Domitille · 2 janvier 2005 à 23:51 23 messages · 19 participants · 8 021 affichages | | | | 2 janvier 2005 à 23:51 Bons plans et sécurité au Sénégal Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager Salut a vous tous,
tout d'abord je tiens a vous dire que je suis nouvelle de quelques minutes sur ce site, et je suis vraiment heureuse de l'avoir decouvert. Un site special pour les passionnés du voyage, c'est magnifique!!
Voila, en faite je pars au senegal pour un mois et demi, je vais pendant un mois dans une association qui s'occupe des enfants des rues et apres j'ai deux semaines de vadrouille dans le pays. Alors je fais appel a tous les connaisseurs sur le senegal, en fait je voudrais surtout des noms de village chaleureux et non touristiques, et puis je voulais savoir si il est dangeureux pour une fille de voyager seule et si il est important d'etre accompagné d'un guide.
Merci !!! | | | À: Domitille · 3 janvier 2005 à 19:18 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 271 affichages · Partager Je suis allé deux fois au Sénégal, à huit ans d'intervalle. La dernière fois, l'année dernière, en février. Le changement est, hélas très important, et le tourisme est partout. Il peut être dangereux pour une fille seule de se balader, surtout à Dakar. Je le déconseille formellement. c'est pas un guide qu'il faut prendre, c'est être plusieurs !j'ai des amis qui ont un campement et en qui j'ai toute confiance, je pourrais te donner leur adresse. Mais il faudrait que je sache dans quelle région tu va et si tu as quelques moyens, tu pourras prendre des taxis, sinon les taxis collectifs. Bon je t'en dirais plus si tu es interréssée. | | | À: Domitille · 3 janvier 2005 à 21:39 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager bienvenu au club, je suis partit de france a vtt pour rejoindre le mali en passant par le senegal, apres etre monté a st louis j, ai pris la direction de bakel pour me rendre au mali et j, ai traverse cette region sans voir un touriste et l'acueil a toujours ete formidable, le seul endroit dangeureux est la france et l, espagne, pour plus de renseignements clic sur mon site il y a meme une bd : www.bamako.fr.fm | | | À: Domitille · 5 janvier 2005 à 18:06 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 231 affichages · Partager bonjour je m'appelle jacques guitar diagne je suis sénégalais agé de 25 ans je vis ici à dakar.je te savoir que le sénégal est un pays de la terranga tu y sera comme chez vous.il ya beaucoup de villages que je connait et visiter avec des europeéns.mon village s'appelle djillasse ;loulsesene boyard, djilor le village natal de leopold sedar senghor etc...et surtout nhesiter pas à me poser d'autres questios merci à bientot | | | À: Domitille · 5 janvier 2005 à 19:21 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 221 affichages · Partager Salut!
Quelle est cette assoc et où se situe-t-elle?
Je suis allée deux fois au Sénégal et je pense qu'il vaut mieux voyager avec une autre personne au moins.
Sur place tu auras le temps de te lier avec des sénégalais: ce que nous faisons quand nous partons, un ami sénégalais nous sert de guide en contrepartie de la prise en charge de tous ces frais et parfois une rémunération. Il négocie aussi les prix et c'est pratique!
En effet, il faut bien te renseigner sur les tarifs pratiqués car tout se négocie mais les prix sont énormes quand c'est un "toubab" qui paie et le moindre service proposé se paie aussi.
Sinon, voyage forum propose un forum sur "voyager au féminin". Tu pourras sans doute trouver des infos.
A+ | | | À: Domitille · 6 janvier 2005 à 16:07 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 205 affichages · Partager Salut...
Je me suis déjà rendu à deux reprise au Senegal... Et je retourne dans trois semaines pour une periode de trois mois dans le cadre de mes études... Si tu veux visiter des villages de brousse je peux te donner des "bonnes adresses" pour t'aider à organiser ton voyage... | | | À: Liolocos · 6 janvier 2005 à 18:11 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Salut, Merci d'avoir repondu a mon message, et si tu as des adresses d'auberges de jeunesse ou des villages a visiter n'hesite pas a me le dire. L'autre jour je feuilleter le guide du routard et j'ai halluciner des prix des hotels, c'est horriblement cher, alors soit le guide du routard est destiné aux touristes qui ont des bons moyens ou soit au senegal tout est cher, et il n'y arien pour les jeunes qui n'ont pas beaucoup de sous, ce qui serait un peu triste!!
Enfin bon dis moi ce que tu sais et qui peut m'etre utile, merci beaucoup, et bon preparage de depart pour toi!! | | | À: Liolocos · 7 janvier 2005 à 18:19 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 174 affichages · Partager Salut... C'est vrai que les prix dans le guide du routard paraissent élevés mais rassure toi, il y a pas mal d'endroit pour loger beaucoup moins chers... (Jette un oeuil dans le lonely planet, il est pas mal)
Les toits des maisons des habitants sont des endroits parfaits pour passer la nuit et ne coutes rien ou pas grand chose...
Je ne sais pas quand tu pars... Mais pour les adresses de villages... Ce n'est pas si evident car se sont de petits villages de brousse ou le seul moyen de s'y rendre est à l'aide d'une charette et un cheval... Pas d'electricité, pas d'eau courrantes, pas de magazins, pas d'auberges... On y dors sous tente... Et on cuisine...
Personnelement je dois me rendre dans un tas de ces petits villages pour un stage et pour la réalisation de mon mémoire...
Ce que je te propose c'est que je t'envoie les coordonnées d'une personne sur place qui organise des raid en Brousse (tout en respectant la vie des villageois) c'est un amis Sénégalais à moi et il pourras t'aider et te conseiller... seulement je sais qu'il a demenagé et donc je n'ai plus ses coordonnées ici... Mais dés que j'arrive au Senegal, j'essaierai d'y penser... Car forcement je vais le croiser...
Bonne soirée... | | | À: Domitille · 8 janvier 2005 à 9:45 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 156 affichages · Partager Salut domitille,
Dans quelle région du Sénégal, comptes tu séjourner ?
Si tu passes par la petite côte (entre Dakar et Toubakouta). Je peux te communiquer en pv, les coordonnées de certains contacts locaux que j'ai rencontré avec grand plaisir, quand je m'y suis rendue en octobre 04. | | | À: Simba · 9 janvier 2005 à 20:46 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager Salut a tous, Est-ce que quelqu'un connais l'asso "Chênes et Baobabs" ( assoc.wanadoo.fr/...nais/hebergement.htm ) qui propose des séjours en petit groupe? Je voudrais également aller au Sénégal, mais après mon expérience en solo au Maroc, j'hésite a y aller seule alors je me disais que cela pourrai être une solution. Quelqu'un peux me donner des tuyaux sur ce genre de voyage?
Isa | | | À: Simba · 15 janvier 2005 à 14:28 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 988 affichages · Partager Merci pour les messages alors pour simba, je pars juste a coté de dakar dans une ville qui s'appelle Rufisque, je reste la bas pour 5 semaines mais je pense quand meme m'evader le week end, et pour l'instant je pense aller ou le vent m'emportera! mais si tu veus bien me donner une adresse de tes amis ecris moi sur ma boite mail domitilles@yahoo.fr !! et pour liolocos si tu retrouves l'adrsse de ton ami c cool aussi! moi je pars le 27 janvier soit dans une dizaine de jours et toi ? bon salut a tous et a bientot! | | | À: Domitille · 16 janvier 2005 à 10:47 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager ne t'inquiete pas dans le cadre de ton stage, tu seras entourée de gens qui t 'aiderons. les sénégalais et sénégalaises sont très accueillants et dans le cadre du travail encore plus. Comme tu ne viens pas comme une touriste il te feront decouvrir leur vie.
bon voyage | | | À: Liolocos · 22 janvier 2005 à 23:51 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 891 affichages · Partager Salut
Votre discution m'intéresse car je voudrais partir avec ma copine au senegal en fevrier pour 10 ou 15 jour en sac à dos pour visiter les sites ornitho : parc du djoudj, siné saloum.
Mais l'on ne dispose pas d'un gros budget.Moi aussi j'ai haluciné sur les tarifs pour se loger et se nourrir dans le routard.
Si quelqu'un à des tuyaux pour les routards pour se loger à moindre frais (doit on amener la tente ?) chez l'habitant ou hotel...à proximité de ces sites
merci pour vos réponses | | | À: Nounours · 24 janvier 2005 à 18:10 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager Salut,
Bravo pour cette aventure et le site.... Un seul mot: respect. C'est chouette. Bises Sistanoemie | | | À: Ornitho · 26 janvier 2005 à 17:26 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager Il est possible de trouver des hébergements beaucoup plus routards à Missirah (sine saloum) depuis peu.On peut camper chez deux types très intéressants, dans un joli site, chez Landing et Coly.On peut même prendre un pot chez mo, dans le village perdu de Bakadadji! | | | À: Ornitho · 26 janvier 2005 à 22:37 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 792 affichages · Partager  Bonsoir ornitho,
Je suis allée au Sénégal en décembre et j'ai séjourné dans le région merveilleuse du siné saloun à Toubacouta au domaine Les Palétuviers. Là tu va découvrir le vrai Sénégal, et tu aura un contact très symphatique avec la population. Le domaine est tout à fait intégré au village de Toubacouta et ils organisent des excursions en progue sur fleuve (reposoir des oiseaux, ile de la reine de sipo) en 4X4 village de Missirah, visite d'écoles de maternité, initiation à la cuisine sénégalaise, cérémonie du thé, acceuil par les habitants ect...) Si tu veux des plus amples informations tu peux m'appeler en privé.
A bientot
MAXIMA | | | À: Ornitho · 27 janvier 2005 à 12:00 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 767 affichages · Partager Effectivement, le senegal est plutot cher par rapport aux autres pays africains, car touristique. Mais en cherchant bien, on peut trouver des hebergements bon marché, dans des campements locaux, par ex. pres du Sine Saloum. Dans ce cas, le confort est plutot sommaire mais les gens souvent sympatiques. Pour la tente, il n'y a pas de camping. Et je n'ai vu personne planter la tente n'importe où. Pour se nourrir, les restos "pour blancs" sont relativement chers (compter au moins 8 euro/personne pour un menu le midi). Mais les petits restos africains restent bien moins chers. Il est possible de commander un tieboudienne pour 4/5 personnes pour 3 euros ! | | | À: Domitille · 1 février 2005 à 19:59 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 699 affichages · Partager Salut
Comme je vis au sénégal, tout ce que je peux te conseillé c'est de faire qd même attention ou tu vas.
A Dakar au centre ville, ça passe, bcp de monde donc moins de problème, à part bien sûr un harcellement de la part des vendeurs ambulants.
Pour la visite, il y a qd même des endroits pas cher, mais tu seras éloignée des lieux touristiques
Sinon si tu as d'autres questions, je peux t'aider, envoies moi un message.
dexxa | | | À: Dexxa · 19 mai 2007 à 22:02 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Bonjour,
Voila je dois partir au Sénégal 2 mois cet été dans le cadre d'un stage au sein d'une association, je dois participer au projet de collecte et de gestion des déchets ménagers pour la ville de Bignona.
J'aurai besoin d'en savoir plus sur le climat politique de la casamance. Je suis allée sur le site du ministère des affaires étrangères, et visiblement la zone est rouge.
Pourrais-tu me renseigner sur l'actualité, penses tu que la région peut s'avérer dangereuse?
Merci d'avance  | | | À: Domitille · 20 mai 2007 à 0:45 Re: Bons plans et sécurité au Sénégal Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 993 affichages · Partager Bonjour Domitille,
Si tu es originaire de La Rochelle et ayant fréquenté le collège Fromentin, nous nous connaissons. J'étais de l'autre côté du bureau. Je pars quant à moi en Afrique du sud rejoindre une amie travaillant dans un orphelinat orienté vers la réinsertion des enfants des rues, puis en Zambie. Bon séjour sénégalais e peut-être à bientôt. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |