Jeff41 · 1 avril 2012 à 11:18 64 messages · 14 participants · 14 561 affichages | | | | 1 avril 2012 à 11:18 Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 8 989 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons à deux, début mai, 2 bonnes semaines au Maroc. Nous louerons une voiture, non tout terrain. 12 jours plein seront consacrés à la boucle « classique » (c’est mon premier voyage marocain) Marrakech Ouarzazate Dadès Merzouga Nkob Draa et retour. A priori, nous pouvons donc prendre un peu de temps. Nous aimons plus l’authenticité et le contact local que les endroits policés et touristiques. Nous recherchons des bons conseils sur des hébergements, restos, petites randos, guides, détours, coins où se poser un peu.... Je suis conscient que dans mon message, on peut mettre beaucoup de mots entre guillemets... ! A vous lire Jean François PS je vais bien sûr éplucher les discussions nombreuses sur ce thème, mais les nouvelles « fraîches » sont bienvenues. | | | Bonsoir, Comme beaucoup nous avons fait cette boucle il y a quelque temps ;de très beaux paysages et beaucoup de bons moments partagés. Dans la vallée du Dra, on était au jardin de Tamnougalt (routard)joli jardin, chambres simples et propres, très calme.La visite du Ksar est intéressante, on avait pris un guide à l'auberge. Dans l'erg Chebbi, on était à l'auberge L'Oasis et de là on était partis en bivouac à dos de dromadaires, bien organisé, repas corrects. (routard) Dans le Dadès, on était à la Kasbah AitArbi et on avait fait la balade dans les gorges de sidi Boubkar, très agréable et facile à faire au départ de l'auberge ou presque. On n'avait pas couché à Ouarzazate mais à Skoura, dans le gite de la palmeraie (abritel)et c'est une étape qu'on avait aimée, un gite tenu par un jeune couple, on partage la vie de la famille et Mohamed nous avait accompagnés dans la palmeraie, dans les kasbahs, chez le potier...Beaucoup d'échanges et de bonne humeur! Et on était revenus sur Marrakech en passant par Ait Benhadou et Télouet, on avait passé la nuit à Télouet à l'auberge de Télouet (routard), chambres correctes mais dîner plutôt moyen.Par contre la route entre Ait Benhadou et Télouet vaut vraiment le détour. | | | Si vous voulez être tranquilles et découvrir le Maroc authentique, allez dans la vallée des amandiers au départ de Skoura, le souk de montagne à Toundoute le jeudi est vraiment à voir, et puis la vie dans la palmeraie, le partage de l'eau et sa gestion, c'est intéressant.Autre vallée où on rencontre peu de touristes et qui offre de belles possibilités de randonnées la vallée des roses...Mais en mai, c'est la fête des roses, elle attire sûrement les touristes mais il suffit parfois d'aller un peu plus loin au fond de la vallée pour être tranquilles et il y a tant d'espace. | | | Pour la vallée du Draa, on s'était arrêtés à la kasbah de la Palmeraie, beau jardin, belle kasbah et calme.Dans le Dades, un bon petit restau:Source du Dadès, très sympa et bonne cuisine marocaine.Sinon, gite La Palmeraie à Skoura, très bel accueil, grande disponibilité. | | | On pense partir avec des amis sur une dizaine de jours.On devra faire un choix entre la vallée du Dadès et la vallée du Drâa.On a l'intention de louer une voiture et de partir seuls.Quels conseils pouvez-vous nous donner tant au niveau itinéraire qu'au niveau des étapes à ne pas manquer. Au plaisir de vous lire. | | | J'ai une préférence pour la vallée du Dadès et pour les gorges du Dadès.Et puis comme dit plus haut, à partir de la vallée du Dadès vous avez accès à la vallée des roses et à la vallée des amandiers,2 très belles vallées avec de belles randonnées possibles et des paysages grandioses, un côté bout du monde... Des étapes éventuelles: Skoura, Tamalout-Boutrahar, les gorges du Dadès... | | | Bonjour Florence, Pas si facile de choisir, les 2 vallées ont leur charme.Mais je crois que la vallée du Dadès offre plus de variétés. | | | à ouazazate il y a l'hotel de la vallée avec piscine à tazarine il y a auberge -camping Amastou à Merzouga il y a auberge la kasbah touareg avec piscine et possibilte de passer la nuit en bivouac sous tente nomage dans le melieu des dûnes au gorges de tinghir il y a l'auberge yasmina au gorge de dades il hotel la kasbah de la vallée chez my friend la vallée ounila pour retour à marrakech en passant par ksar ait ban haddou ainsi la kasbat Talouet salutations ABDOU | | | À: Soju · 8 avril 2012 à 15:20 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 8 662 affichages · Partager Je vous remercie pour ces précieux conseils.Randonner un peu nous plairait beaucoup mais on craint la chaleur au mois de mai.Qu'en pensez-vous? | | | À: Flo450 · 9 avril 2012 à 11:59 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 8 632 affichages · Partager Si vous craignez la chaleur, je vous conseille d'aller marcher un peu en altitude ou dans les gorges où il fait toujours plus frais.Vous avez les gorges de Sidi Boubkar, les gorges d'Agouti et bien d'autres...Prenez conseils auprès des hôteliers... | | | À: Flo450 · 9 avril 2012 à 18:06 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 8 320 affichages · Partager Si vous voulez randonner dans un coin tranquille et magnifique, allez dans les gorges du M'Goun, du côté d'AMESKER, d'AMEJGAG.Il faut être accompagnés par un guide de la région mais au gite ou à l'auberge, on trouve facilement. | | | À: Soju · 10 avril 2012 à 11:29 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 8 288 affichages · Partager Je note dans mon carnet de route tous ces noms qui ne me sont pas encore familiers.On va étudier une carte de plus près et faire notre programme que je vous soumettrai pour avis et conseils.Déjà un conseil:un loueur de voitures sur Marrakech bon rapport/prix et sécurité assurée.Merci d'avance. | | | À: Flo450 · 10 avril 2012 à 16:16 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 8 262 affichages · Partager Nous on loue toujours notre voiture (Logan)chez Medloc et ça se passe bien. | | | Initiateur du post, j'attendais un peu avant de relancer... Vous avez semble til amené quelques bonnes idées et j'aimerais les approfondir, d'où ces questions: La route entre Telouet et ain bennadhou qui semble jolie est elle accessible avec une voiture non 4 x 4? La vallée des amandiers n'est pas dans mes guides: départ de Skoura? m' Goun et bou trahar accesibles également facilement?
Merci à tous | | | À: Jeff41 · 10 avril 2012 à 22:02 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 8 235 affichages · Partager Bonsoir, La route entre Télouet et Ait Benhadou est accessible en voiture de tourisme.Elle est magnifique, des jardins en terrasses suspendus à la falaise, des gorges impressionnantes et de très beaux villages. C'est au départ de Skoura que vous partirez dans la vallée des amandiers, vous passerez par Toundoute où vous pouvez visiter des mines de sel assez impressionnantes aussi, si vous y êtes le jeudi vous pouvez faire une halte au souk, un souk de montagne assez extraordinaire, et vous poursuivrez en suivant le goudron jusqu'au bout du goudron ou vous emprunterez une bifurcation sur la gauche pour aller vers un village dont j'ai malheureusement oublié le nom, j'ai le souvenir d'y avoir rencontré un shibani qui faisait du charbon de bois avant les fêtes de l'Aid el kébir, un endroit superbe encore...J'étais parti avec des amis du gite-étape de Skoura et c'est Mohamed qui nous a fait découvrir tout ce secteur, une des meilleurs journée de notre séjour au Maroc, un pique-nique dans les jardins d'Imine Oulaoune, très beaux aussi...Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est une vallée que j'ai beaucoup aimée. Côté Boutrahar, très beau aussi et accessible en voiture de tourisme, meme au-delà de Boutrahar, jusqu'à Sidi Daoud et de là vous pouvez rejoindre Amejgag. | | | À: Jeff41 · 11 avril 2012 à 19:36 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 8 190 affichages · Partager Je confirme :la route entre Télouet et Ait Benhadou est splendide, praticable sans 4x4;elle est seulement jalonnée de ralentisseurs, parfois bien nombreux mais partout on passe sans problème. | | | À: Dd44 · 15 avril 2012 à 12:06 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 8 104 affichages · Partager Vous serez au Maroc pendant un mois?Vous allez pouvoir faire un circuit plus important tant qu'à y être. | | | À: Dd44 · 15 avril 2012 à 13:54 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 8 099 affichages · Partager Bonjour,
Cette boucle classique se fait tranquillement en une petite semaine. Maintenant, tu peux rajouter quelques écarts ou de poser par ci par là un jour, pour te reposer, bivouaquer une nuit dans le désert ou faire de la rando. | | | À: Lacalo · 17 avril 2012 à 16:50 Re: Bons plans sur la boucle Ouarzazate - Dadès - Merzouga - Drâa? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 8 035 affichages · Partager Bonjour et merci, En fait, on dispose de 15 jours en tout.Et pour éviter de passer 2 fois par le TIZI N TICHKA, on a pensé à passer par Ouzoud via Demnate soit à l'aller, soit au retour;mais on se demandait si on allait encore avoir de l'eau dans les cascades en octobre et si ça valait le déplacement.J'ai lu que la route qui relie Skoura à Demnate est particulièrement belle, donc pourquoi ne pas y passer aussi. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |