|  |  |
 | | | | Guatemala en juillet - août seule et en transports collectifs Alessandra0 · 18 mai 2016 à 12:34 · 13 photos 7 messages · 6 participants · 2 457 affichages | | | | 18 mai 2016 à 12:34 Guatemala en juillet - août seule et en transports collectifs Message 1 de 7 · 2 430 affichages · Partager Bonjour à tous,
Contrainte sur les dates (mi juillet à mi août), j'aimerai decouvrir le Guatemala cet été. Je sais que ça n'est pas la bonne période.
Je voyagerai seule et par transports collectifs.
Pour ceux qui ont séjourné au Guatemala en juillet août, un voyage est il possible à cette date ? Je supporte bien la chaleur et l'humidité, mais est ce que les routes seront praticables et les sites visitables ? Dois je m'attendre à une pluie ininterrompue et ciel gris tous les jours ? À des inondations avec routes coupées ?
Merci de vos témoignages | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alessandra0 · 22 mai 2016 à 18:20 Re: Guatemala en juillet - août seule et en transports collectifs Message 2 de 7 · 2 346 affichages · Partager Bonjour à tous,
Contrainte sur les dates (mi juillet à mi août), j'aimerai decouvrir le Guatemala cet été. Je sais que ça n'est pas la bonne période.
Je voyagerai seule et par transports collectifs.
Pour ceux qui ont séjourné au Guatemala en juillet août, un voyage est il possible à cette date ? Je supporte bien la chaleur et l'humidité, mais est ce que les routes seront praticables et les sites visitables ? Dois je m'attendre à une pluie ininterrompue et ciel gris tous les jours ? À des inondations avec routes coupées ?
Merci de vos témoignages
Bonjour, mon témoignage vaut ce qu'il vaut, nous avons voyagé au Guatemala en août 1997, en transports en commun. Antigua, lac Atitlan, Chichicastenango, Flores et Tikal si je me souviens bien. Le temps a été beau, il a fait gris à Chichicastenango et sur le trajet en bus pour nous y rendre, c'est tout, sinon beaucoup de soleil. La chaleur n'était pas insupportable non plus. Nous en gardons un excellent souvenir, c'était un voyage magnifique. 
Bon voyage.
Anne-Marie | | | À: Alessandra0 · 26 mai 2016 à 21:45 Re: Guatemala en juillet - août seule et en transports collectifs Message 3 de 7 · 2 300 affichages · Partager Caperam a eu pas mal de chance mais cela peut aussi vous arriver. En été, j'ai visité Tikal par temps lourd mais pas de déluge. Temps moyen à Antigua. Temps gris, presque pluvieux à Chichicastenango, meilleur à San Francisco El Alto. Un déluge en fin d'après-midi devant le ac Atitlan et ça a continué toute la nuit ; le matin, fini et assez belles vues sur le lac et à Solola. Quirigua : temps couvert puis dégagé. Si vous avez le temps, il faut ABSOLUMENT pousser un peu au-delà de la frontière du Honduras pour le site de Copan. 1 : Tikal2 : Antigua3 : Chichicastenango4 : San Francisco El Alto 5 : lac Atitlan6-7 : Solola8-9 : Quirigua10 à 13 : CopanPS La photo de votre logo me fais penser à Bijapur Images attachées: | | | À: Dupont11 · 11 juin 2016 à 18:21 Re: Guatemala en juillet - août seule et en transports collectifs Message 4 de 7 · 2 212 affichages · Partager Merci pour vos réponses et pour les photos.
Oui c'est Bijapur, bravo.
Je réfléchis au circuit en élargissant aux sites frontaliers du Honduras et du Mexique. Je voudrais ainsi voir en priorité Tikal, Copan, Palenque et Antigua. Je n'ai que deux semaines, mais j'ai l'impression que c'est faisable à partir de la capitale guatémaltèque ?
J'ai lu qu' El Mirador n'était accessible que par une agence de trek. Quelqu'un y est il allé récemment ? Comment ? En combien de temps.
Merci pour vos témoignages | | | À: Alessandra0 · 12 juin 2016 à 14:23 Re: Guatemala en juillet - août seule et en transports collectifs Message 5 de 7 · 2 194 affichages · Partager Salut! J'ai déjà été au Guatemala dans les alentours des mois d'avril et mai 2016. Je compte y retourné dans les mêmes mois que toi: préoccupée par la météo moi aussi, j'ai demandé à un de mes amis guatémaltèques de m'informer: tout est possible, mais en général, il fait un peu gris, un peu de pluie et le soleil revient rapidement. Certaines rues peuvent effectivement être bloquées, mais d'habitude, c'est dans les régions où la pluie est beaucoup plus forte (Solóla,...) alors je te conseille de t'informer sur les régions où tu comptes aller :) Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas! Estelle | | | À: Alessandra0 · 14 juin 2016 à 4:59 Re: Guatemala en juillet - août seule et en transports collectifs Message 6 de 7 · 2 163 affichages · Partager J'ai lu qu'El Mirador n'était accessible que par une agence de trek. Quelqu'un y est il allé récemment ? Comment ? En combien de temps.
Quelques membres du forum sont allés à el mirador soit en individuel soit avec une agence.... au départ de Flores,.
La personne la mieux à même de te fournir des infos pertinentes est le membre mathews qui a fait le trek seul et à la boussole.....
Pour moi, grand amateur de civilisation maya, cela demeure un rêve inaccessible...... D'apres les dernieres estimations de l'INGUAT, el mirador sera aussi important que Tikal quand tout aura été mis à jour.....c.a.d. le jour ou le gouv.guatémalteque sera suffisament riche pour accélérer les fouille$$$..... 
Suerte | | | À: Memphre · 14 juin 2016 à 19:27 Re: Guatemala en juillet - août seule et en transports collectifs Message 7 de 7 · 2 143 affichages · Partager J'ai lu qu' El Mirador n'était accessible que par une agence de trek. Quelqu'un y est il allé récemment ? Comment ? En combien de temps.
que cela soit récemment ne change absolument rien.. ensuite ce sujet a été abordé Il faut 3-4 jours pour y aller. Il y a des personnes qui font la marche de 42km en un jour mais il est préférable marcher en un jour jusqu'à El Tintal puis le lendemain finir sur le site. Il faut bien une journée pour le visiter.
J'ai lu qu' El Mirador n'était accessible que par une agence de trek. Quelqu'un y est il allé récemment ? Comment ? En combien de temps. La personne la mieux à même de te fournir des infos pertinentes est le membre mathews qui a fait le trek seul et à la boussole.....
hé hé en fait non je ne peux donner des infos pertinentes car 99% des personnes de ce forum veulent y aller avec un guide. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |