Bonjour !
Je ne suis pas certain d'avoir compris correctement pour ton budget. Si cela doit inclure ton billet d'avion pour te rendre sur place, cela risque de ne pas être tout à fait assez.
Je ne connais pas les tarifs depuis la
Chine, mais par exemple, le prix d'un billet A/R (taxes non incluses)
Bangkok ->
Hong-Kong ->
Bangkok démarre à 4700 bahts (environ 100 euros) dans les premiers prix annoncés dans le
Bangkok Post (donc, tu payeras forcément plus cher), pour un A/R
Bangkok->Guang Zhou->
Bangkok, c'est à partir de 8500 bahts (plus de 175 euros). Je n'ai pas d'information pour un départ plus près de chez toi (dans le Sichuan il me semble), mais tu auras peut-être de meilleurs prix.
Si tu as peu de temps pour ton séjour, tu as peut-être intérêt à trouver des offres groupées ("packages") avec des agences locales. On en trouve facilement sur une durée de base de 3 jours (2 nuits) pour les destinations les plus touristiques de
Thaïlande (
Chiang Mai,
Koh Samui,
Phuket,
Hua Hin et même
Koh Chang). Compte tenu de ton budget, tu ne pourras probablement pas rester trop de temps sur
Bangkok même, mais prévois peut-être environ 2 ou 3 jours entre ton arrivée et avant de repartir (par exemple 2 jours à l'arrivée, une journée au départ).
Tu peux peut-être donc voir ce qu'on peut te proposer à l'arrivée sur
Bangkok (par exemple deux jours), puis aller sur
Chiang Mai (2 ou 3 jours) et le reste en station balnéaire (
Koh Samui ou
Phuket ou
Hua Hin ou
Koh Chang) avant de repasser par
Bangkok pour ton retour. Ce ne sont évidemment que des suggestions.
Voici quelques adresses de courriel ou de sites d'agences qui proposent des "packages" locaux (tu peux les contacter pour savoir ce qu'ils peuvent te proposer sur ce type de séjour, l'avantage étant que tu pourras avoir aussi les billets d'avion sur les lignes intérieures déjà inclus) :
C'est possible aussi d'organiser soi-même quelque chose directement depuis la
Thaïlande, mais le problème, c'est que tu risques de payer tout au prix fort à cette période de l'année (par exemple, les billets d'avion). C'est pour cela qu'il vaut mieux t'y prendre (à mon avis) à l'avance et contacter des agences locales pour avoir une idée de leurs offres. Demande aussi les détails (par exemple, sur les hôtels) et je pense qu'on pourra alors te donner un avis en retour si tu nous donnes les noms et lieux...
Dépêche-toi cependant, le mois de janvier arrive bientôt et il est souvent bien chargé...
Bon courage !
HR