|  |  |
 | | | | | Bonne période et destination fin août - début septembre Jlf13 · 27 février 2018 à 14:54 15 messages · 5 participants · 1 417 affichages | | | | 27 février 2018 à 14:54 Bonne période et destination fin août - début septembre Message 1 de 15 · 1 417 affichages · Partager Bonjour, mon fils (22 ans) et sa copine souhaite faire un voyage fin août début septembre pour trois semaines (pas le choix des dates). Ils souhaiteraient trouver un endroit pour se poser mais pouvoir visiter aussi. pourriez-vous me donner une idée pour cette période. | | | À: Jlf13 · 27 février 2018 à 15:56 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 2 de 15 · 1 407 affichages · Partager A mon avis, une intervention = une destination. Nul ne sera avancé après ça. Donc il faudrait un minimum de précisions : pôles d’intérêt, moyens, type d’hôtellerie....un minimum quoi ! | | | À: Jlf13 · 27 février 2018 à 16:07 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 3 de 15 · 1 404 affichages · Partager Salut, Comme l'a fait remarquer evajules sans plus de précision cette discussion ne te sera pas d'une grande utilité. À mon avis faudrait d'abord connaître le budget car de ça dépendra en grande partie la destination. Le prix du billet d'avion pour aller en Australie n'est pas le même que celui pour aller en Norvège par exemple.... Autre point, est ce que ton fils ou sa copine conduisent? Parce que par exemple pour visiter le quebec sans voiture c'est un peu plus complique, quoique faisable. Au demeurant le quebec en septembre cest pas pire | | | À: Lescaribous · 27 février 2018 à 16:47 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 4 de 15 · 1 395 affichages · Partager Merci pour vos réponses, effectivement, plus de détail serait pas mal !!!!! le soucis c'est que mis à part qu'il est jeune conducteur donc gênant pour la location de voiture, il m'a donné que peu d'info. le budget 4000 chacun, il a déjà fait le québec, thailande, mexique (caraïbe), new-york, danemark, suède, tunisie. Ce que je peux rajouter, c'est qu'il ne sont pas trop "roots", ils aiment bien leur petit confort hihihi!!! Donc, en fait, il y a surtout une question de climat en cette periode qui se pose. alors quelques idées svp ???!!!! | | | À: Jlf13 · 28 février 2018 à 12:25 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 5 de 15 · 1 381 affichages · Partager Vu le budget il peut aller un peu partout :). Pour le climat et vue la description retourner au US mais dans un autre coin peut être pas mal. Toute l'europe aussi en cette periode. En plus "dépaysant" asie central, indonesie... | | | À: Miawu · 28 février 2018 à 13:51 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 6 de 15 · 1 374 affichages · Partager Merci Miawu, il m'a parlé de la côte west, un petit road trip à déterminer, mais le soucis c'est pour la location de voiture vu qu'il n'a que 22 ans et un an et demi de permis, ça risque d'être compliqué non ? si vous avez des tuyaux !!! on est preneur !!! merci | | | À: Miawu · 28 février 2018 à 13:51 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 7 de 15 · 1 372 affichages · Partager Vu le budget il peut aller un peu partout :). Pour le climat et vue la description retourner au US mais dans un autre coin peut être pas mal. Toute l'europe aussi en cette periode. En plus "dépaysant" asie central, indonesie...
Oui, c'est tout-à-fait ça !
Difficile de cibler des réponses, avec des "critères" aussi larges (même le budget ne pose aucune limite) ; d'autant plus difficile que les intéressés ne sont pas dans la discussion...
il serait peut-être plus judicieux d'utiliser un moteur de recherche avec les mots clés "quand partir où". | | | À: Jlf13 · 28 février 2018 à 13:54 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 8 de 15 · 1 366 affichages · Partager Merci Miawu, il m'a parlé de la côte west, un petit road trip à déterminer, mais le soucis c'est pour la location de voiture vu qu'il n'a que 22 ans et un an et demi de permis, ça risque d'être compliqué non ? si vous avez des tuyaux !!! on est preneur !!! merci
En fait, la question serait plutôt : "dans quel pays peut-on louer une voiture avec 1 an 1/2 de permis, pour un voyage fin août-début septembre ?"
C'est ça ?
Comment ont-ils géré leurs déplacements lors de leurs autres séjours à l'étranger, | | | À: Jlf13 · 28 février 2018 à 13:58 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 9 de 15 · 1 362 affichages · Partager Je penses pas que ça pose problème, il faudra juste payer plus cher. Mais je vous conseille d'ailler voir directement sur les sites de locations de voiture. | | | À: Elhine · 28 février 2018 à 13:59 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 10 de 15 · 1 360 affichages · Partager Merci pour la remarque, mais vu qu'il bosse avec des heures pas possibles, il ne peut pas s'en occuper pour l'instant. Alors, c'est moi qui défraichi le terrain. Mais en fait, à la base, c'était surtout une question de météo dans cette période et le problème de ce permis de conduire récent.... donc si vous avez des infos, je vous en remercie | | | À: Elhine · 28 février 2018 à 14:03 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 11 de 15 · 1 356 affichages · Partager pour les autres séjours, sauf NY, il y avait le vieux.... | | | À: Jlf13 · 28 février 2018 à 14:05 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 12 de 15 · 1 354 affichages · Partager Vu le budget, ils peuvent peut-être envisager une séjour avec un chauffeur-guide. | | | À: Miawu · 28 février 2018 à 14:14 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 13 de 15 · 1 353 affichages · Partager Je penses pas que ça pose problème, il faudra juste payer plus cher. Mais je vous conseille d'ailler voir directement sur les sites de locations de voiture.
si, ça pose problème. Les loueurs de véhicule exigent un minimum de 2 ans de permis (voire 1 an), et parfois aussi un âge minimal (22, 25 ans). Quelques compagnies (pas toutes) proposent des surprimes, assez conséquentes, pour ne pas dire très conséquentes. Oui, il faut voir sur les sites de locations de voiture. | | | À: Elhine · 28 février 2018 à 14:38 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 14 de 15 · 1 350 affichages · Partager merci je vais voir sur des cites de loc. | | | À: Miawu · 28 février 2018 à 15:03 Re: Bonne période et destination fin août - début septembre Message 15 de 15 · 1 345 affichages · Partager pour info, j'ai regardé vite fait sur le net (Carigami), la surprime jeune conducteur et 22 eu / jours !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |