Flo971 · 24 juin 2007 à 16:19 21 messages · 11 participants · 5 539 affichages | | | | 24 juin 2007 à 16:19 Bons plans pour la Colombie? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Ca y est, nous programmons notre voyage en août pr la Colombie (merci à tous les membres qui m'ont renseignée!).L'expérience humaine étant plus riche qu'un simple guide, voici les infos que j'aimerais avoir:Quel type d'itinéraire sympa, avec sites les + chouettes, nous conseillez-vous pour un mois de voyage?Comment et à quel prix moyen se loge-t-on là bas + idem pour la nourriture?Quels sont les endroits à éviter pour cause d'insécurité et ne présentant aucun intérêt? Vos réponses sur coins chouettes et endroits dangereux nous permettront de faire notre itinéraire d'1 mois. Côté transport, j'ai déjà lu que les bus ne posaient pas de problème. Merci par avance pour toutes vos infos et expériences! | | | À: Flo971 · 24 juin 2007 à 16:43 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager hola Un mois en Colombie...Deja premiere chose, a mon avis, ne pas oublier que la colombie est un grand pays et il vaut mieux se concentrer sur qq parties du pays qu essayer de tout voir en un mois...iL va falloir faire des choix, car tu ne pourras pas visiter le nord et la cote plus les montagnes plus bogota plus medellin plus cali et le sud...Meme si tout vaut largement le detour dans cette locombia... A mon avis en un mois il serait judicieux de se concentrer sur la cote caraibe ( cartagena of course, santa marta, voire tolu, voire eventuellment le desert de la guajira), puis de redescendre vers bogota en passant par bucaramanga, giron, barichara, san gil, villa de leyva, tunja...Ne pas louper, pour moi, barichara, villa de leyva sur la route...Au passage, le departement de boyaca, (region de tunja) est un des plus interessants a visiter, a pas mal de niveau... Ensuite, se concentrer qq jours sur bogota, capitale interressante, avec des excursions sympa dans le coin... Puis filer vers Medellin, une ville avec un passe fort ey ou il y a de quoi faire aussi dansd la region avec Santa Fe de antioquia a 2 heures de la, El Penol... Puis eventuellement une descente vers le sud et la superbe zona cafetera avec pereira, Armenia...A ne pas louper pour moi, le petit village de Salento, et surtout, la valle de Cocora, avec ses palma de cera...Plus quelques villages autour..;
pour resumer ca pourrait faire par exemple une semaine sur la cote, 10 jours entre la cote et bogota, 2 jours sur bogota, 5 jours dans la region de medellin, 5 jours dans la zona cafetera...
Et ca te laissera le sud du pays ( popayan, cali, les sites de tierradentro et san augustin...) pour la prochaine fois... 
Ou alors selon tes interets, aller dans le sud et ne pas voir medellin et sa region...A voir... Bon voyage en Locombia... | | | À: Flo971 · 24 juin 2007 à 18:23 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 653 affichages · Partager J'aime bien la région de Medellin et la zona Cafetera mais puisque je vois que tu n'es pas (encore) allée dans des zones archéologiques de l' amérique du sud, je te conseillerais d'aller plutôt vers le sud pour voir San Augustin et Tierradentro. D'autant que contrairement à la Zona Cafetera, la région de San Augustin est beaucoup moins peuplé, donc un peu, plus sauvage (bon sauvage est un très grand mot). Non seulement tu pourra profiter du côté archéo, mais la région est également très belle, et si tu as un peu de temps, tu peux t'écarter des chemins battus facilement (par exemple, quelques jours à cheval jusqu'à la Laguna Magdalena qui est parait il magnifique...).
Pour les prix, les chambres d'hotels commencent à 10 USD, voir moins. Bref ça dépend du stranding que tu demandes...Il faut savoir que le peso colombien à beaucoup pris ces derniers mois, donc ça pèse un peu sur le portefeuille  ... | | | À: Alban2 · 24 juin 2007 à 19:28 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Ouaou!Que d'infos d'alban et de Yop!Ce qui est super c'est qu'au fur et à mesure de vos conseils, je trace et retrace sur la carte;Tout ça commence à nous faire une grande virée qui se tient.Je suppose qu'en allant ds vos coins conseillés, on se tourne vers des endroits sympas et on évite les lieux qui craignent (?).L'endroit avec rando à cheval m'inspire++ mais c'est de la déformation professionnelle:je suis monitrice et j'ai mon club en Guadeloupe .Comme tu le dis alban, on ne fera pas tout en 1 mois;Pour le Vénéz, on en est déjà à 2 virées et on a pas tout vu.Là, je pense qu'on va opérer de la même manière pour y retourner l'an prochain.Côté logement, on a simplement l'habitude de partir avec nos sacs à dos, de loger chez l'habitant (mais là ça semble différent) et de se poser 1 peu quand 1 coin est vraiment sympa. 1 grand merci à tous les 2 et à bientôt..Faut que je retourne à ma carte | | | À: Flo971 · 24 juin 2007 à 21:32 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager Juste pour la péninsule de Guarija. Je ne sais pas si Alban y est allé, je n'ai pas eu le temps pour ma part. Mais une personne croisée sur place m'a dit que ça n'en valait pas trop la peine (car c'est un peu galère d'y allé). Grosso modo c'est très dépaysant, mais rien d'incroyable: le désert est sale (sacs poubelles...), et une fois au cap de la Vela (si je me gourre pas de nom  ), c'est beau mais pas incroyable non plus. Voilà voilà. Comme Alban, ne manquez pas la route au Nord de Bogota, la region de San Gil, le Canyon de Chicamocha...
Si vous décidez d'aller dans la zona cafetera, et que vous souhaitez vous poser quelques jours dans un endroit tranquille et pas cher, vous pouvez aller à la Finca del Sol (je suis plus du tout sur du nom) à Chinchina (quelques km de Manizales. Vieille maison sur une colline plantée de caféiers, sympa pour recharger les batteries. Si je me gourres pas de contact c'est Carlos Coli +3003629578, sinon renseignement à la Moutain House de Manizales. Si tu veux organiser une balade de quelques jours à cheval depuis San Augustin, c'est assez facile, tu auras pas mal de guides dispos. Négocier les prix bien sûr. Bon les chevaux ne sont pas de compétition hein ;-) | | | À: Yop · 25 juin 2007 à 0:58 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Vraiment très sympa à toi de m'aider à affiner notre parcours;Concernant les chevaux-no compét, c'est pas bien grave car ça n'est pas ce que j'attends d'eux  ;Du moment qu'ils sont cool et en bon état la vie est belle! | | | À: Yop · 26 juin 2007 à 0:17 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager Je ne suis pas totalement d'accord avec ta remarque sur la Guajira. Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire en apparence, mais en fait la population locale, les indiens Wayu, sont des gens épatants et tres accueillants. Et le voyage vers le Cabo de la Vela est splendide même long. Tu peux à tour de rôle être embarquer dans un énorme camion puis dans un Pick-up ensuite dans une fourgonnette Dodge toute pourave, enfin tu prendras un bateau de pêcheurs... Et puis le poisson là-bas est excellent...
Mais je pense qu'il faut y aller surtout pour les gens, car sinon c'est vrai que tu ne trouveras pas ça extraordinaire. Enfin bref, nous y sommes rester une dizaine de jours, nous avons participé au festival de percussions Wayu... Mais j'avoue que la chaleur est vraiment étouffante et qu'elle incite à une certaine paresse caribeenne non productrice mais reposante à souhait | | | À: Flo971 · 26 juin 2007 à 8:22 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager Tout dépend bien sûr de votre façon de voyager, mais je pense qu'en 1 mois, vous aurez l'occasion d'avoir une bonne perception de la diversité de la Colombie. Les incontournables sont bien sûr Bogota (belle architecture, musées magnifiques, vie nocturne et restaurants), toute la region au nord de la capitale ( Villa de Leyva, la cathedrale de sel, etc) et Cartagene. Si vous aimez la plage, vous avez le multiples possibilités sur les Caraibes.
Medellin et Cali sont des villes intéressantes qu'il serait dommage de rater. J'ai beaucoup aimé la région du Café, notamment Salento et le Cocora NP où tu peux faire des superbes ballades à cheval.
Popayan est une ville remplie d'histoire et à l'architecture intéressante. Tout près, possibilité de rencontrer les Guambianos à Salia.
Voià, j'ai mis pas mal d'infos sur la Colombie sur mon blog si tu veux creuser. jeremierita.canalblog.com/..._colombia/index.html | | | À: Pabloco · 26 juin 2007 à 16:18 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Je (re) note donc Guajira et si vous y êtes restés 10 jours, ça ne doit pas être si désagréable que ça..La paresse caribéenne aura du mal à ns gagner parce qu'en Guadeloupe, ça donne en plein! Merci pour tes conseils. | | | La région caféière revient souvent ds vos "coups de coeur";On y va sûr!Je vais aller faire 1 tour sur ton blog. Merci pour tout! | | | À: Flo971 · 20 juillet 2007 à 11:42 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager ola bon voila si tu veux un petit coin de paradis securite detente et decouverte je te conseille d aller a san jeronimo www.elclubhostel.com c est mon hostel la pub ca m interesse pas mais juste la juste valeur de ce ptit hotel ou plutot hostel c est confort a cote tu trouve tt pour faire du parapente c est un endroit vraiment pas chere et les gens sont adorable dans la region de medellin sur notre site tu trouvera comment acceder treres simple qd t arrive a medellin prends pas le bus du terminal du sud mais de l autre on sera tres heureux de vous acceuillir moi mon ami argentin leo et mon amie marcela de colombiec est une des plus belle region de colombie et ca change des autres gros hotel beach resort... ou ttes les infrastuctures sont mise a la disposition des touristes et surtt du tourisme de masse a des plus plus abusee qu abordable la colombie est un des plus beau endroit si ce n est pour moi le plus beau car j ai fais toute l amerique du sudsan jeronimo chaleur paysages a vous couper le souffle.... bref essayer ca ne vous coute rien www.elclubhostel.com demandez leo ou marcela ou moussa a plus et amusez vous et surtout profitez bon voyage | | | À: Dadino · 20 juillet 2007 à 12:08 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Salut à toi, ça fait bien rêver ton coin et surtout, je n'en ai pas entendu parler avant;Merci  .Tu parles nature, échappée, absence dde site type touriste:on y va!A bientôt. | | | À: Flo971 · 20 juillet 2007 à 12:54 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ALLER VIENS NOUS VOIR ON VAS FAIRE LA FETE ET ON TE FERA DECOUVRIR LA COLOMBIELE MEILLEUR PAYS DU MONDE ET DES PLANS ON VA T EN DONNER PLEIN [PLEIN PLEIN A + MON POTE | | | À: Flo971 · 22 juillet 2007 à 6:00 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Pour ma part j'ai préféré le sud puisque j'ai un penchant pour l'archéologie et l'histoire. Popayan intéressante ville (blanche d'architecture) depuis laquelle tu peux visité le village de Sylvia le mardi seulement si tu veux t'imprégné des traditionnels Gambianos.Tu peux également voyager sur San Augustin a partir de Popayan.Je me suis arrêté a San Augustin 10 jours (3-4 jours était prévu a mon itinéraire) et 8 jours a cheval. Un délice d'archéologie et des gens acceuillants. J'ai fait camping avec les chevaux puisque l'on a fait tout les déplacements entre les sites archéo a cheval.Tu vas chez la (Casa de François), un français qui a succombé a la colombie et une colombienne et qui habite la-bas depuis....pour guide et chevaux il te connecte.J'ai fait Terradentro ou ( San Andres de Pisimbala) a cheval pendant 1 semaines aussi.De la casa de François j'ai louer guide et Jeep $60 pour faire la traverse San Augustin - Terradentro en 7h et des arrêts comme désiré. Sinon par bus multiples et pas facile de se rendre.
Le choix de la région est propre a chacun selon ses intérêts. Pour ma part j'ai préféré le sud au nord. | | | À: Dadino · 22 juillet 2007 à 6:07 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Tu m'a tenté, je retourne en début décembre au Pérou (la conjointe est péruvienne) et je ferai un saut (double sens) chez vous puisqu'il a un bail que je veux essayer cet activité. | | | Merci pour ce plan du Sud et avec les chevaux je suis preneuse++ A bientôt! | | | À: Flo971 · 23 juillet 2007 à 17:26 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Vous m'avez bien fait rêver, là! deux voyages en Colombie il y a 13 et 14 ans m'ont laissé le souvenir du plus génial pays que j'aie visité et d'une population extra! depuis sont arrivées 2 gamines et je n'ai plus "osé"... Mais là, à cause de vous, c'est décidé... dans ma tête: l'an prochain! je viens de passer 3 semaines mi-figue mi-raisin au Vénézuela qui m'ont redonné cette envie profonde de retrouver "mon" pays  Je me souviens aussi avec beaucoup d'émotion d'une semaine passée à San Agustin/ Tierradentro, aussi en partie à cheval. Magique! | | | À: Gorax · 23 juillet 2007 à 17:40 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Tu aurais effectivement tort de t'en passer!! Nous avons un fils de 8 ans que nous "embarquerons" aussi l'an prochain;Je pense qu'avec une bonne organisation et beaucoup de précautions  , nos gamins vont se régaler autant que nous.La grande a 18 ans et fait ses études..à bruxelles ;Elle préfère bosser sa culture belge et monter à cheval là bas que de nous accompagner.. Bon futur séjours avec les tiens. | | | À: Flo971 · 6 août 2007 à 1:53 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager Salut je ne sais pas si tu es deja partie... au cas ou il faut savoir que tu pe faire en cargo Guadeloupe-Carthagena nous venons de quitter la Colombie les fotos et qqs plans : "insolents.over-blog.com" a + bon voyage | | | À: Flo971 · 7 août 2007 à 14:09 Re: Bons plans pour la Colombie? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Tout en sachant que tu peux acheter de superbes selles partout en Colombie, et notamment à Bucaramanga (demande les hormigas culonas comme plat, mais je sais pas si ça sera la saison).
J´avais failli craquer pour une selle comme cadeau (pas pour moi, ma pratique du cheval est sporadique) mais trop lourde à porter. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |