Bonjour Candice,
Concernant
Panglao il y a de quoi répondre à ta demande en terme de logement non loin de la plage mais je n'ai pas de nom en tête. Nous étions à Villa Belza et je te le déconseille vivement !!! De toute façon c'est au-dessus de ton budget (1300 PHP).
Pour les resto en bord de mer il faut t'attendre à des prix relativement élevé (rien en-dessous de 200 PHP, c'est fait pour les touristes). Par contre si tu t'en éloignes un peu (de 300 mètres) et que tu restes aux alentours du croisement qui descend vers la plage tu trouveras 2/3 restos moins chers. Sinon il y a des gargottes locales où c'est prix local mais là tu ne seras pas en bord de mer non plus...
Pour
Siquijor, nous sommes allés au Diamond Beach House que je te recommande vivement. Bungalow neuf, accueil exceptionnel, et au pied de la mer (pas de plage par contre) et bien entendu pas cher. Je peux te mettre en contact avec les proprios si tu veux. Pour ce qui est d'un bon resto, je te conseille le Danish Blue Lagoon qui est un resort qui a un excellent restaurant ! Le prix n'est pas donné mais tu en as pour ton argent que ce soit en qualité ou en quantité ! Il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de restaurant à
Siquijor (la plupart sont ceux des GH/hotels). Il y en a un qui s'est ouvert le jour de notre départ dans la ville de
Siquijor mais du coup nous n'avons pas eu le temps de tester. Et puis l'endroit n'est pas spécialement romantique pour un annif.
Concernant le nombre de jours... si tu as plus de temps, reste plus longtemps à
Siquijor. Cette île est une perle. Par contre, j'ai trouvé Bohol et
Panglao "sans plus"...
Pour la météo : le temps a été couvert à Bohol/
Panglao pendant 5/6 jours. A
Siquijor nous avons eu plein soleil pendant 1 semaine.
Bon voyage !!!