|  |  |
 | | | | Coupledu21 · 20 août 2016 à 11:53 17 messages · 5 participants · 1 247 affichages | | | | 20 août 2016 à 11:53 Message 1 de 17 · 1 084 affichages · Partager Bonjour cher internautes
Nous préparons une visite pour l' Algérie, ce merveilleux  pays que nous rêvons toujours de le voir et particulièrement le Sud Algérien. sachant qu’après nos recherches il est le pays le plus stable de la région. En effet, nous serons en Algérie a partir du 15/10/2016 via soit Marseille ou Barcelone une décision sera prise dans les prochains jours. Vos conseils seront très utiles   pour nous, question de choisir la destination et les bon hotels entre le mois d'Octobre et début Novembre, nous sommes un peux perdu. 
Bien cordialement | | | Bonjour, Alors pour commencer, soyez les bienvenues   , Alors si vous venez debut Octobre, c'est vrai que la temperature au sud commence à baisser, mais pour le sud je vous conseil plutot à partir de Novembre, Decembre, surtout si vous voulez visiter Tamanrasset avec le magnifique couché de l'Askrem, OU Ghardaia, l'hotel Oasis est bien, mais je prefere les maisons d'hotes, il y a aussi Timimoun Taghit Djanet, pour les hotels un nouveau complexe à El Oued va ouvrir ses portes prochainement, je vous tiendrai aucourant | | | Bonsoir
Connaissant bien le sud, pour y avoir vécu durant plusieurs années et désormais en alternance, je peux vous conseiller un circuit qui vous permettra de découvrir une partie du Sahara au départ d' Alger.
Ca serait Alger-Laghouat- Ghardaia/Le M'Zab-El Golea- Timimoun-Taghit-Naâma- Alger.
Il faudra compter environ 15 jour, ça serait l'idéal ou même plus... hébergements en maison d'hôtes essentiellement, mais hôtel possible selon budget et attente critères.
A partir de Ghardaia, un guide devrait vous accompagner sinon pas de passage aux nombreux contrôles/barrages.
Juste pour info, dans le sud, il n'y a pas trop de choix d'hôtels "bons" répondant aux critères/normes...
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus...
C'est vrai que les températures seront encore bien importantes mi-octobre, dépassant souvent 35°C/40°C mais les nuits seront déjà plus fraîches...
Aussi pour info, n'oubliez pas que vous aurez besoin de demander un visa de tourisme, ça prendra un certain temps pour le délivrer et il faudra soit une prise en charge d'une agence de tourisme algérienne, soit une invitation d'une personne de nationalité algérienne, soit une réservation d'un hôtel.
LILI | | | Bonsoir je vous remercier pour ces informations, d'ici la fin Septembre on vas préciser notre distination dans le sud, par rapport a notre boulot nous sommes disponible que mis Octobre jusqu'au début Novembre et pas aprés. des informations a suivre dans les prochains jours
Cordialement | | | Bonsoir a vous.
Merci pour votre réponse et on trouve qu'effectivement vous avez pas mal d'information utile pour visiter le sud et surtout comme vous l'avez indiquer vous être désormais en alternance,
ça nous fera trop plaisir de vous recontacter pour plus d'informations.
Bien cordialement | | | Bonjour Tassili
Est ce que ton programme est faisable en décembre ? | | | Bonjour
Bien sûr !!! C'est la meilleure période pour visiter le Sahara...
A partir de mi-octobre (au plus tôt) à fin avril, sachant tout de même que les vents de sable commencent souvent à souffler à partir de février env mais cela ne pose pas de réels problèmes pour visiter le Sahara (cela ne dure jamais longtamps...)
LILI | | | Super  
Nous sommes d'origine algérienne donc si j'ai bien compris on pourra circuler librement mais nosu reccomande-tu de prendre un guide quand même ? | | | Donc le mois de novembre est aussi une bonne période pour partir en Algérie.
Bonjour Tassili,
Si je comprends bien, il faut un guide pour voyager dans certaines régions d’ Algérie. Quelles sont les régions concernées? Quel budget pour de genres d’excursions ? Existe t il des guides féminins ? ET Quels soucis peut éventuellement rencontrer un homme voyageant seul en Algérie?
Merci Yvon, 53 ans, Besançon. | | | À: Llus · 17 septembre 2016 à 23:15 Re: Bons hôtels en Algérie Message 10 de 17 · 645 affichages · Partager Bonsoir
Oui effectivement l' Algérie n'autorise plus d'étrangers voyageant seuls dans le Sahara. Au-delà de Ghardaia, une prise en charge est obligatoire. A chaque barrage de gendarmes/militaires, on vérifie et dès El Golea, tous les mouvements sont enregistrés au barrage. Identité complète, passeport, d'où on vient, où on va (avec précision de l'hébergement) et avec qui on voyage.
Ca peut être un guide mis à la disposition par une agence de tourisme algérienne, ça peut être un algérien (un ami, un proche,..) ou un guide qu'on connait de bouche à oreille.
Ta question de guide féminin me surprend vraiment, sachant qu'on est dans un pays musulman et que les femmes ne quittent pas leur lieu de vie (villes, villages).
Pour un homme étranger voyageant "seul" cela ne pose aucun problème, encore moins si on montre sa volonté de vouloir découvrir autrement les régions qu'on découvre.... aller à la découverte des locaux, etc... bien sûr c'est facilité par la présence d'un guide...
Le coût n'est pas bien élevé mais tout dépend ce que tu veux faire. Il ne faut pas oublier qu'il faut un véhicule.
Les régions concernés : tu tires une ligne horizontale sur la carte à hauteur de Ghardaia et la zone en-dessous est concernée. Et au Sahara, il y a des zones qui sont interdites aux étrangers même accompagnés, mais les guides les connaissent.
LILI | | | À: Bfatima · 18 septembre 2016 à 23:27 Re: Bons hôtels en Algérie Message 11 de 17 · 627 affichages · Partager Bonsoir Fatima Voici quelque nouvelle. Une décision a été prise et au final, on prend l'avion pour Alger Via Barcelone le Samedi 22 Octobre 2016. Dans la foulée on passe une semaine à Oran ensuite une semaine dans le Sud on privilège Djanet. Bien cordialement | | | Bonsoir
Vous passez par Barcelone pour aller en Algérie ??? En habitant à Dijon ??? Pas tout compris mais pourquoi pas... Alger et de suite après Oran ? Autant prendre un vol direct... et pour aller à Djanet ?
Djanet en 1 semaine c'est juste juste, entre le voyage et le séjour mais mieux que rien.. :/ Vous allez faire quoi comme circuit à Djanet ?
LILI | | | Bonjour Notre itinéraire est cohérent si vous avez toute les informations, je comprend que ça vous paraissent bizarre. Du 15 AU 22 une semaine en Espagne. Du 22 au 29 une semaine à Oran. Du 29 au 5 une semaine à djanet. On arrive sur Alger puisque on vas rencontrer une famille sur Alger ensuite le lendemain on part sur Oran. Bien cordialement | | | Bonsoir,
Oui je comprend mieux... ;)
Vous aurez un vol direct Oran- Djanet ? Et sur place, qui vous prendra en charge ?
LILI | | | Bonjour À Alger je procède à toute les réservations. La famille que je vais rencontrer sur Alger mon bien rassurer qui vont s'occuper de tout. Cordialement. | | | À: Tassili · 20 septembre 2016 à 16:28 Re: Bons hôtels en Algérie Message 16 de 17 · 602 affichages · Partager Bonjour Lili,
Merci pour toutes ces infos. Je pense que je resterai au nord de cette fameuse ligne horizontale pour mon premier voyage en Algérie.
Guide Femme? Je suis allé en Iran, en janvier, les femmes n'occupent pas encore toutes les fonctions (ex.: Taxi) mais lorsque la fonction est mixte, il y a autant de femmes que d'hommes (ex. agence de voyage) et l'accueil ou l'approche est identique. D'ailleurs, même dans le rues les femmes sont très accessibles !
L' Algérie n'est pas l' Iran.
Encore merci. Yvon | | | À: Llus · 20 septembre 2016 à 18:47 Re: Bons hôtels en Algérie Message 17 de 17 · 601 affichages · Partager Bonsoir
En Algérie, les guides dans le sud sont issus de la population locale donc cela n'existe pas, des femmes guides d'autant plus qu'il s'agit en général de circuit donc de déplacement... Il ne faut pas comparer des visites de sites importants urbains avec des groupes, etc de certains pays musulmans avec l' Algérie, où le tourisme n'est pas du tout développé à ce niveau là... même au nord, un algérien peut vous accompagner pour vous montrer la Casbah par ex, mais on y trouve aussi quelques guides disponibles... Dans le M'Zab, à Ghardaia, c'est une association mozabite qui s'occupe de guider les touristes, dans les lieux où on peut aller en tant que visiteur (pas partout)... et à Beni Isguen, c'est à l'entrée de la ville, qu'on est pris en charge (obligatoire).
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |