Rossange · 10 novembre 2004 à 16:52 4 messages · 3 participants · 2 712 affichages | | | |  Hello à tous, on va partir 6 semaines voyager au Pérou+ Bolivie à partir du 15.02.2005 et j’ai quelques petites questions : - Judicieux de visiter la Bolivie en cette période de l’année ? Lieux à éviter ?
- Quelles sont vos propositions pour visiter les plus beaux endroits de ces 2 pays ?
- Tous les bons tuyaux (hotels, organisation, restos,...) sont les bienvenus.
- Un grand merci d’avance. Angelo.
| | | Salut a vous Je rentre du Perou Ecuator y Bolivia A la date du 15 02 05 en Bolivie ce sera la fin de la saison des pluie!!!! donc decision au jour le jour les Lagunas auront plus d eau, le Salar? La moyenne des pluie sur le sud lIPEZ 65mm!! peu ! ou beaucoup no sé bon voyage Sucré super, las minas de Potosi on peu evider beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Salut ! Nous allons nous croiser car nous partons également 6 semaines aux alentours du 5 janvier jusqu'au 15 février 2005. Nous pourrons vous donner nos impressions pour votre départ ! Est-ce que vous avez déjà tracé votre parcours ? Nous avons pour l'instant un parcours qui ressemble à Lima - la côte - Nazca - Cuzco - Machu Picu - Lac Titicaca - La Paz - Sucre - Sud Bolivie et désert d'Attacama - retour La Paz- retour Lima et hop Paris.
Avez-vous trouver de bons plans pour des vols économiques ? Avez des contacts sur place ?
Concernant le climat on s'est renseigné par les bouquins et les pots qui sont allés là-bas. A priori certe c'est de toute façon la saison d'été donc plutôt chaud et des pluies, sachant que dès qu'on approche les montagnes il fait froid et plutôt sec et que même en saison des pluies il pleut pas énormément dans cette région d'après ce qu'on a pu comprendre. C'est plutôt génant du côté des forêts amazoniennes.
On se tient au courant !
Fabrice et Aurélie | | | Coucou,
Quel heureux hasard...
A la surprise générale, notre itinéraire ressemble fortement au votre (on aimerait rajouter le nord du Pérou avec Trujillo ou Huaraz pour faire un petit trek, mais vu le climat on hésite... qu'en pensez-vous ?).
Sinon rien de spécial pour le vol (agence ici en Suisse) et aucun contact particulier sur place.
Visitez le site www.perou.org ou www.ifrance.com/tourdumonde2001/ ...
Tenez nous au courant de vos péripéties durant le voyage...
Pour plus d'infos on peut s'écrire en direct... mon adresse : angelorossi72@hotmail.com ...
A+
Angelo
Salut ! Nous allons nous croiser car nous partons également 6 semaines aux alentours du 5 janvier jusqu'au 15 février 2005. Nous pourrons vous donner nos impressions pour votre départ ! Est-ce que vous avez déjà tracé votre parcours ? Nous avons pour l'instant un parcours qui ressemble à Lima - la côte - Nazca - Cuzco - Machu Picu - Lac Titicaca - La Paz - Sucre - Sud Bolivie et désert d'Attacama - retour La Paz- retour Lima et hop Paris.
Avez-vous trouver de bons plans pour des vols économiques ? Avez des contacts sur place ?
Concernant le climat on s'est renseigné par les bouquins et les pots qui sont allés là-bas. A priori certe c'est de toute façon la saison d'été donc plutôt chaud et des pluies, sachant que dès qu'on approche les montagnes il fait froid et plutôt sec et que même en saison des pluies il pleut pas énormément dans cette région d'après ce qu'on a pu comprendre. C'est plutôt génant du côté des forêts amazoniennes.
On se tient au courant !
Fabrice et Aurélie | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |