Je vous remercie pour ces précieux conseils.Randonner un peu nous plairait beaucoup mais on craint la chaleur au mois de mai.Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
J"ai fait à peu près le même voyage l'année dernière (vallées du Draa et du Dades,
Ouarzazate et
Zagora, point de chute que j'étais bien contente d'avoir choisi à la place de
Merzouga) et la météo était idéale : soleil bien sûr, 25 degrés environs mais jamais trop chaud, petit vent doux du désert à
Ouarzazate : impec !
En terme de temps, pour nous c'était 12 jours au départ de
Marrakech et en bus (donc, tributaires des horaires, contrairement à vous), bien sûr si on a plus c'est mieux, mais on n'a jamais eu l'impression de courir, d'autant qu'en cette période, la recherche d'un logement est simplifiée car pas trop de monde (malheureusement je ne retrouve plus mon carnet de voyage ou j'avais noté des adresses sympas et pas cher

....)
Tiens par contre, un endroit à ne pas louper : les montagnes dites "pattes de singes" dans le Dades, près de Boulmane : super beau ! vous pouvez laisser votre voiture et vos affaires dans le camping (vide à cette période) juste en arrivant, demander au proprio (Sahid) de vous préparer un excellent tagine avec des légumes frais que vous dégusterez sous tente en toute simplicité avec lui à votre retour de balade...
J'ai pas mal voyagé au
maroc ces dernières années dans des régions différentes pour découvrir différentes facettes du pays, et perso j'ai bcp aimé ce dernier voyage, trés reposant en pleine nature...
Bon voyage !
Cordialement,
Laurence