Nous avons eu de très belle température se comparant un peu à San Andres (une journée mosade parmis les 14 jours à
Sosua). Je vous souhaite la même chose car la RD est en saison hivernal donc de pluie! Mais la pluie ne dur jamais longtemps et tombe souvent la nuit. Pour les excursions, il y en a plusieurs, je conseil de les acheter en dehors de l'hotel car tu économise environs 5 à 10$ US. Tu peux les payer en Peso ou en US mais je te conseil d'utiliser au maximum le peso étant donné l'avantage du dollars Canadien qui te donne environ 27-28 peso /1$ actuellement. Tu peux sortir 5000 Pesos par jour dans les gichets facile à trouver (carte débit ou de crédit aucun probleme) Tu retrouvera un petit centre Mel Tour à côté du Beach Resort (Casa Marina) avec un dominicain remplit de Jowel, chaînes, bagues... Ne te fit pas au apparences, je n'ai pas été déçu des excursions et il est négociable. Tu doit lui acheter le tour Safari +/-25$ US (L'échange de monnaie est meilleur marché en dehors de l'hotel n'importe ou) Pour la pêche en haute mer ou harpon tu doit aller directement à la plage de
Sosua (juste au bas de la côte) ou c'est bcp meilleur marché. J'ai adoré mon trip de canyoning (rappel dans les cascades, escalade de rocher et descentes d'une rivière, guide australien parlant anglais à Jarabocoa), mais ce dernier est exigent (1 journée complète comprennant 3 heures de Bus aller et retour) Plusieurs excursions n'ont pas besoin d'être acheter au vendeur, comme les Horse Rides peuvent être acheter directement dans ranch (vers Cabarate), les places ou faire de l'apné peuvent être trouvé sans probleme par soi meme quoi qu'assez loin, les moto m'on coûté 45$ US pour 3 motos toute la journée.
Les Dominicains adore qu'on parle leurs langues,
Passe de très belles vacances !!
Hasta Luego