Bonne nouvelle pour Dong Van (Vietnam) Larsay · 30 mai 2011 à 5:48 · 7 photos 17 messages · 8 participants · 3 662 affichages | | | | 30 mai 2011 à 5:48 Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 1 de 17 · 3 577 affichages · Partager Excellente nouvelle : l'immigration a ouvert un bureau à Méo Vac, où ils vendent le fameux permis pour rentrer dans le massif des h'mong Noirs de Dong Van. DONC ceux qui commencent la boucle du Nord par Hanoi-Babe- Cao Bang pour aller ensuite à Dong Van n'ont plus besoin d'aller d'abord à Ha Giang pour acheter le permis. La trajet est maintenant Cao Bang-Bao Lac-Méo Vac (permis)-Dong Van-Ha Giang (ou Babe-Thin Tuc-BàLac etc.). Attention, la route est épouvantable entre Cao Bang et Bao Lac, notamment les 40 premiers km de travaux (compter 2 heures rien que pour ça)donc prévoir 2 jours, avec nuit à Bao Lac, dans la petite nha gni à droite du marché ($10) pas ds le Song Gam Hotel, qui est devenu infréquentable. | | | À: Larsay · 30 mai 2011 à 8:03 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 2 de 17 · 3 554 affichages · Partager tres bonne nouvelle. | | | À: Larsay · 30 mai 2011 à 16:04 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 3 de 17 · 3 505 affichages · Partager Salut Jacques,
Le son Gam hotel c est celui ou j etais descendu pour la nuit lors de mon circuit avec Duc ? hotel un peu en dehors de centre le long de la riviere >
Pourquoi est il devenu infrequentable ?
cdlt Jean | | | C'est celui-là. La "vieille" est décédée, ce sont maintenant des jeunes (ses pts-enfants ?) qui s'en foutent complètement. J'y étais en mai 2010 ; j'avais fait une résa la veille pour 2 chmabres, confirmée ; en arrivant, on ns a annoncé "pas de chambres" alors que l'hôtel était vide. A l'époque, je ne connaissais pas la pte nha ngi du marché, j'ai donc insisté. Le balcon d'accès et les chambres étaient dég..., 3 lumières sur 4 cassées dans la mienne ; ils ont refusé de ns faire à manger le soir, et pas de pt dej !!!!! | | | À: Larsay · 31 mai 2011 à 14:28 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 5 de 17 · 3 455 affichages · Partager et oui typique de l Asie, les choses evoluent a la vitesse grand V dommage, c etait un hotel correct, propre et pas bruyant bonne continuation Jean | | | Donc, en lisant vos messages il n'est pas trop difficile d'obtenir le permis!?? Je compte partir seul en fin janvier pour 10 jours en moto dans ce coin! | | | À: Benymetal · 3 décembre 2011 à 6:16 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 7 de 17 · 3 148 affichages · Partager Très facile d'obtenir le permis au bureau de l'immigration de Ha Giang, dont le prix dépend de comment vs allez à Ha Giang : en solo (400 000 selon mes infos), avec chauffeur non-enregistré (300 000), et avec chauffeur enregistré ($10 soit 210 000). Si vs arrivez par l'est ( Cao Bang ou Babe), vs pouvez maintenat l'avoir au poste de police de Meo Vac | | | À: Larsay · 3 décembre 2011 à 6:51 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 8 de 17 · 3 145 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide!
J'ai lu sur quelques forum, qu'il est déconseillé de louer une moto! car côté assurance...si jamais un pépin subvient! Pour un 4x4, il faut un conducteur...est ce si dispendieux?? Plus je lis, plus l'option semble en certain point avantageuse!! Mais je remarque plusieurs infos contradictoires! Par contre, plusieurs Forum semblent être "contaminés" par des agences qui cherchent à vendre leurs produits...!!!  Toi qui semble au courant, qu'en penses tu? Merci | | | À: Benymetal · 3 décembre 2011 à 10:27 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 9 de 17 · 3 138 affichages · Partager En ce qui concerne louer une moto, tout le monde le fait même moi, mais c'est illégal donc pas d'assurance et bonjour en cas de problème avec un accident où un flic intervient ! Ceci dit, ils sont assez "cool" du côté de Ha Giang, donc c'est faisable à condition d'aller doucement.
La moto, c'est super car on a une vue à 360 degrés; la 4x4, c'est plus sûr et moins fatiguant, mais c'est pas bon marché, au moins $60 par jour ! Si c'est juste pour faire le tour HG-Dong Van-Meo Vac-HG, la moto est impec (3 jours pleins). Votre hôtel à HG vs en louera une avec plaisir pour, je pense, $15 par jour. | | | À: Larsay · 3 décembre 2011 à 18:58 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 10 de 17 · 3 116 affichages · Partager Aaah bon tu me rassures! Je crois que je vais bien m'y plaire!! :)
Merci | | | À: Larsay · 8 décembre 2011 à 0:05 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 11 de 17 · 2 986 affichages · Partager Mais 60$ par jour, c'est pas si mal?! j'imagine que tu ajoutes le Guide!??
Car j'aimerait aussi m'arrêter et rencontrer les gens qui habite le pays! Un trek peut être, mais il y a tellement d'infos que je m'y perd un peu!! | | | À: Benymetal · 8 décembre 2011 à 4:22 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 12 de 17 · 2 980 affichages · Partager Répondu sur votre autre poste "où faire un trek de 3-4 jours" ? Un bon guide coûte $25-30/jour ; avec la 4x4 en plus, ça fait cher ! | | | À: Larsay · 7 juillet 2012 à 17:58 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 13 de 17 · 2 702 affichages · Partager Bonjour à tous!
Larsay, tout d'abord merci car je me suis beaucoup inspirée de tes postes (mais aussi ceux de Kimtwo, Abalone, je ne peux pas tous les citer) pour préparer mon séjour. C'est la première fois que je pars au Vietnam, et j'aimerais vraiment pouvoir visiter cette splendide région de Ha Giang Dong Van Meo Vac, mais je ne trouve que des forfaits d'agence très onéreux (nous sommes deux). Je vois que cette discussion date d'il y a sept mois, toutefois, je suis intéressée par l'option location de 4X4 et guide, mais comment procéder pour réserver? est-il possible de se joindre à un PETIT groupe?
Le bus de nuit Hanoi Ha Giang roule t il toujours? Est-il possible de louer un 4X4 une fois arrivée par bus à Ha Giang pour Visiter Dong Van Meo Vac, ou bien il faut le louer dès Hanoi?
Je suis un peu perplexe en ce qui concerne cette région. Nous serons au Vietnam du 27 Juillet au 21 août si quelqu'un se rend dans cette région durant cette période, pouvez-vous nous partager vos bon plans pour circuler facilement dans cette région?
Ninie. | | | À: Vahinysoa · 7 juillet 2012 à 19:48 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 14 de 17 · 2 684 affichages · Partager Le bus de nuit Hanoi Ha Giang roule t il toujours?
Le bus de nuit marche toujours au départ de My Dinh et Bát Giáp, entre 20 et 21 Heures.
Il y a aussi des bus qui partent le matin et d'autres à midi.
Retenez les noms des compagnies de bus : Câu Mè, Bàng Phân, Ngoc Cuòng, Hai Vân (voir avec l'accueil de votre hôtel d' Hanoi pour réserver de la place dans ces bus).
Est-il possible de louer un 4X4 une fois arrivée par bus à Ha Giang pour Visiter Dong Van Meo Vac, ou bien il faut le louer dès Hanoi?
De Hà Giang à Dong Vân vous avez des minibus Câu Mè, A Sinh, Hung Hoa, Trung Yên
A Dông Van, vous pouvez louer des services de "Taxi" ou de Moto Taxi à l'aide de l'accueil de votre hôtel pour rayonner (20 000 VND/km) .
Si vous voulez louer une voiture avec chauffeur et guide à Hanoi, adressez-vous aux agences qui connaissent bien la région, en particulier les jours des dates de marché autres que Dong Van et Meo Vac (Dimanche) comme Xà Phìn, Phô Bang, Lung Phìn, Sung Trà, Khâu Vai | | | À: Abalone · 7 juillet 2012 à 22:16 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 15 de 17 · 2 670 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos ! et pour toutes les autres que j'ai pris plaisir à lire, | | | À: Vahinysoa · 8 juillet 2012 à 3:40 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 16 de 17 · 2 647 affichages · Partager en ce moment les prix du taxi occillent autour de 16.000d/km... Soa donne nous tes impressions au retour.. quelques photos (avec le mauvais temps et mon appareil photo handicape) pour te donner une idee du marche de Dong Van Images attachées: | | | À: Larsay · 9 juillet 2012 à 1:38 Re: Bonne nouvelle pour Dong Van ( Vietnam) Message 17 de 17 · 2 603 affichages · Partager Je confirme: Je suis aujourd'hui à Dong Van: La police de Ha Giang, effectivement, ne gère plus les autorisations qui sont délivrées sur place par les autorités des quatre districts de Yen Minh, Quan Ba, Méo Vac et Dong Van qui donnent un laisser passer pour l'ensemble de ces districts Concrètement, parti de Dong Van, arrivée à Méo Vac: L'hôtel nous a dit qu'à titre expérimental, à Méo Vac, pas besoin d'autorisation. Arrivé à Dong Van, l'hôtel nous a fait faire le papier pour 250 000 VND (prix quel que soit le nombre de participants) Le permis sera valable, les jours suivants, dans les hôtels à Yen Minh, puis à Quan Ba. On nous a juste produit la carte d'identité d'un Vietnamien (non guide) et pas d'obligation d'agence. La présence d'un chauffeur, par exemple, suffit. En tous cas, l'obtention est beaucoup plus facile. | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |