hello!
je te réponds parce ke je suis partie en
inde du Sud au mois de juin 05 pour presque 4 semaines!

par contre, j'ai attérit a Madras pour reprendre un vol direct pour
Cochin. de là, j'ai fait allepey quillon en
backwaters,
Varkala, Trivadrum, Kanyakumary,
Madurai,
Trichy,
Pondicherry.
tu demande : "hotels de bon confort, restos sans risque, sites tres beaux, lieu ou je pourrai faire une petite cure ayurvedique d'une semaine..." Moi je te dirais que voyager en
Inde c'est "very easy" J'avais beaucoup de stress de ne pas avoir d'hôtel, ni d'adresse ni rien... et finalement tout c très bien passé. Je veux bien te donner des noms d'hôtels... j'ai pris le routard, il y a tout dedans!!! Mais je ne suis pas allée dans un seul hôtel... car il y a toujours quelqu'un qui te conseil un hôtel sympa! Et puis tu as le choix : il faut demander à visiter une chambre avant de la prendre, ils ont l'habitude et te font visiter sans problèmes.
Pour la nourriture c'était une grande angoisse aussi... Mais je n'ai pas été malade une seule fois et pourtant j'ai gouté presque tout!!! Ne jamais boire d'eau!!!! Jamais jamais... mais au bout de 3 semaines je me lavait les dents à l'eau du robinet... J'ai évité les laitages et les jus de fruits sauf kan je les voyais faire sous mes yeux. Je demandais toujours sans eau et sans glaces. Tout ce qui est cuit n'a aucun risque. J'ai vraiment mangé de tout même dans des bouiboui un peu louche, mais finalement très très bon. Pourtant j'ai les intestins fragiles. Au debut, c'est un peu dur de se faire à la saleté des plats, manger avec les doigts,... mais au fur et à meusure on ne voit plus rien.
pour la cure ayurvedique, je ne peux pas te conseiller... mais dans le
kérala, il y a des centre... à la limite je te conseillerais les "grand hôtels luxe"... car tu sais, ils te disent kils sont masseurs, mais en fait, ils sont pêcheurs, restaurateur,... et font ça pour se faire de l'argent...
Je te conseille d'aller à
Pondichery, le calme de la ville est très reposant. et manger des croissant le matin ça fait du bien!!! :)
je suis partie à la cool sans me stresser, et les choses se font au fur et à meusure et pas du tout comme je l'avais prévu. les gens sont très attentionnés dans le
kérala et te conseillent sur tout ce kil faut voir ou éviter. Dans le Tamil Nadu, c'est plus dur... On dirait kils aiment pas bien les femmes... et supportent difficilement leur indépendance. Alors ils sont plus "rustres".
Voilà! hésite pas à me demander des renseignements et je te dirais ce dont je me souviens avec beaucoup de plaisir !!!! hésite pas si tu veux le noms de mes hôtels, mais je t'assure, ke le routard ne m'a pas vraiment servis. tout se fait au bouche à oreille!