Salut fifi,
ecoute en 10 jours tu ne pourras passer du nord au sud du pays, impossible. Si tu loues à
nianing, c'est un bon point de départ pour te rendre dans le sine
saloum. Mais le temps d'arriver à
dakar, de t'y rendre tu comptes une journée, d'aller ensuite visiter le siné
saloum il vaut mieux y passer au moins une nuit, mais en tout cas compte aussi une bonne grosse demie journée pour y aller et idem pour rentrer (afin d'entrer réellement dans le siné
saloum).
Sincèrement, je te conseillerais plutôt le nord du pays avec les enfants. J'irais directement de
Dakar à
St louis, tu trouves des hotels très sympas sur la
langue de barbarie, au calme. Tu peux visiter
st louis plusieurs jours de suite, tu peux aller passer une journée sur le fleuve sur un cata pique niquer, au départ de
st louis, et de là bas t'organiser pour le trip dans le désert de lompoul pour une nuit ou deux. En 10 jours, tu auras de quoi t'occuper, et si tu y tiens vraiment, tu passes la dernière nuità
Gorée (ça vaut le coup aussi), la dernière chaloupe la quitte à 20H 30 et tu peux chopper ton avion si il part le soir. C'est génial.
Mais sache que si tu descend dans le sud vers
M'Bour tu ne pourras pas remonter dans le nord. Compte une journée pour faire 500 km, entre le temps pour trouver la voiture, négocier le prix, et tous les stops imprévus (l'Afrique est pleine de surprise en route, et c'est pourquoi je l'aime, mais il faut avoir du temps devant soi!) Si tu prévois trop de choses, tu vas avoir l'impression de passer à côté de tout et de passer ton temps en bagnole.
Reserve éventuellement l'hotel, mais pas de maison. Dans les hotels tu peux y prendre tout tes repas et en plus tu partages un peu avec le personnel de l'hotel, c'est plus chouette pour els enfants..
N'hésite pas à me recontacter pour infos plus précises, et bon courage dans tes reflexions. En tous les cas, les enfants ne seront pas déçus du
sénégal.
A bientôt,
Axelle