Bonjour à tous

Le mois prochain débutera mon premier grand voyage en solitaire; que j'ai décidé de placer sous le signe de l'aventure (en ne préparant pas trop à l'avance), mais dont j'aimerais tout de même parler à des gens connaissant l'
Asie du Sud-Est.
Dans les grandes lignes :
- Mon voyage commencera à
Hong Kong, où j'arriverai
début Juin. J'y passerai une dizaine de jours (le temps de faire mon visa pour la
Chine et de voir des amis hong-kongais) puis de là je partirai pour la
Chine.
J'ai l'intention de passer de 20 à 30 jours pour rejoindre la frontière qui me mènera au pays suivant et découvrir le sud de la
Chine... et c'est là que commencent mes questions !
Mon seul impératif est la date de retour : je DOIS être à
Bangkok le 6 octobre.
Ce qui me donne 120 jours entre Hong Kong et Bangkok.
Entre deux, c'est aujourd'hui encore un grand mystère!^^ Il y a tout un tas d'endroits que j'ai envie de visiter mais dont je n'ai en fait aucune connaissance précise :
Chine,
Vietnam,
Cambodge,
Laos,
Thaïlande... J'avais pensé à faire une grosse boucle suivant cet itinéraire :
HK ->
Chine (Guangdong, Guandxin, Yunnan) ->
Vietnam (traversée du pays du nord au sud) ->
Cambodge ->
Thailande vers
Bangkok.
Le problème est que c'est un itinéraire finalement basé sur rien de solide, j'ai pris un jour une carte et me suis dit qu'en partant de HK pour
BKK, ça semblait cohérent de faire cette boucle (bêtement).
J'aimerais revoir avec vous mon itinéraire pour rendre le trajet plus riche, plus intéressant, pour ne pas passer à côté de certains endroits parce que j'ai pas réfléchi un minimum à mon itinéraire.
Pour vous aider à m'aider (

), voici
quelques infos sur mon périple :
- je vais voyager en mode "musicien itinérant".
Itinérant parce que je ne veux pas me poser 2 mois dans une même ville: j'ai vraiment envie de voir du pays, de rencontrer beaucoup de gens différents, d'aller d'opportunité en opportunité... sans pousser non plus à l'extrême en ne dormant jamais deux nuits de suite au même endroit. Ça me dérange pas de me poser quelques jours à un endroit si je m'y sens bien.
Et
musicien car j'embarque une guitare avec moi et que j'aimerais me servir de la musique pour créer un contact avec les gens, si cela est possible !
- je vais voyager avec un
budget relativement restreint, cad que j'aimerais dépenser environ 300 - 400€ par mois, l'équivalent du loyer que je ne paierais plus en
france pendant cette période en fait ! (donc pas d'hotels chers, pas de zones touristiques ou les prix sont "alignés" sur les ressources des touristes, etc.)
- l'un des objectifs de ce voyage est pour moi de prendre une grosse claque dans la tronche,
d'être émerveillé comme on l'est rarement quand on est dans un mode de vie qui fait que tous les jours sont plus ou moins les mêmes, et de revenir un peu (beaucoup ?) changé. Sur place, je veux me mettre un peu au défi, dans le sens ou je devrais me prendre en charge seul pendant ces quatre mois. Pas question de prendre des risques démesurés et de jouer au casse-cou, ça ne m'intéresse pas. Par contre,
gagner en autonomie, vivre des expériences nouvelles, me démerder seul,
aller au contact des gens, voila ce qui m'intéresse.
- si cela est possible, j'aimerais aussi pouvoir découvrir davantage certains traits culturels d'Asie en lien avec la
spiritualité. Cela est bien sûr très vague, et je ne sais pas comment ça pourrait concrètement se traduire, mais j'ai par exemple toujours été intrigué par la médecine chinoise, le taoïsme, la conception de la vie dans le bouddhisme, etc. Donc s'il était possible pour moi de passer dans une région dans laquelle je pourrais vivre une expérience lié à ce que je viens d'évoquer, ça m'intéresserait grandement.
Mon message est un peu long, et j'espère sincèrement que ceux l'ayant lu voudront bien partager avec moi un peu de leur expérience de voyageur !
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander !
Merci d'avance et bonne soirée ! ;-)