Ok, alors voici une short description de mon voyage à
Turquie (particulièrement à
Istanbul), pour prendre qlqs idées:pour moi c'était un voyage organisé, donc tout un groupe avec moi;
je te conseille de visiter ces endroits là car ils sont splendide, et pas chère du tout:
île de prince (île magnifique, pas des voitures, pas des bus, juste des bicyclette ou des calèches, c'est trop magnifique..
BosphoreTopkapi, musquée bleu
Corne d'or, il y a un resto super labas (pierre lory), n'oublis pas de boire un café turque labas..
Borsa,...
et pour le shopping, tu peux visiter Othmen bey (des boutiques à gauche et à droite tout au long de ce rue), il y a aussi le centre jaweher (pour les articles de marque), ou bien grand bazar (à coté de Oksoray)
Pour le déplacement, c'est trop facile, tu ne perds pas en
Turquie, car tout est indiqué en plus les gens labas sont trop gentils ils essayent tjrs de t'indiquer, pour moi je te conseille de prendre les bus, c'est plus pratique et pas chère du tout (1.5 Livres) c'moins chère que les taxis biensur...
Pour l'échange d'argent: il y a bcq des shop d'échange, partout, dans les centres dans le souk, près des hotels.... donc pas de problème pour ça, tu peux amener avec toi soit l'euro soit le dollar (malgré qu'ils utilisent le plus: le livre et le dollar)
Pour la nourriture, franchement là, c'un peu chère: il faut dépenser le minimum 4livres pour un simple sandwich, mais pour un plat le minimum 10 livres. (ça dans le centre ville, mais dans une zone touristique comme île de prince, j'ai dépensé 40 dollars, puisque c'est un resto au bord du mer!!.. donc essayes tjrs de voir les prix avant)
Pour les vêtements, c'est presque les mêmes styles, modèles et prix que ceux vendus en
Tunisie, à toi de voir... en plus tu peux négocier avec eux sur les prix, tu vas voir ils sont gentils :))
S'il y a des autres questions, n'hésites pas à me les demander, je te répondrai avec plaisir
Have a
nice trip, and have fun (don't forget to take many photos :))