Salut, je suis moi aussi en train d'organiser mon voyage aux
Seychelles pour octobre 2008, mais comme j'y suis déjà allée, je peux vous faire part de mon expérience.
En ce qui concerne les adresses, vous trouverez sur le site de l'office du tourisme seychellois tout ce qu'il faut sur les petits hotels pas cher (enfin c'est quand même bien 100€ la nuit pour 2 mais vous pouvez trouver jusqu'à 60€).
Nous faisons aussi les 3 îles, c'est à mon avis indispensable, elles sont toutes les 3 superbes à leur façon.
A Mahé il faut louer une voiture (entre 50 et 60€ par jour), à
Praslin il faut prendre le bus (pas cher du tout) et à
la Digue: en vélo!
Pour les trajets entre îles, il y a bien sur l'avion: entre 110 et 120€ l'aller retour Mahé
Praslin. Vous pouvez aussi prendre le Cat Coco un catamaran qui fait le même trajet pour un peu moins cher. Il y a aussi un petit cargo, La Belle Séraphina, qui fait
La Digue Mahé pour 15€ le trajet.
A Mahé ne ratez surtout pas les plages de Port Launay et Anse Intendance, à
Praslin Anse Lazio et à
la Digue: tout
En fait les
Seychelles sont chers mais si on cherche bien, il y a toujours moyen de ne pas se ruiner, ce qui est systématiquement le cas si on passe par un tour operateur.
Dernier petit truc, ne changez pas trop de roupies en arrivant à l'aéroport, car ensuite vous pourrez en avoir partout à un taux de change 2x plus interessant (bon oui c'est un peu du marché noir, mais ça arrange tout le monde car les seychellois adorent les euros).
Bonnes vacances
Caroline