Re-hello !
Alors... tout d'abord si la pauvreté m'a choquée pendant mon voyage, oui et non en fait...

D'abord parce que les gens ont l'air heureux, même pauvres, les indiens sont très gentils, très souriants, très curieux, ils veulent toujours savoir comment tu t'appelles, d'où tu viens, si tu aimes l'
Inde, et tout... alors c'est justement ça moi qui m'a "effrayée" c'est qu'il y a tellement de monde, parfois ce sont des centaines de yeux qui te regardent, que tu sois en rue, dans un bus, un train, et parfois même ils s'assoient autrement pour mieux te regarder...! Moi, en plus j'avais un appareil digital et j'étais parfois harcelée pour leur montrer

mais c'était gai, ça favorisait les contacts...! On a fait beaucoup de chouettes connaissances, sur le moment, on discute, on rigole, c'est vraiment très sympa...
Alors oui, avant de partir, j'avais lu que l'
Inde comptait plus d'un milliards d'individus, alors que sur terre on est un peu plus de 6 milliards. Mais moi, les chiffres, ça ne me dit rien, c'est donc surplace -évidemment- que j'ai subi le choc "surpopulation". L'
Inde grouille de monde !

Alors, oui, ça choque, une fois là, on a l'impression qu'on ne va pas pouvoir s'en sortir, mais on s'y habitue très vite, il faut simplement se laisser porter par le flot, sans paniquer...

Donc perso, c'est pas la pauvreté qui m'a choquée mais...la surpopulation.
Et surplace, on a pris autant de bus que de trains. C'est parfois compliqué, pour les bus, de savoir lequel prendre. Parfois, vous devrez acheter vos tickets dans un petit stand à côté où ils vous renseigneront..mais renseignez-vous plusieurs fois ! Deux avis valent mieux qu'un. Il y a parfois moyen d'acheter le ticket en montant dans le bus aussi, ça dépent...faut se renseigner !
Et il vaut mieux être très à l'heure pour pouvoir avoir des places assises... parfois dans les trains et les bus, c'est "marche ou crève"

Dès que les porte s'ouvrent, c'est la cohue, c'est pour qui passera avant l'autre ! Sinon les trains sont à l'heure, les bus aussi, on n'a quasi jamais eu de retard... oui, une fois, le jour des résultats des élections, le train dans lequel on était s'est arrêté pendant 3h. Mais le temps passe vite tellement il se passe des choses : petits filles qui chantent, moyen de manger, de boire, bcp de circulation entre les compartiments...
Nous, des fois, on était à la gare 2 voire 3h à l'avance, pour être sûres de ne rien foirer... Et encore ! On s'est un jour mal renseignées, on voulait prendre l'express Goa-
Cochin, et on l'a raté, le train s'est arrêté à
Mangalore vers 21h, et notre correspondance n'arrivait en gare qu'à 4h du mat... On a passé la nuit là, dans la salle d'attente, où les indiens s'étaient déjà installés pour la nuit. C'était terrible, mais on a bien rigolé !!! Et si c'était à refaire, on le refairait

En fait vaut mieux réserver vos places parfois quelques jours avant de partir. Surtout pour les longs trajets !
Et concernant le budget, pour un mois on avait prévu chacune 600 euros. Et bien c'était largement suffisant ! trop, même ! Restos, hôtels, excursions, visites, petits dons, je suis même rentrée avec 200 euros en poche, alors que surplace je ne me suis jamais, jamais jamais privée... j'ai acheté des tonnes de trucs

nappes, bijoux, vêtements (soie, coton...), 2, 3 pashminas, artisanat...j'ai même dû acheter un sac en plus pour tout transporter. Et les hôtels, yen a des "biens" à partir de 200, 300 roupies. On en a même eux des nickel à 150 roupies ! Et question nourriture, idem, on s'est pas privées !! Ah oui, attention aux petits ennuis du ventre, on y a pas échappé, on a perdu chacune genre 4 kilos (weeeh!)

On n'a pas été à
Trivandrum, enfin juste à la gare, pour reprendre un train de nuit jusque
Pondicherry. On venait de
Varkala où est est restées pendant 3 jours. J'ai adoré cet endroit... un de mes préférés, avec
Hampi !
N'hésite pas si tu as d'autres questions...

Ludlud