|  |  |
 | | | | | Bonne fête de l'Aïd Hadinna · 26 novembre 2009 à 18:07 · 11 photos 185 messages · 26 participants · 16 557 affichages | | | | 26 novembre 2009 à 18:07 Bonne fête de l'Aïd Message 1 de 185 · Page 1 de 10 · 4 327 affichages · Partager pour demain ici et après demain là bas
une pensée émue pour tous les moutons 
boussa hadinna | | | À: Hadinna · 26 novembre 2009 à 19:04 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 2 de 185 · Page 1 de 10 · 4 312 affichages · Partager bonjour Eh oui !! c est leurs destin ;et en cette occasion je souhaite a tout le monde un AID sympa et que dieu leur inspire la paix et la foi et leur offre un paradis de leurs choix | | | À: Hadinna · 26 novembre 2009 à 20:45 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 3 de 185 · Page 1 de 10 · 4 291 affichages · Partager Bonsoir Hadinna,
Ptit rappel en passant: V.F est un forum laïque.
Bonne soirée. | | | À: Tafakara · 26 novembre 2009 à 20:47 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 4 de 185 · Page 1 de 10 · 4 287 affichages · Partager V.F est un forum laïque
Je dirais même plus, VF est un forum laïc. | | | À: Lepiaf · 26 novembre 2009 à 21:18 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 5 de 185 · Page 1 de 10 · 4 273 affichages · Partager Non, je maintiens "laïque"... 
P.S: " Le Dictionnaire historique de l'orthographe française donne la forme « laïque » pour l'adjectif dès 1549. " | | | À: Tafakara · 26 novembre 2009 à 21:43 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 6 de 185 · Page 1 de 10 · 4 265 affichages · Partager je le sais et si cela avait géné les modos l'auraient suprimé, je leur fais confiance pour ça
comment peux tu aller au maroc et ne pas respecter un de leur jour de fête ????
bizarre quand même
tu serais là bas et serait invité dans une famille tu refuserais sous le principe de la laïcité ?
je peux souhaiter un aïd moubarak comme un joyeux noël
si cela te gène eh bien ne lis pas, c'est simple, le titre est évocateur il me semble
salam
hadinna | | | À: Hadinna · 26 novembre 2009 à 21:55 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 7 de 185 · Page 1 de 10 · 4 263 affichages · Partager comment peux tu aller au maroc et ne pas respecter un de leur jour de fête ????
Où as-tu vu, lu, que je ne respectais pas les jours de fêtes musulmanes?!  (Je ne vais pas au Maroc, j'y vis.)
je peux souhaiter un aïd moubarak comme un joyeux noël
Pour l'éventuel "joyeux noël" futur que tu souhaiterais: même réponse que précédemment: V.F est un forum laïque.
Salam aussi. | | | À: Tafakara · 26 novembre 2009 à 22:15 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 8 de 185 · Page 1 de 10 · 4 255 affichages · Partager eh bien tu as de la chance d'y vivre, 
les modos ont déplacé mon post sans le suprimer je te le répète, donc il a sa place ici
alors bonne fête à toi 
et pour le joyeux noël  je l'ai déjà fait, tu n'as pas du le voir 
hadinna | | | À: Tafakara · 26 novembre 2009 à 23:23 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 9 de 185 · Page 1 de 10 · 4 247 affichages · Partager Après le joyeux ramadan, on a droit au joyeux aîd...je ne vois personne fêter ici toutes les fêtes chrétiennes, bouddhistes, hindhoistes, paîennes...  On va y avoir droit pour toutes les fêtes?? si tous les croyants de toutes les religions s'y mettent ça va devenir un forum religieux et non plus de voyage 
"Ptit rappel en passant: V.F est un forum laïque. "
Enfin une parole censée sur ce post; laic ou pas, VF n'est pas le lieu pour ça. Le modérateurs ne l'ont pas supprimés peut être pour s'éviter les foudres de certains ici.
J'attend les réactions de certains, ça va être rigolo 
Bonne nuit. | | | À: Hadinna · 26 novembre 2009 à 23:25 · Modifié le 26 nov. 2009 à 23:57 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 10 de 185 · Page 1 de 10 · 4 246 affichages · Partager Oui le joyeux noel on l'a fête c'est vrai (et après réflexion on n'aurait pas dû sur ce forum); sauf que pour des millions de français le noel n'a plus de connotation uniquement religieuse; par contre je ne vois pas chaque autres fêtes religieuses souhaitées sauf celles musulmanes apparemment; pourquoi?
"tu serais là bas et serait invité dans une famille tu refuserais sous le principe de la laïcité ?" Oui mais on n'est pas au maroc ici; on est sur un forum de voyage ou se cotoient toutes les sensibilités religieuses et athées et ceci sans que ça transpire; d'ou l'intérêt de ne pas commencer à souhaiter toutes les fêtes de toutes les religions.
Et puis j'aime bien les moutons, pauvres bêtes | | | À: Alexp79 · 27 novembre 2009 à 0:16 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 11 de 185 · Page 1 de 10 · 4 241 affichages · Partager si tous les croyants de toutes les religions s'y mettent ça va devenir un forum religieux et non plus de voyage 
C'est pour cette raison que j'ai posté mon message...
Bonne nuit aussi. | | | À: Tafakara · 27 novembre 2009 à 7:54 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 12 de 185 · Page 1 de 10 · 4 228 affichages · Partager Non, je maintiens "laïque"
Au masculin, les deux formes "laïc" et laïque" sont équivalentes. Le sachant, j'ai écrit "je dirais même plus" pour aller dans ton sens, n'appréciant pas sur VF les posts célébrant des religions, quelles qu'elles soient. J'aurais mieux fait d'écrire simplement "+1" | | | À: 321 · 27 novembre 2009 à 8:38 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 14 de 185 · Page 1 de 10 · 4 210 affichages · Partager ... revenons à nos moutons, si vous le voulez bien  :
... j'ai toujours pensé, et les moutons aussi j'en suis sûr, que le terme AID signifiait Assurance Invalidité Décès !  ... pas pour tout le monde, apparemment ! 
... alertez les moutons ! | | | À: Maitairoa · 27 novembre 2009 à 9:12 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 15 de 185 · Page 1 de 10 · 4 203 affichages · Partager bonjour salam !!!!
je suis a l'instant même a Zarzis ( Tunisie)avec un beau soleil !!!
et c'est l'Aïd bien sur !!! on pourrait aussi penser que c'est le 14 juillet car depuis 8h ce matin les enfants du quartier tirent les pétards !!!!!!!!!!!!!  juste ce petit clin d'oeil pour apaiser les discussions un peu trop sérieuses 
bonne journée a tous | | | À: Alexp79 · 27 novembre 2009 à 10:55 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 16 de 185 · Page 1 de 10 · 4 171 affichages · Partager Ca va ! Faut arreter. bonne fete de l'aid, joyeux noel, etc... Il est ou le problème ? Du moment que c'est pour se souhaiter du bonheur et partager un moment de joie par ordinateur interposé, c'est cool. Pour ma part je suis athé de chez athé et je n'y vois aucun problème. Quand on lit certaines "pensées et réflexions de voyageurs", ou dans d'autres rubriques; y' aurait plus à redire qu'un petit message sympa comme celui ci dans "divers"... Y'en a qui vont marroner quand quelqu'un va souhaiter une bonne année 2010 à tous, vu que ça n'a rien à voir à priori avec le voyage non plus ? Alors : " BONNE FETE DE L'AID " à tous les mulsulmans de France et d'ailleurs ! Et vivement noel qu'on se "casse le ventre" et qu'on ouvre les cadeaux !  Zen, soyons zen...
(alexp 79) J'attend les réactions de certains, ça va être rigolo 
"Faut rigoler, faut rigoler avant que le ciel ne nous tombe sur la tete"... | | | À: 321 · 27 novembre 2009 à 11:10 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 17 de 185 · Page 1 de 10 · 4 163 affichages · Partager | | | À: Teamten · 27 novembre 2009 à 11:16 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 18 de 185 · Page 1 de 10 · 4 153 affichages · Partager et bien voilà
bonheur à tous
au moins mon post a servi à faire des révisions entre laïc et laique
à remémorer à un amnèsique qu'il avait souhaité joyeux noël
et des gentilles pensées venant d'autres personnes
je ne pensais pas que ce post aurait eu autant de succès quelle surprise à mon retour d'une nuit de " roulage"
je ne crois pas être violente du tout donc pas de foudre à distribuer mais de l'amour, de la gentillesse, de la tolèrance
ce n'est pas de ma faute je suis comme ça, n'en déplaise à certains
allez bye " m'en va au dodo" et merci teamten
hadinna | | | À: Teamten · 27 novembre 2009 à 11:36 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 19 de 185 · Page 1 de 10 · 4 144 affichages · Partager Ca va ! Faut arreter. bonne fete de l'aid, joyeux noel, etc... Il est ou le problème ? Du moment que c'est pour se souhaiter du bonheur et partager un moment de joie par ordinateur interposé, c'est cool.
pas faux | | | À: 321 · 27 novembre 2009 à 13:39 Re: Bonne fête de l'Aïd Message 20 de 185 · Page 1 de 10 · 4 113 affichages · Partager Si tu savais lire tu verrais que j'en parle dans mes messages sur ce post; relis bien stp. Et je parle de toutes les autres fêtes religieuses. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |