Rubanebe · 28 juin 2007 à 10:20 25 messages · 9 participants · 14 621 affichages | | | | 28 juin 2007 à 10:20 Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 13 087 affichages · Partager Bonjour J'ai l'intention d'aller à BECHAR en AlgeriePouvez vous me fournir des renseignements visites hôtels vols d'avion sécurité santé MERCI | | | À: Rubanebe · 28 juin 2007 à 19:48 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 13 055 affichages · Partager Bonjour !
Je peux te donner des nouvelles très fraiches ayant été à Béchar durant 3 jours début juin !
Je ne vois franchement pas l'intérêt de te rendre à Béchar même ! Actuellement, et pour encore longtemps la ville est entièrement en travaux (routes et trottoirs) - elle est très mal entretenue - c'est une ville de garnison, où tout le commerce tourne autour des militaires ou presque - hôtels = 0 (le meilleur hôtel  se trouve entre la mosquée et le souk, et tout est déglingué à l'intérieur (WC, douche cassés et pas réparés, bruyant, cher)... et il n'y en pas d'autre.... cela me concerne, puisque je serai obligée d'y séjourner à chaque fois que je vais me rendre à béchar pour mon travail !!!!
Vol Alger/Béchar, systématiquement de gros retards et chers ! Il vaut mieux prendre le bus, on est presque sur d'arriver !!!
Sécurité : il y a des flics partout (par rapport aux appelés et non pas le terrorisme si jamais on voulait y faire allusion !!!)
Santé ??? Que veux-tu savoir ???
Visites : RAS sauf dans la Wilaya (Taghit, Beni Abbès, Khenadsa,...)
Lili | | | À: Rubanebe · 29 juin 2007 à 7:28 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 13 013 affichages · Partager Béchar est une grande ville du sud ouest qui offre toutes les commodités disponibles en algerie. C'est une trés grande ville qui garde encore le cliché de ville garnison dûe aux années 70, mais actuellement c'est trés différent. C'est une grande ville avec un grand pôle universitaire, de grande infrastructure publiques, etc... Sa plus grande richesse est sa population généreuse et hospitaliére, tu trouveras tous ce dont tu as besoin. tu peux voir sur www.bechar.org , www.elbechar.com et pour une idée de la culture musicale locale http gaada.net
bon voyage. | | | À: Rubanebe · 29 juin 2007 à 9:48 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 13 004 affichages · Partager Je suis tout à fait OK avec Mguidi, pour la population locale ! Gentillesse, disponibilité et hospitalité garanti !!
Ok aussi pour la culture musicale, j'en suis "fan".... la musique de GAADA m'accompagne durant mes très longs trajets lors de mes déplacements en voiture (avion trop cher et pas sûr horaires)....!!!!
Lili | | | À: Rubanebe · 30 juin 2007 à 9:21 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 12 985 affichages · Partager Bonjour, J'y ai travaillé 4 ans dans les années 60, c'est super 30 000 habitants, en 1990 j'ai été déçu 100 000 habitants, constructions sur des kilomètres, la vielle ville est délabrée il ne reste en état que la cathédrale et la place des "chameaux" qui est aménagée avec goût alors que ce n'était que du sable, je n'ai pas retrouvé le jardin public ombragé près de l'oued. Sur ce site michel.talon.free.fr je n'ai pu mettre que 2 photos, la cathédrale et la place. par contre au sud Taghit, Timimoun sont magnifique. Le meilleure saison est janvier et février sinon gare à la chaleur !!!!!!!!!!! Bon voyage quand même | | | À: Michel46 · 30 juin 2007 à 13:41 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 12 971 affichages · Partager Bonjour Michel  Merci pour votre message sur béchar Je voudrai y aller en septembre ou octobre J'ai l'intention aussi de visiter Taghit et TimimounY a-t-il un train pour aller d' Oran à béchar ? Comment obtenir le visa d'entrée au pays MERCI Paul  | | | À: Rubanebe · 30 juin 2007 à 14:18 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 12 969 affichages · Partager A l'époque il y avait 2 trains, 1 que mettait 48h "la rafale" et l'autre 24h. En 1990 la ligne de chemin de fer y était toujours, mais je ne sais pas si les trains fonctionnent, mais probablement que si, c'est une base militaire importante qui à l'époque faisait le montage des fusées "diamant", qui est remplacé maintenant par la base de Guyane. Quand au visa, il faut voir avec le consulat d' Algérie. Il y en avait un à Toulouse avenue Jean-Jaurès, mais peut-être a-t-il disparu !!! je vois que vous êtes de Toulouse sauf erreur. Il vaut mieux octobre, septembre étant encore chaud. Peut-être que d'autres infos + précises et + récentes seront données sur le forum. Je viens de trouver le consulat Consulat Algérie 25 r Roquelaine 31000 TOULOUSE05 61 62 97 07fax : 05 61 63 80 44 | | | À: Tassili · 1 juillet 2007 à 9:48 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 12 945 affichages · Partager Bonjour Lili Un grand merci pour ton message : il a le merite d'être sincère Pourquoi Béchar ? D'abord une petite semaine c'est court puis visiter la ville, Taghit, Timimoun et la semaine est finie. Tu habite El Goléa ? c'est dans le sud est, je crois............. Bon passe moi tes coordonnées et j'essaierai de t'appeler dès arrivé sur site Merci pour tout et bon WE Paul de ToulouseA+ | | | À: Michel46 · 1 juillet 2007 à 9:56 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 12 944 affichages · Partager Merci Michel Je passerai voir Le consulat cette semaine Merci pour l'info Bon maintenant à propos de nourriture et de boisson ? Peut on trouver tout ?????? quel est le resto le plus correct ? Peut on boire l'esu du robinet ? Y a-t-il des moustiques, des punaises dans les matelas ? Merci pour ces quelques réponses Paul de toulouseA+ et bon WE | | | À: Rubanebe · 1 juillet 2007 à 10:08 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 12 940 affichages · Partager Bonjour Je peux te renseigner sur tout ce que ce tu veux connaitre sur Bechar, mais premiere des choses, ce n'est pas la saison pour y aller, il fait tres chaud actuellement, l'ideal est de visiter Bechar en mars 2008 tu pourras y etre et assister au festival de Taghit localité distante de 70 km de Bechar. | | | À: Rubanebe · 1 juillet 2007 à 10:11 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 12 803 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allé en voyage organisé et avons fait seulement un passage, mais a mon avis y a rien de bien, ni en resto ni en hôtel, y a quelques moustiques, j'ai attrapé le paludisme. Quand à l'eau je ne boirais pas l'eau du robinet. | | | À: Salim37 · 1 juillet 2007 à 14:46 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 12 796 affichages · Partager Merci Salim37 Bien noté tes conseils mais je voudrai y aller en Septembre ou Octobre Voir Taghit et TimimounQu'en penses tu ? Paul | | | À: Rubanebe · 1 juillet 2007 à 14:54 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 12 793 affichages · Partager Salut ! Nous avons logé à Bechar (en mars) mais ce n'était qu'une étape. Comme le dit Tassili, les gens sont terriblement accueillants ! Voici, pour preuve 2 petites anecdotes : Après avoir demandé à un policier la route pour l'hôtel, il a hélé un collègue qui passait en voiture puis nous a dit de le suivre, c'est ainsi que ns avons traversé Bechar escorté, bien malgré ns, par la police, girophare en marche !  Alors que ns traversions la grand rue, le soir, un automobiliste s'est arrêté à notre hauteur, a ouvert sa fenêtre et s'est écrié, avec un grand sourire "soyez les bienvenus! " !Ns avons logé à l'hôtel Antar. Je peux te donner les coordonnées, si tu le souhaites ainsi que celles de Taghit et Timimoun 2 endroits merveilleux ! | | | À: Rivièrefox · 1 juillet 2007 à 20:11 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 12 777 affichages · Partager Bonsoir Michelle Merci pour ta réponse sur béchar Je souhaiterais savoir les coordonnées de l'hôtel "el madania" à béchar puis celles de taghit et timimounAs tu aimé ? Les sites à ne pas manquer ? J'ai envie d'y aller en septembre ou octobre Merci beaucoup pour tout Paul | | | À: Rubanebe · 1 juillet 2007 à 22:56 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 12 768 affichages · Partager Re...
L'hôtel Madania est celui qui est considéré comme le "meilleur" actuellement à Béchar.... Franchement, je suis restée bouche-bée quand j'ai appris cela ayant dû y loger durant 4 nuits.... Tout est déglinguée... bien que les chambres sont "complètes" ; clim, salle de bains, WC, TV.... J'ai fait 6 chambres avant de trouver enfin celle qui était plus ou moins convenable... pour les allergiques, s'abstenir cause moquette... Lit 2 pers. en TBE (j'ai bien dormi quand même), douche qui fuit, WC dont la chasse d'eau était cassé depuis longtemps surement, TV (chaines arabes).... A 50 m de la grande mosquée (centre ville près de la place centrale) et au pied des souks...
Il ne faut pas oublier que le Ramadhan (14/15 sept. -- 15 oct) n'est pas une période propice pour le tourisme surtout dans le sud !!!
A Timimoun, il y a plusieurs hôtels et chambres d'hôtes, c'est bien organisé ! Il faut savoir que Timimoun est à 600 km de Béchar.... Pour rester dans la Wilaya de Béchar, il y a Taghit - Beni Abbes - Khenadza - Igli.... de quoi faire en une semaine...
A +++
Lili | | | À: Rubanebe · 2 juillet 2007 à 12:45 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 12 732 affichages · Partager Timimoun et Taghit sont super surtout timimoun ou j'y etais en Avril 2007, je peux te donner des tuyaux, mais Il est preferable de venir en octobre la deuxieme quinzaine du mois, il fera plus frais, septembre pourrai etre chaud aussi. de plus le ramadhan est prevu du 13 septembre au 13 octobre, la vie quotienne au ramadhan change et peut te faire quelques contraintes (exemple : restaurants fermés..). si tu sera de passage à alger fais moi signe | | | À: Rubanebe · 3 juillet 2007 à 15:50 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 12 714 affichages · Partager Bonjour, Paul !  Je ne connais pas, à Bechar, l'hôtel El Madania mais ns avons logé à l'hôtel Antar qui était un peu défraîchi...mais très correct. Voici ses coordonnées: Av. du Sahara tél. : (0)49 - 81 71 61 -62-63-64 fax : (0)49 - 81 69 97 prix chb dbl et pt déj. 3600 DA en mars 07 Taghit : hôtel Taghit (jolie architecture) tél. : (o)49 86 31 83 fax : 049 86 32 41 région superbe : des dunes... + gravures rupestres à proximité - si tu aimes. Beni Abbes :hôtel Rym (tres belle vue des chb à l'étage) appréciation : idem que Antar mais + défraîchi. tél. : 049 82 42 03 fax : 049 82 32 14 prix : 2222 DA Timimoun : Hôtel Gourararénovation nécessaire de toute urgence... mais vue exceptionnelle depuis les chb et la terrasse : c'est de cet hôtel et celui de Seraïdi ( Annaba) que j'ai été le plus éblouie -sans exagérer- par la vue. Ns avons eu un vieux guide expérimenté et charmant auprès de l'off. du tourisme, il ns a fait visiter la sebkha, les ksours, ns donnant des détails sur l'histoire srtt à Tindjillet où l'on aperçoit encore les traces de l'ancien port (époque romaine)... Ah, si on avait eu qlq jours de plus !  Entre Beni Abbes, je te conseille- si tu as le tps- de faire un crochet par le petit village de Kerzaz et sa palmeraie (au pied d'une immense dune ocre-orangé) aux très grands et très beaux puits à balancier et les habitants y sont chaleureux... A la sortie de Kerzaz il y a les formalités d'enregistrement complet mais, comme partout ailleurs ds la bonne humeur. Si tu souhaites qlq renseignts supp ce sera avec plaisir mais tu trouveras des conseils avisés auprès de Tassili et Loubam. Si tu dois choisir septembre ou octobre, septembre sera encore très, très chaud ! @ +, Paul !  Jolis rêves pdt tes préparatifs... | | | À: Michel46 · 4 juillet 2007 à 17:47 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 12 695 affichages · Partager Bonjour,
Depuis déjà quelques années, seul un train de marchandises part du nord (Mohammadia) vers Béchar. Il ne transporte - pour le moment - plus de passager. La ligne est en travaux de réaménagement. Les rails étroites du TDD (train douga douga) sont remplacées par une voie plus large. Peut être - à l'avenir - ira-t-il un peu plus vite ! Salutations. | | | À: Elmeniaa · 6 juillet 2007 à 10:38 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 12 674 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos renseignements dur le chemin de fer... Bon !!!! Et la route ? Si je décide de passer par le Maroc ? Traversée de la frontiere au sud : est-ce possible pour rejoindre Béchar ??? Qu'en pansez vous ? J'attends vos suggestions et merci d'avance ? Paul | | | À: Rubanebe · 6 juillet 2007 à 15:00 Re: Bons plans pour Béchar? ( Algérie) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 12 663 affichages · Partager Bonjour,
Les frontières terrestres avec le Maroc sont fermées. Le mieux pour vous - puisque vous avez décidé de traverser l' Espagne - est d'embarquer d'Alméria pour Ghazaouet ou d' Alicante pour Oran - personnellement, comme la famille habite sur cette route de Béchar (Mécheria, Aïn Sefra et Boussemghoun), je préfère passer par Ghazaouet. En sortant du port, la circulation est beaucoup moins importante que sur Oran. La route pour Tlemcen est face au port, tout de suite aprés le portail. Surtout bien y respecter la limitation. C'est la région des monts de Tlemcen. Le terrain s'applanit aux environs de Sebdou. Donc, en sortant de Ghazaouet, toujours tout droit jusqu'au branchement (pas celui de Nédroma, l'autre, celui de Maghnia). Au branchement, toujours tout droit. Vous passerez à côté des villes de Zenata et de Henaya. Toujours tout droit jusque Tlemcen. Une fois sur la voie rapide menant à Tlemcen, prendre direction Sebdou-Naama-Béchar. Vous passerez devant Mansourah et les ruines de son ancienne mosquée. Ca monte et c'est assez abrupte. Prudence. Terni, Sebdou, El aricha, Abd el Moula et Mekmene Ben Amar sont les villages et villes que vous traverserez sur cette nationale 22. Jusqu'au branchement de Touifza, juste aprés être passé sur la ligne de chemin de fer qui relie Mohammadia à Kenadza (wilaya de Béchar). A ce branchement, prés duquel passe le pipe-line de gaz (le TransMaghreb partant de Hassi Rmel et reliant l'Europe) - ce qui explique une présence militaire permanente -, prendre à droite. Vous serez à partir de là sur la nationale 6 qui mène à Béchar. A partir de là ce sont - entre autres - Horchaïa, Naama, Mekalis, Tirkount, Aïn Sefra, Moghrar, Beni Ounif et Hassi el Houari que vous trouverez sur cette route, avant d'arriver à Béchar. Si vous ne connaissez pas cette route, je vous conseille de la prendre de jour. Non pas qu'elle soit dangereuse mais de nuit vous passeriez - sans le savoir - par des paysages epoustouflants sans en profiter. Entre Sebdou et Touifza, le terrain semble s'étendre à l'infini. Aprés Naama, ce sont les monts des ksour - constituant l' Atlas Saharien - qui se profilent à l'horizon. Moghrar avec son ksar (singulier de ksour) en est l'un des clous. Bonne route et bienvenue en Algérie. Salutations. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |