Bonjour!!!
Pour le choix que tu as à faire... pas facile!!! En fait, c'est vrai que ça va dépendre du temps que tu as...
L'idéal, clairement, ce serait de pouvoir faire
Belize + retour par
Rio Dulce et
Copan plutôt que par l'avion... Mais en 15 jours, à mon avis, c'est trop speed...
L'itinéraire dont j'ai parlé, c'était en 3 semaines... sans se presser mais sans traîner non plus!

Pour
Rio Dulce, ce n'est pas la ville en elle-même qui m'a plu, mais ce qu'on a fait autour... notamment, le petit tour en bateau sur le fleuve jusqu'à
Livingston (et même un peu plus loin... jusqu'à un lieu trop beau : "los siete altares"). Pendant cette balade, tu navigues sur le fleuve tranquille, rencontres les barques des gens qui habitent au bord du fleuve, la flore est très belle... Bref, c'est beau et relaxant...
Pour
Copan : perso, j'ai trouvé cela très différent de
Tikal... mais moins grand bien sûr!!! J'ai bp aimé, et pour le coup, la ville en elle-même est très belle, toute simple, toute jolie... En fait, ça dépend aussi de ce que tu as envie de voir... Y'a aussi
Quirigua (dans le genre site maya), qui est plus proche (tu restes au
Guatemala : route qui va de
Rio Dulce à
Guatemala ciudad) et qui est sympa: petit site mais de grandes stèles!...
Maintenant, je ne pense pas tu puisses faire
Belize + retour par
Rio Dulce +
Copan... Surtout si tu veux profiter des endroits où tu vas!!!... T'as de quoi voir autour du
lago Atitlan, d'
ANtigua, etc...
J'imagine que le
Belize doit aussi valoir la peine! C'est très différent je crois... Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'ils parlent anglais là-bas... la culture, les habitants, tout doit être différent (donc intéressant bien sûr...).
Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé...
Pour le carnet de route : que voudrais-tu que je te donne? Itinéraire détaillé? Hébergement? Visites?
Demande-moi, y'a pas de soucis (je n'ai pas de blog ou autre...

)
Bon voyage!!!