bonsoir Evetras,
merci pour les photos, désolé de n'avoir pas répondu plus tot....
Concernant
les Saintes, je ne me souviens plus du nom du gite car je n'y ai dormi qu'une nuit, mais je me renseigne auprès du copain qui m'accompagnait...
Concernant
Marie Galante, j'en ai essayé 3, les 3 sont bien pour des raisons différentes :
Domaine Bambara www.antilles-info-tourisme.com/guadeloupe/bamba...
sur les hauteurs de
Grand Bourg, voiture indispensable, dans une superbe villa, trois petits gites 1 à l'étage et deux en rdc), madame Tirolien (veuve du poete Guy Tirolien) saura vous parler avec passion de l'ile pour laquelle elle s'investit beaucoup. La terrasse est immense et partagée pour deux apparts, hammacs, cuisine partagée pour les deux gites du bas. Prix trés raisonnables et superbes souvenirs. Beaucoup d'authenticité dans la simplicité. Pas de piscine, mais superbe parc planté de cocotiers et d'arbres fruitiers. J'ai beaucoup aimé et mon épouse également, mes parents y sont allés et ont adoré aussi.
Le zagaya : (site introuvable (???)) autre style, c'est trés trés trés bien situé, à deux pas de la plage de la Feuillère, l'une des plus belles plage de
Guadeloupe. C'est plus une résidence hoteliere qu'un gite mais c'est trés joli, ca manque un peu de sincérité à mes yeux mais c'est pro.. Piscine intérieure à débordement, meubles en bois de qualité, belle vaisselle... peu d'isolation sonore mais ambiance feutrée. Bons souvenirs mais peu adapté à notre couple avec 4 enfants...
La Kabane : www.lakabane.com/content/view/2/4/
superbe petit gite trés bien isolé situé entre Capesterre et
Grand Bourg dominant la falaise et avec une vue imprenable. voiture indispensable, convient pour 2 à 4 pers maximum. la déco est sympa et sans prétention, le spa extérieur qui offre une super vue est plus une baignoire qu'un spa, le chien est un peu envahissant mais trés gentil, bref c'est des bons souvenirs aussi meme si on était un peu à l'étroit avec les 4 enfants (mais on était prévenus).
en décembre j'essaie le Touloulou
www.im-caraibes.com/touloulou/
une semaine avec mon épouse et des amis...je vous tiendrai au courant... bonnes vacances si vous partez bietot et amitiés de
Provence