Salut,
je suis allé là bas il y a 1 an, je suis resté 4 jours à
Vladivostok. J'étais là bas pour voir le port et prendre des photos de bateau, et puis parce que je voulais y aller depuis longtemps pour profiter de l'ambiance portuaire....
je logeais à l'hôtel
Vladivostok, perso moi j'aime bien, le choix des hôtels est assez restreint et ils sont dans l'ensemble assez cher...
à vrai dire tu auras vite fait le tour du centre ville et des alentours, 3 semaines c'est bien si tu travailles, apprends le russe, ou si tu ecrits un livre, sinon ca va faire long....encore plus en hiver
les restos, il y en centre ville, mais aussi dans les quartier éloignés du centre ville (parfois beaucoup plus animés, que le centre lui même)
les boites, j'en connait une, mais j'ai plus le nom, c'est prés de la grande place, à toucher le "flotskii univermag" le magasin de la marine...bonne ambiance
centre commerciaux, en face de la grande place, dans un immeuble de verre + en banlieue...
je ne sais pas à quelle période tu vas là bas ? mais si tu vas en hiver, prends de la lecture pour tes longues soireés.
j'y été en septembre, il fait encore trés beau là bas, les gens vont à "sportivnaia" ou un nom dans le genre c'est un quartier prés du centre ville, et sur le bord de mer, c'est un peu la fête forraine, bars, attractions, bonne ambiance arrosée à la biére... ca brasse pas mal de monde....
pour être honnête je ne pense pas que se soit une ville qui plaise à beaucoup de monde, pas tant que ca de monuments, des embouteillages, pas grand chose de bien au niveau architecturemais moi j'aime cette ville et son ambiance, bon je suis de brest, alors là bas, du béton et des vieux bateaux gris, je ne suis pas dépaysé. cette ville est plutôt une bonne base pour aller explorer la nature et faire des randonnées en fôret...il y a également une bonne école de voile à
vladivostok...
bon séjour / TYZEF