Eh bien j'habite en
guyane donc je peux te donner quelques bons plans de visites:
_à st Laurent, tu as les vestiges du bagne: ancien pénitencier, le village hmong de Javouhey, les tortues luth
_à
kourou: la fusée ariane (bien sûr), les îles du salut (suite des vestiges du bagne).., la grande plage
_à
Montsinéry (près de Tonate-Macouria): le fameux parc animalier
_à
Cayenne:le musée près de la biblothèque Franconie (place des palmistes), le marché de
cayenne (mercredi, vendredi et samedi de 6h à14h) à visiter absolument
_à Roura: les chutes de Fourgassier (préparez vos tennis, va y avoir de la marche), le petit village laotien de
Dacca, le village hmong de
Cacao (1h de
cayenne) et son fameux marché du dimanche
_à
st-georges: c'est la destination favorite des guyanais en ce moment car de là, on peut aller faire un petit tour au
Brésil, en traversant le fleuve....il parait qu'il y a de bonnes affaires à faire de l'autre côté.
Et puis bien sûr, si vous préférez plus d'aventure, il y a les expeditions en forêt ('tention, les nuits sont très très froides!!!), les fameux
marais de Kaw, etc....
L'aventure est aussi culinaire....