Bonjour,
Tout à fait d'accord par les choix de Jipi. Moi j'ai un coup de coeur pour le village Vezo d'
Anakao les gens sont d'une simplicté et d'une gentillesse désorientantes, les plages tout simplement magnifiques et la mer chaude et transparente. Par contre rien à voir à
Anakao même, il faut aller sur Nosy ve (petite traversée en pirogue).
Juste pour info, la prolifération des oursins (dits diadèmes, qu'on reconnait par leurs épines tres longues, d'ailleurs non comestibles) à
Madagascar mais très visible à
Ste-Marie traduit en fait la mort des coraux. Avec la régression de la couverture corallienne, la faune et la flore des récifs se modifient : les oursins prolifèrent et les poissons se raréfient....
bonne ballade!!!!