| | | À: Choucarde · 3 juin 2007 à 12:20 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 6 de 18 · 2 444 affichages · Partager Bonjour choucarde, je n'ai pas attendu ce personnage ni un autre pour fêter ma maman, Chez moi la fête des mères c'est 365 jours par an... | | | À: Annya · 3 juin 2007 à 12:32 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 7 de 18 · 2 440 affichages · Partager Oui ça c le top !!
| | | À: Lepiaf · 3 juin 2007 à 12:58 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 8 de 18 · 2 434 affichages · Partager Je n'avais nulle intention de faire de la pub aux fleuristes et, c'est vrai qu'en revoyant mon message, ça y ressemble bcp ; zut alors, moi qui voulais frimer et exhiber mes nlles connaissances "es insertion" !
Ceci dit, c'était posté sans arrières pensées et surtout pas celles qui font référence au maréchal de triste mémoire. | | | À: Nobrul · 3 juin 2007 à 15:41 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 9 de 18 · 2 420 affichages · Partager bonne fete des meres...a toutes les mamans de france! pour se limiter a la francophonie:le 13 mai, c'etait la fete des meres au canada, en suisse et en belgique. 
(en espagne:le 6 mai) | | | À: Nobrul · 3 juin 2007 à 15:48 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 10 de 18 · 2 416 affichages · Partager Merci. Comme c'est gentil. Depuis que mon fils bien-aimé est décédé dans un accident d'avion, c'est quelque chose que je n'entendais plus. Amitiés. | | | À: Smouchy · 3 juin 2007 à 15:58 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 11 de 18 · 2 371 affichages · Partager "toutes les mamans de France" ??? A moins d'être amnésique, je n'ai pas l'impression d'avoir ajouté cette précision ! d'ailleurs, elle n'apparaît pas ds mon post. | | | À: Nobrul · 3 juin 2007 à 16:19 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 12 de 18 · 2 366 affichages · Partager c'est bien la precision geographique qui manque a ton message initial.... 
ps.demande aux mamans canadiennes, suisses ou belges...si elles sont pretes a attendre, depuis le 13 mai, la date choisie par les français pour recevoir les felicitations... | | | À: Smouchy · 3 juin 2007 à 17:03 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 13 de 18 · 2 354 affichages · Partager Je m'incline devant tant de bon sens et je rectifie donc : bonne fête à toutes les mamans de France | | | À: Ananda001 · 3 juin 2007 à 17:08 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 14 de 18 · 2 352 affichages · Partager Je commençais à regretter mon post ! Amitiés et merci de cette reponse touchante. | | | À: Nobrul · 3 juin 2007 à 17:52 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 15 de 18 · 2 341 affichages · Partager Pas de regrets Nobrul. C'est sûr c'est une fête mercantile mais en tout cas, aucune maman ne peut oublier les colliers de nouilles, les pots de yaourts décorés, les délicieux poèmes des enfants ce jour là. Mais aussi la patience des institutrices, la fierté et la joie des enfants et nos exclamations attendries devant le talent créateur et l'amour des petits. Il suffit d'oublier le robot ménager, la friteuse, le pack-parfum vantés à tire l'arigot par les magasins, les pubs et ne retenir que la tendresse des intentions. Quand la journée s'achève, on peut poser délicatement le collier de nouilles peintes et fermer la boîte à trésors et quels trésors!
Dom. | | | À: Pondy · 3 juin 2007 à 21:48 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 16 de 18 · 2 318 affichages · Partager ... et j'utilise toujours les pots de fleurs peints, ainsi qu'une "superbe" planche à pain et, depuis 25 ans (au secours, je n'avais pas fait le calcul avant ce soir !), un support pour bloc-notes, premier cadeau réalisé en maternelle par mon ainée...
Tu as vraiment un don pour ranimer les joyeuses étincelles du passé, tu sais celles qui nous mettent le coeur en fête lorsque l'on feuillette un vieil album photos. | | | À: Nobrul · 17 juin 2007 à 12:03 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 17 de 18 · 2 249 affichages · Partager  bonjour Nobrul !!! 
Tu n'aurais pas un bon tuyau pour la fête des pères aujourd'hui ?  ...je ne sais plus quoi faire et...je crois que le bouquet de fleurs  ...çà va pas l'faire 
@+, | | | À: Fabriz · 17 juin 2007 à 15:48 Re: Bonne fête à toutes les mamans! Message 18 de 18 · 2 237 affichages · Partager Pour être honnête, je l'avais complètement zappée  mais il me semble que mon mari aussi !!!! en tt cas il n'a encore rien dit... J'ai tjs une réserve de "petits" cadeaux achetés tt au long de l'année sur un coup de coeur pour les uns et les autres et, si mes filles ne se manifestent pas d'ici ce soir, je trouverai bien un "lapin" à sortir du chapeau. Quant à te donner un tuyau, j'hésite car des idées de dernière minute ne pourraient être que commerciales et j'ai déjà eu mon compte ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |