|  |  |
 | | | | Aminata69100 · 13 février 2010 à 11:08 38 messages · 13 participants · 5 983 affichages | | | | 13 février 2010 à 11:08 Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager bonjour, je vais traverser la Mauritanie fin avril début mai, pour me rendre à Mbour SENEGAL, départ de lyon en fourgon, je cherche de bonnes adresses pour passer une nuit en Mauritanie, merci de votre aide et de vos réponses | | | Bonsoir, tu peux aller à l'auberge sahara à nouakchott sue la route de nouhadibou chez Hermann tout est bien et véhicule en securité. bon voyage | | | À: Mauritannie · 14 février 2010 à 11:48 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager merci | | | Hello, Mais enfin !...  Tu vas chez Olivia la jeune Franco-Mauritanienne à Nouakchott... chez Menata, elle est charmante et dans la cour ou tu pourras mettre le véhicule il y a une belle ambiance de voyageurs qui te donneront les derniers bons tuyaux. Elle est ici sous le nom de MENATA et elle suit bien les messages qui passent... Tu vas voir elle va passer te voir...  et c'est vraiment super tu peux choisir une chambre ou dormir dans ton camion et faire ta bouffe ou si tu veux ou manger ce qu'il y a au menu.
Tu as le moindre problème, elle se plie en 8, 16, 32 voir plus pour t'aider !
Bonne route
Gérard | | | À: Gerard07 · 15 février 2010 à 12:51 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager bonjour, merci du tuyaut
aminata | | | À: Mauritannie · 15 février 2010 à 18:31 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager j"ai traversé la mauritanie 3fois et avis favorable pour l'auberge Ménata, par contre si tu sort de la fontière du maroc un peu tard en principe c'est le cas la première ville de mauritanie Nouadibou je te conseille "la baie du lévrier' le patron Ali est très sympa tu peux dormir soit dans une chambre, sous latente mauritanienne ou dans ta voiture voila mes bonnes adresses bonne route | | | effectivement si tu aime les auberge va chez olivia (menata a nouackshott, quartier des ambassade) et la baie du levrier a nouadhibou (bien que souvent complet) tu peux aussi alller a l'autre auberge a nouadibhou qui est 50m plus loin, idem tres sympa pas cher, etc.....
mais bon ca reste des auberges... apres y'a le desert et les ptits village de pecheur du banc d'argin ;) et les parking des villes pour decouvrir les gens :) | | | À: Poitevin79 · 16 février 2010 à 7:21 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager bonjour, merci pour l'info. aminata | | | À: Ixtlan · 16 février 2010 à 7:22 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager bonjour et merci | | | À: Aminata69100 · 16 février 2010 à 11:17 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager A Nouadibou, tu peux dormir au camping de la Baie du Levrier.Simple'propre, accueil sympathique de Ali.J'yétais il y a 15 jours.Bon voyage | | | À: Ghilane216 · 16 février 2010 à 11:21 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info, je verrai ou je serai pour passer la nuit. aminata | | | À: Poitevin79 · 17 février 2010 à 18:50 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 730 affichages · Partager Michel, comme tu n'as pu me donner les adresses à Banfora, j'ai fini par les trouver sur le forum. La baie du Lévrier chez Ali c'est facile à trouver ou c'est caché dans un petit coin? est ce là aussi qu'il faut aller chercher l'assurance? | | | À: Banfora · 17 février 2010 à 21:52 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager bonjour Thérèse pour la baie du lévrier c'est facile à trouver et connu pour l'assurance le neveu de Ali est assureur il peut te la faire à l'auberge mais il vaut mieux la prendre à la frontière pour ne pas avoir d'emm....sur la route avec la police tu trouvera le neveu de Ali à la sortie de la douane il te fera ton assurance et te guidera sur la baie du levrier à + bonne préparation de voyage | | | À: Ixtlan · 3 mars 2010 à 15:56 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Il semble qu'Olivia ait dû laisser l'auberge Menata, quelqun peut confirmer?... elle n'est plus gérante, seulement à la maison d'hôtes. A menat, c'est Amadou le même gérant qu'avant, mais l'ambiance est différente... non? | | | SALUT !!
OUI c'est different....!!
Suite demande de divorce d'Olivia c'est Maloum qui reprend l'auberge.
Pas du tout la même chose.... l'ambiance a disparu Je m'en suis enfuit, suite a l'acceuil, et Maloum faisait entrer des poids lourds avec un semi-remorque (pas réussi a entrer) venant de Marmande + des 4x4, bonjours la tranquillité (+ de 10 ou 15 personnes) Nous sommes a la maison d'hôtes d'Olivia où nous avons retrouvé Olivia et son sourire.." Jéloua " c'est autre chose... !! Olivia va bien, garde son sourire et bonne humeur malgré l'épreuve qui l'attend Ce n'est plus un secret pour beaucoup, c'est pourquoi (avec son aval) je diffuse cette info (chacun en fera ce qu'il en veux)
Cordialement (pour tous) de PAPY | | | À: HJ61 · 13 mars 2010 à 23:33 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager SALUT !!
OUI c'est different....!!
Suite demande de divorce d'Olivia c'est Maloum qui reprend l'auberge.
Pas du tout la même chose.... l'ambiance a disparu Je m'en suis enfuit, suite a l'acceuil, et Maloum faisait entrer des poids lourds avec un semi-remorque (pas réussi a entrer) venant de Marmande + des 4x4, bonjours la tranquillité (+ de 10 ou 15 personnes) Nous sommes a la maison d'hôtes d'Olivia où nous avons retrouvé Olivia et son sourire.." Jéloua " c'est autre chose... !! Olivia va bien, garde son sourire et bonne humeur malgré l'épreuve qui l'attend Ce n'est plus un secret pour beaucoup, c'est pourquoi (avec son aval) je diffuse cette info (chacun en fera ce qu'il en veux)
Cordialement (pour tous) de PAPY
de toute façon beaucoup d'ancien s'en vont puisque Hermann n'est plus non à l'auberge Sahara de l'entrée de ville c'est Tania et son mari Sidi qui dirige pleinement la journée, et un gérant la nuit. | | | À: Jador7 · 14 mars 2010 à 12:02 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Menata sans Olivia....ça ne peut plus être le lieu cool et plein de rencontres que nous connaissions. Heureusement qu'on peut la retrouver à Jeloua! Pour le routard de base, Jeloua est plus cher.Pour Sahara, ce n'est qu'un retour à une gestion précédente, mais le bel Hermann va bien refaire surface quelque part. (hermann, reprends donc Menata quand Maloum l'aura coulé....) | | | À: Poitevin79 · 25 avril 2010 à 16:09 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager coucou Michel, ou es tu? es tu tjs à Banfora? Ibrahim m'a dit que tu avais pris tes travaux en mains, je devine... moi je prends la route le 3 mai mais avant cela mon fils se marie le 1 er ça va être chaud.... Peux tu me confirmer que Sally ne prend pas de visa pour la Mauritanie, merci et gros bisous à vous 2 | | | À: Banfora · 25 avril 2010 à 16:23 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager on est toujours au burkina on a notre billet d'avion pour le 26 mai donc on sera encore là quand tu arrivera à banfora pour la mauritanie afirmatif Sali n'a pas besoin de visa il sufi de présenter ton passeport burkinabé bisou à toi et bonne route et aussi bonne noce (bois avec modération, moi en principe je bois avec mes amis et Modération n'en fait pas prtie) | | | À: HJ61 · 25 avril 2010 à 17:01 Re: Bonnes adresses pour la nuit en Mauritanie? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Bonjour, Merci Papy pour cette info que je suppose recueillie lors de votre dernier périple. éh bien j'irai dans l'auberge Jéoula le plus important étant l'accueil d'Olivia et sa gentillesse. Et puis cette séparation n'est pas une bonne nouvelle quoiqu'il en soit. Et comme Olivia doit flâner ici de temps à autre je la salue au passage. Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |