|  |  |
 | | | | Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Chamss · 23 juin 2010 à 13:33 32 messages · 7 participants · 5 874 affichages | | | | À: Chamss · 17 août 2010 à 1:57 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 092 affichages · Partager slt Derien chamss, et ramadn mabrouk à toi aussi...  il ya plusieurs types d'hotels à istanbul, de 1 étoiles jusqu'à 5 étoiles, En faite, pour moi, je suis installée dans un hotel pas mal: 3 étoiles (une chambre + un douche) il est très propre et les staff sont sympas, je peux te le recommender, il s'appelle 'grand media' il est à aksoray près de grand bazar, près de plusiuers boutiques du shopping, à coté de station de métro et bus, ect... en faite, le cité de 'Aksoray' est plein des hotels de differentes catégories hotel à coté d'hotel donc tu peux choisir celui qui te plait et tu peux même le changer comme tu veux... en plus, après ramadan c'est presque le retour de bas saison, donc les frais des hotels vont être un peu bas par rapport la saison d'été... tu peux visiter les sites web de ces hotels et demander les frais et faire une réservation, pour faciliter la tâche... allé inchallah tu vas bien amuser, tu vas voir :))  good luck and have a nice trip, if you want another information just contact me  bye | | | À: Chamss · 21 août 2010 à 9:48 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 042 affichages · Partager Salam!
Pour Istanbul, c'est pas un probleme.
Juste faites attention en syrie. Essayer un peu de vous adapter à la culture. C'est très différent de la Tunisie! Habillez-vous avec des vêtements longs, comme ça vous ne vous ferez pas regarder de travers ou plutot 'harceler'. Aussi, attention à la sécurité: vole, vandalisme, etc.... Allez toujours dans les places touristiques, c'est plus sûr.
Si tu as d'autres questions hésite pas. Ma cousine habite là, je pourrais lui demander des infos. | | | À: Schems · 21 août 2010 à 9:51 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
La Syrie est sans doute un des pays les plus sûrs au monde, alors vol et vandalisme... 
Allez toujours dans les places touristiques, c'est plus sûr.
Je pense totalement l'inverse.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2010 à 10:15 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager "un des plus sûr au monde".....
Tu crois que la syrie est l'Émirates ou quoi? Va lire les nouvelles locales du pays.
La dernière fois que j'ai parlé avec ma cousine de la Syrie:
Le pays commence à installer les cabines de téléphones publiques et des dérayés n'arrêtent pas de les détruires. Un autre fois, c'était un magasin de mobiles, il a été mitraillé et volé!
Excuse moi, mais question de sécurité, la Tunisie est 20x mieux que la Syrie, peut-être même plus.
Donc, résultat: restez dans les circuits touristiques! | | | À: Schems · 21 août 2010 à 10:18 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Tu crois que la syrie est l'Émirates ou quoi? Va lire les nouvelles locales du pays.
Je maintiens que c'est un pays très sûr, largement plus sûr que l'Europe en tous cas. Si d'aventure il y avait dans ce pays une poussée de délinquance, les endroits les plus menacés sont justement les sites touristiques.
Je peine à croire que vous soyez allée en Syrie pour écrire cela.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2010 à 10:34 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Les circuits touristiques rapportent des milliards au pays par année. Donc, c'est logique qu'on protège plus cette partie là et les frontières du pays que le reste du pays. | | | À: Schems · 21 août 2010 à 10:35 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager Donc, c'est logique qu'on protège plus cette partie là et les frontières du pays que le reste du pays.
Non, en Syrie ça ne se passe pas comme ça.
Michel | | | À: Tatra · 21 août 2010 à 10:40 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager Michel... tu es fou ou quoi??
Anyway, je m'obstinerais pas avec toi, je perds totalement mon temps! | | | À: Schems · 21 août 2010 à 10:42 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 636 affichages · Partager Michel... tu es fou ou quoi??
Quel est au juste votre problème ? 
La Syrie c'est tout ce que vous voulez sauf un pays qui aurait pour objectif de protéger ses touristes, d'ailleurs assez rares ; par contre c'est un régime policier, ce qui entraîne une très grande sécurité, justement dans les quartiers populaires ou pauvres. Pour le voyageur c'est le pays le plus sûr au monde, derrière la Corée du Nord peut-être. Mais d'autres aussi sauront vous l'écrire.....
Michel | | | À: Schems · 21 août 2010 à 10:49 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Il n’y a aucun pays au monde ou il ya 0 vol, mais de la a dire « attention à la sécurité: vole, vandalisme » c’est un peu exagéré je trouve, car la on a l’impression aussi que C super dangereux alors que ce n’est pas le cas, ca reste un pays sure comparable a la Tunisie ni plus ni moins, et pour « les vêtements longs » et se faire 'harceler' ????????? j’y étais et il faut juste s’habiller correctement pas forcement des vêtements longs un pantacourt et un haut sans manche sa iras sans problème, et les femmes sont très respectées, réellement je ne me suis jamais senti aussi en sécurité qu’en Syrie, je me baladais avec ma copine a 2 heure du matin et on n’a pas eu de problème | | | À: Schems · 22 août 2010 à 2:05 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager merci pour votre reponse au fait j'etais l'annee derniere en syrie et j'ai fais pas mal de ville j'etais a alep hama homs damas et les alntours dans toutes ces villes je me senatis en securité jamais agressé ni harceler la drague elle est partout lol puis j'ai passee 10 jours et jamais j'etais derangée les gens etaient tres gentils on etaient a chaque fois trois femmes qui voyageaient seules j'etais tellement contente de ce voyage que je volais refaire au moins alep au nord cette ville ma plu enormement plus que damas et les gens sont vraiment tres gentils franchement on etaitent dans des endroits peu frequenté des touristes et y avait pas de probleme
merci | | | À: AbirAbir · 26 août 2010 à 17:05 Re: Bons plans pour dix jours seule en Turquie et en Syrie? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 581 affichages · Partager slt
merci Abir c'est vraiment tres gentil de ta part
a bientot | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |