Chatounnette · 8 août 2015 à 12:58 21 messages · 5 participants · 1 510 affichages | | | | 8 août 2015 à 12:58 Itinéraire Inde du Sud février 2016 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Bjr à tous les forumeurs,
Déjà je remercie tous ceux qui prennent le temps d'écrire ici leurs carnets de voyage car ce sont de précieux éléments qui permettent de se faire une idée sur certaines questions qu'on se pose en projetant un voyage. Pour ma part, j'envisage de partir pour la nième fois en Inde, ce coup là en Inde du Sud. C'est à dire que je prévoie un voyage en Janvier Février 2016 avec une arrivée à Aurangabad ce qui ns permettrait d'aller directement à Ellora et Ajanta, de là descendre sur Hampi, Aihole, Hospet, ensuite partir un peu au soleil à Goa pour une petite semaine et de là prendre certainement un vol intérieur pour aller revoir le Rajasthan, en zappant Delhi et le Taj, à une allure plus modérée que ce que ns avions réalisé en 1999. Je coince un peu au niveau des transports entre Ellora et Hampi.. les liaisons ne me paraissent pas très fournies, ou alors n'ai je pas encore assez cherché pour trouver la réponse. Quelqu'un peut il m'aider ? Je précise que pour ce faire, ns allons partir pour environ 6 semaines. Celà me parait jouable !! Si quelqu'un a des renseignements à me donner, je remercie d'avance bien sûr. | | | descendre sur Hampi, Aihole, Hospet
Aihole est un petit village à l'écart des sentiers battus, sans que j'y ai identifié un hébergement.
Dans les environs (au sens large), je recommande hautement Badami (ses grottes ornées restent intéressantes et complémentaires de celles d' Ellora & Ajanta), et surtout Pattadakal.
Si proche de l'itinéraire prévu, on peut aussi rendre visite à Bijapur, surtout pour les mausolées Ibrahim Rauza.
Fabrice | | | À: FabGreg · 8 août 2015 à 20:02 Re: Itinéraire Inde du Sud février 2016 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Re quand je citais aihole, c etait pour situer un peu etant entendu que l intérêt est plus de visiter Hampi et Badami. je n ai pas trouvé d'indication de moyens de transport pour descendre d Ellora vers Badami ou Hampi. avez vs une idée ou un parcours identique effectué ? j ai deja lu vos messages dans plusieurs discussions. Pensez vs jouable de visiter le Rajasthan en bus ou train en reliant les principales villes, je n ai pas encore trop affiné notre parcours. Il doit etre faisable et plus economique de prendre un vehicule avec chauffeur pour deux ou trois jours et rayonner autour d un point tout en pensant qu en fevrier, il ne doit y avoir pas trop de monde..... certes le confort n est pas le meme qu avec une voiture et un chauffeur privés! Qu en pensez vs ? Merci pour votre aide. Je suis bien sûr preneuse de toute idee ou conseil... josiane | | | Merci pour votre reponse. Combien de temps de vez vs rester sur place ? Je n ai pas'encore bloque mon billet d avion, je ne vais pas tarder en programmant un départ aux alentours de la mremiere quinzaine de janvier. par contre, a lire votre itineraire, vs allez vous régaler. Ns avions visité en 2008, certains endroits que vs citez et avions fortement appréciés ceux ci. ns avions une voiture avec chauffeur que ns avions sélectionné par internet. Mamalapuram, Cochin, Madurai, Alleppey (y faire si possible une croisiere de 24h sur un bateau privé, magique...) faire le plein de thé a Munnar au marché, Pondicherry et ses maisons de style colonial. bien d autres souvenirs encore, des couleurs, des personnes souriantes, des odeurs, l' Inde...... comme on dit, we keep in touch... merci et bon week end. josiane | | | Bonsoir, Je suis en INDE jusqu au 10Mars après il fait trop chaud comme en ce moment a NICE ou je suis. cette fois ci je visite surtout le TAMIL NADU. BONSOIR | | | Ok j avance sur l itineraire et on peut voir ensuite. A Nimes il fait chaud aussi, autant qu à Nice.. a bientôt. Josiane | | | je n ai pas trouvé d'indication de moyens de transport pour descendre d Ellora vers Badami ou Hampi.
Ellora, c'est tout petit. Les transports sont à chercher à partir de Aurangabad, voire de Jalgaon (pas très éloigné de Ajanta, avec une gare ferroviaire bien desservie).
Je n'ai pas connaissance d'un moyen de transport aisé (mais je ne suis aucunement expert). A regarder la carte géographique, le plus naturel semble de rejoindre successivement Sholapur, Bijapur, Badami. Lesquelles se relient aisément en train, en sus de l'autocar. Reste à atteindre Sholapur depuis Aurangabad. Peut-être une liaison autocar.
Fabrice | | | Pensez vs jouable de visiter le Rajasthan en bus ou train en reliant les principales villes, je n ai pas encore trop affiné notre parcours.
C'est exactement ce que j'ai fait en avril 2012. Sans jamais recourir au service d'un taxi, hormis pour atteindre le Fort Gagron depuis Jahalawar. Et encore, c'était un rickshaw pour partie collectif. Les autocars fonctionnent relativement bien au Rajasthan, sans être aussi saturés de monde qu'en Uttar Pradesh ou Maddhya Pradesh.
Privilégier l'autocar pour les courtes distances, et réserver le train aux longues distances, par ex. pour atteindre Jaisalmer.
Il faut vraiment sortir des sentiers battus pour qu'un chauffeur privé présente objectivement un intérêt en tant que mode de transport. Il n'y a pas tant de sites secondaires qui ne puissent être atteints en transport collectif.
Quant aux sites de première importance, ils sont tous desservis par transport collectif. Même si un taxi privé sera plus pratique pour coupler Kumbalgarh et Ranakpur. Mais ce dernier site se visite aisément en autocar, en chemin entre Udaipur et Jodhpur.
en fevrier, il ne doit y avoir pas trop de monde...
C'est quand même au coeur de la saison touristique dans cette région. Avec une très grande majorité de touristes francophones, et même français.
Mais en dehors des attractions les plus touristiques (par ex. Forts, Palais), on peut aisément s'immerger dans la culture locale. Sous réserve de le souhaiter et d'en faire l'effort.
Fabrice | | | À: FabGreg · 10 août 2015 à 16:11 Re: Itinéraire Inde du Sud février 2016 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bjr
J'ai bien noté vos bons conseils et vous en remercie. J'ai encore bcp de pain sur la planche... Encore une question : combien de jours peut on estimer pour rester à Goa, pour visiter la ville, les alentours et essayer de passer un jour ou deux en bordure de mer pour faire un break. Pensez vous qu'une semaine soit suffisante ? Quelle plage peut on privilégier, sans trop de monde, propre... Avez vs des bonnes adresses de guesthouses ? bonne fin de journée. Josiane | | | combien de jours peut on estimer pour rester à Goa, pour visiter la ville, les alentours
A proprement parler, il n'y a pas de ville s'appelant Goa, qui désigne plutôt un Etat de l'Union Indienne.
Sa capitale est Panaji (souvent appelé Panjim). Peu d'attractions touristiques, on en fait vite le tour en une 1/2 journée. J'ai particulièrement apprécié le quartier colonial que j'ai préféré à celui de l'île de Kochin. J'ai été relativement déçu par le Musée de l'Etat.
Le principal site touristique de l'Etat de Goa est " Old Goa", principalement pour ses anciennes églises. Ma préférée est celle de Saint-François Xavier, peut-être parce que j'y ai retrouvé le style jésuite côtoyé en Amérique du Sud. Privilégier la fin de journée pour l'éclairage sur la façade. Aussi à signaler un petit musée. On peut tranquillement faire le tour de tous ces sites en une journée.
Aussi d'intérêt quelques temples hindous aux environs de Ponda. Une opportunité pour approcher la religion hindoue. Mais constructions relativement récentes, sans comparaison aucune avec les temples historiques en Karnataka (cf. style Chalukya, Hoysala, Vijayanagara) ou Tamil Nadu.
Je n'ai rien trouvé de bien intéressant dans le centre de Margao / Madgaon dont le Lonely Planet vante des bâtiments coloniaux. Bof.
J'ai vu le tout en 2 jours en autocar, mais je suis en visite du lever du soleil à son coucher, et même au-delà. Aucun temps mort, je mange en attendant l'autocar ou dans l'autocar. En 1 semaine, cela laissera pas mal de temps pour les plages ou le shopping.
Je ne peux rien dire sur les plages ne les ayant pas fréquentées.
Fabrice | | | Bonjour,
Comme le dit Fabgreg, Goa n'est pas une ville mais un état. La capitale, Panaji se visite en une demie-journée et en ce qui concerne les plages, nous n'avons été qu'à Benaulim qui est une petite station balnéaire assez calme et plaisante un peu au sud de l'état et pas trop éloignée de Madgaon, où se trouve la gare ferroviaire. Il parait que Palolem, plus au sud, est sympa aussi mais nous n'y sommes pas encore allés, ainsi que Gokarna juste en -dessous de l'état de Goa, au Karnataka. Nous sommes restés quelques jours à Benaulim et avons visité Panaji en février 2015, tout est indiqué sur mon blog... | | | À: Yan55 · 11 août 2015 à 12:31 Re: Itinéraire Inde du Sud février 2016 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Qu'est ce qui vous a amené à ne pas visiter Old Goa ?
De mon point de vue, ces vieilles églises sont architecturalement plus attractives que le quartier colonial de Panaji, même si j'ai préféré ce dernier à celui de Kochi.
Pour les autres lecteurs, Old Goa est inscrit par l'UNESCO sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité. Généralement, une garantie de qualité.
Fabrice | | | À: Yan55 · 11 août 2015 à 15:49 Re: Itinéraire Inde du Sud février 2016 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Bjr Anne merci pour votre intervention dans la discussion, car vs m avez permis de lire votre blog (je dirai pour le moment survolé car j y reviendrai plus en detail). Votre recit est tres agreable et les renseignemenets que vs donnez peuvent être egalement fort utiles aux voyageurs "solitaires" comme ns. Vos photos sont splendides. Quel pays !!! Je crois que quand on y a mis le pied une fois, on ne peut qu y revenir... question temperature, vs dites que vs avez eu chaud. Qu entendez vs exactement car je pense que ns devrions y etre un mois en avance par rapport a vs. En vieillissant, on craint un peu plus la chaleur... bonne continuation Josiane | | | bonsoir l, annee derniere je suis passé au mème endroit, j'ai pris un bus de nuit pour faire Aurangabad-sholapur, puis le train jusqu'a Bijapur ou j'ai dormi, et ensuite le train jusqu'a Badami. pour Goa, j'ai pas trop aimé.... | | | Bjr Jean merci pour les indications pour les trajets. J'adore l Inde car je dis qu en Inde tout peut arriver, on y trouve tout, il y a tjrs quelque chose qui surgit de nulle part, et on trouve aussi des trains, et des bus, et des trains..... qu est ce qui ne vs a pas plu à Goa ? je crois voir que Sabran n est pas loin de Nimes.....  bonne continuation et bons futurs voyages. Josiane | | | old goa trés impressionnant, mais on se croirait au Portugal....et les plages vraiment trop touristique, c, est pas ce que je suis venu cherché en Indea+ | | | old goa trés impressionnant, mais on se croirait au Portugal....
Pas faux. Car hormis les églises coloniales, il n'y a quasiment rien à Old Goa, si ce n'est les étals de petits vendeurs. Ce n'est pas même un village. De surcroît, un cadre verdoyant et arboré, en tout cas à la mi-mars quand j'y ai fait ma visite.
On est donc loin de l'ambiance frénétique d'une ville indienne. C'est peut-être aussi ce qui fait le charme particulier de Old Goa.
Fabrice | | | question temperature, vs dites que vs avez eu chaud. Qu entendez vs exactement car je pense que ns devrions y etre un mois en avance par rapport a vs. En vieillissant, on craint un peu plus la chaleur...
A Hampi, il faisait bien dans les 33° environ, ainsi qu'à Badami... à Goa, il y avait un petit peu plus d'air et la mer est bonne, ça fait du bien... En janvier, il doit faire moins chaud, d'après ce que nous a dit le patron de la guest-house, il parait qu'il a même fait "froid" à Hampi ! (20°) mais pas longtemps ! | | | À: FabGreg · 12 août 2015 à 22:03 Re: Itinéraire Inde du Sud février 2016 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Qu'est ce qui vous a amené à ne pas visiter Old Goa ?
Juste la fatigue et la grosse chaleur, mais nous allons y retourner en mars prochain et cette fois, nous irons voir ces fameuses églises ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |