Zandjabil · 1 juin 2008 à 13:01 14 messages · 9 participants · 10 393 affichages | | | | Bonjour,
Pouvez vous me parler de cette ville ? Que peut-on y faire, y voir ? Comment est vécu le mois de ramadan à Sidi Ifni, ambiance ect...? Les environs de Sidi Ifni et les choses intéréssantes à y voir, et visiter ? Spécialités culinaire d'Ifni et son artisanats ?
Merci d'avance pour tous renseignements. | | | La ville je dirai pas grand chose, la côte super sympa. Le mois du ramadan comme tout ramadan dans des petites villes rien de 06h00 à 19h00 mais vraiment riennnnn. Le soir ils mangent.... Spécialité vu le lieu sans me tromper le poisson.... A tiznit bjoux en argent mais en 1 h00 le tour est fait. Aux alentours, plage blanche, tafraoute et ait masour. | | | Q ue peut-on y faire, y voir ?
Pas grand chose, ville triste et sans grand intérêt culturel.. Au mieux, la plage (dangereuse) devant laquelle s'alignent des dizaines de camping-cars...
Comment est vécu le mois de ramadan à Sidi Ifni, ambiance ect...?
Probablement comme partout dans le Maroc; fête la nuit et somnolence la journée... (et c'est déjà triste en temps normal !!!)
Les environs de Sidi Ifni et les choses intéréssantes à y voir, et visiter ?
Belle route côtière de Sidi Ifni à Aglou, au nord, avec quelques beaux site à voir (Legzira, environ 10 kms au nord..), Mirleft,...) A l'intérieur des terres, beaux paysages également dans les hauteurs à l'est.. Le sud.. plage blanche...avant qu'elle ne soit défigurée par les travaux de la future citée touristique du " plan Azur "...
Spécialités culinaire d'Ifni et son artisanats ?
Artisanales ; pas de spécialités connues, peut-etre locale ??? Culinaires ; comme dans tout le Maroc: Tagines comme partout, couscous le vendredi, harira (surtout pendant le ramadan) brochettes minuscules et ultra cuites...Peut-être quand même quelques plats d'origine espagnole puisque... l'endroit a été sous protectorat Espagnol...!! | | | bonjour, sidi ifni est une petite ville tranquille qui doit son charme a sa nonchalance, a la gentillesse de ses habitants surtout. bien sur, en période de ramadan, tout est différent, et peut etre n'est ce pas le meilleur moment pour y séjourner, la journée en effet, tout est super calme et tout s'anime le soir. a sidi ifni, pas de distractions nocturnes, pas de discothéques, il faut aimer le calme, s'assoir au café autour d'un thé, et discuter avec les amis en regardant l'animation de la rue, se promener au bord de la plage.......... de belles balades a faire aux alentours : la belle plage de lezgzira a 12 kms, la ville de tiznit à 70 kms et son souk dujeudi, mesti et sa coopérative d'huile d'argan à 23 kms, l'oasis de tighmert, direction goulimine, a 70 ou 65 kms je crois, plage blanche pendant qu'elle est encore vierge (attention pas d'hébergement sur place) etc etc et bien sur l'arrière pays de sidi ifni ou sans aller très loin, il y a plein de petits villages superbes ah, j'oubliais sidi ouarzik, maintenant accessible par la route à 17 kms, direction le port. On peut rejoindre fort bou jerif, par la piste. si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas a me demander bon voyage | | | tout à fait d accord avec toi !!!
désolé pour ceux qui adorent cette Ville : pas moi!
Et c est bien la seule Ville du Maroc (et Village) pour l instant qui me donne cette sensation de " BOF !! "
Amitiés à tous..... | | | Bonjour,
Au risque de ne pas etre dans la ligne du parti, j'ai bien aimé Sidi Ifni, la bonne ambiance de l'hotel Suerta Loca, les rencontres de VFistes, leur accueil, les environs en vélo, l'arrière pays plein de surprises.
Meme si cette ville est un peu endormie, elle est très chouette quand elle se réveille en fin d'après midi.
Je suis tombé dedans en fuyant Mirleft ! | | | Communiqué que les amis du secteur m'ont fait passer !
Depuis le 30 mai 2008, les jeunes chômeurs de la ville de SIDI IFNI, à 200 km au sud-ouest d´ Agadir, bloquaient le port de cette ville pour réclamer du travail et pour dénoncer la marginalisation socio-économique dont souffre cette ville. Cette ville était sous occupation espagnole jusqu´à 1969. Depuis cette date et jusqu´à aujourd´hui, les autorités marocaines n´ont rien changé à ce que les espagnol ont laissé.
Samedi 07 juin 2008, les forces de l´ordre ont délogé les jeunes chômeurs avec force et ont réprimé d´une manière sauvage et brutale les milliers de manifestants qui sont sortir soutenir les jeunes chômeurs. Au moins 4000 membres des forces de l´ordre, la population de SIDI IFNI est estimé à 18000 habitants, ont investi les principaux quartiers de la villes, ont saccagé les maisons, ont violé des femmes et ont volé les bijoux, des ordinateurs et téléphones portables et même 4000 euros chez une femme de Sidi Ifni.On dénombre au moins 165 personnes arrêtées et 300 blessés. Beaucoup de jeunes et de militants se sont réfugiés dans les montagnes avoisinantes. Ces chiffres ont été rapportés par un journal marocain indépendant ALMASSAE dans son édition du 10 juin 2008. Le sort de 12 personnes, dont une femme, reste inconnu.Plusieurs militants des droits humains et acteurs associatifs de la ville parlent d´au moins 07 morts.
Le ville est assiégée depuis samedi : personne ne peut y accéder ni y sortir.
Dimanche 08 juin, Le gouvernement marocain a bien sûr nié les faits et a évoqué que la majorité des blessés sont des éléments des forces de l´ordre, mais sans donner d´explications sur le siège imposé et sur la présence de ce nombre importants des éléments des forces de l´ordre présents sur place. Lundi 09 juin, le gouvernement a changé de version et commence à parler « d´un nombre important de blessés ».
Beaucoup d´associations regroupant des personnes originaires de cette ville appellent à un rassemblement de solidarité aux victimes de cette répression sauvage et à leurs familles et pour exprimer leur soutien habitants de la ville de SIDI IFNI. Et aussi pour dénoncer le recours à la force par les autorité marocaines. | | | ‘ECO LE PREII lEI EDITORIAL Info... — SI! si!flyadesmorts. Est-ce que vous l’avez vu vous- même? Oui, oui, je l’ai vu moi-même! Où l’avez-vous vu?A AI Jazeera! Cinq fois, dix fois, le même dialogue... Les habitants de Sidi Ifni étaient plus devant leur télé que dans la rue. Normal: la télé «théâtralise» et dramatise les événements. Elle a un besoin absolu de faire en sorte que la «réalité» ressemble le plus possible aux films, sinon les téléspectateurs, les clients, vont voir ailleurs des choses plus excitantes. La preuve: à Sidi Ifni, la plupart des familles ont préféré voir la «réalité» telle que réécrite par la télévision putôt de se pencher à leur fenêtre. Quelles que soient les critiques contre la manipulation, ce phénomène une donnée: l'image est plus puissante que la réalité, et pour retenir ces clients Il faut produire des images toujours plus fortes. L’arnaque c’est que ces dramatisations se nomment «informations». Et il arrive parfois que ce soit une façon de faire la guerre... Les citoyens sont assez démunis face à ce phénomène: ils n'ont que leur bon sens pour relativiser une info théâtralisée». En revanche, il est du devoir des Etats et des gouvernements de faire tout ce qui est possible poue les protéger. Et surtout pas en censurant cela serait pire! Ce qu’il faut c’est organiser un accès très fluide, très libre à l’information.., de manière à ce que, lorsque la dramatisation se produit, elle ne soit pas la seule à occuper les antennes et les espritsJ Nadia SALAH
c'est l'édito de l'économiste de se mardi plus 2 pages sur ces évenements à l'interieur, pages 3 et 4, va savoir ou est la vérité la dedans | | | bonjour RAOULX.
la chaine aljazira avait un compte à régler avec le maroc et elle n'a pas raté l'occasion mais d'une façon ignoble
pour les évennement qu'a connu cette douce petite ville, ça a commencé depuis presque un mois.
les pourparlers entre autorité et manifestants ont eu lieu et ils n'ont pas abouti parce que tout simplement
les doléances des plaignants changeaient à chaque réunion parce qu'ils n'étaient encadrés par personne.
l'intervention de la police était justifié vu que les manifestants ont assaiégés la ville.ils ont tout bloqué.
et ils refusait tout concensus malgré l'intevention des parlementaires de la ville, les elus local....
l'état devait intervenir sinon tout un chacun peut faire fi de la vie des autres en sacageant son bien.
les policiers ont intervenu l'autre jour devant la commission europeenne à bruxelle d'une façon trés musclé
contre la manif des pêcheurs de l'europe sans que ça choque personne.alors c'est deux poids deux mesures. | | | bonjour Mohamed,
Je me suis contenté de dupliquer une info recue, sans aucun commentaire ! ni jugement et prise de parti !
La situation dans le sud est explosive, les provocations sont nombreuses, de part et d'autre, un système mafieux a l'air de s'installer durablement, l'intox remplace souvent l'info, alors, très difficile, à distance, de pouvoir commenter et analyser ! un pas qu'il me serait présomptueux de franchir.
Juste un contrepoint à des messages voulant prouver que Sidi Ifni = ennui ! | | | je t'en veux plus maintenant, parce que le copier coller est le jeux qu'aimme vraiment la chaine des barbus et xénophobes.
je te connaissais plus sage et plus critique que ça.
pour la photos, je ne peux que te serrer lamain vu la réaction -qui cache d'ailleur une barbe-qu'elle a sucité.
et je suis content de constater que tu n'a pas cédé. | | | Bonjour. Je pense être avec un groupe de Sidi Ifni à Hotel Suerte Loca 2 jours en août, mais je suis inquiet après la lecture de ces notices. ParolaGoncalves Portugal | | | bonjour.
inquiet de quoi? en plus tu seras avec des gens de la ville qui sont réputés par leur gentillesse et leur grand coeur. et puis les manifs ça éxiste chaque fois qu'il y'a de quoi.
bonséjour. | | | Bonjour Sebbar. Merci pour votre réponse, elle vient à rassurer le personnel de l'Expédition LandLousã 2008. Merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |