Poupidou · 18 novembre 2004 à 12:28 · Une photo 4 messages · 4 participants · 2 481 affichages | | | | 18 novembre 2004 à 12:28 Bons plans au sud de la Thaïlande Message 1 de 4 · 2 472 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Je pars avec une copine en mars 2005 pdt 3 semaines. Les 2 premières semaines sont consacrées à la visite de BKK et du nord.
La dernière semaine se déroulera ds le sud. Ns hésitons entre la province de Phuket/ Krabi et l'archipel de samui.
Que ns conseillez vous sachant que nous souhaitons alterner farniente sur une magnifique plage / Beaux paysages / chaleur et convivialité des habitants / plongées / authenticité / pas trop touristique mais pas trop calme non plus....Bref nous avons pas mal d'exigeances !
Merci pour vos conseils.
Poupidou. | | | ne connais pas toutes les îles du sud et il se pourrait donc qu'un autre choix s'avère meilleur. Cependant, Koh tao m'est familière (j'y retourne d'ailleurs dans 2 mois) et elle me semble réunir les qualités que tu recherches : sable blanc, mer turquoise, poissons multicolores sous le ponton à l'arrivée.. Beaucoup de spots de plongée sous-marine. Le village prinicipal est bondée d'écoles de plongée mais 80% de l'île est désert. Il suffit de prendre un taxi-boat pour aborder des lagons vierges ou décorés de juste quelques bungalows sur pilotis.
Bon séjour ! Image attachée: | | | Salut
(de retour de Thaïlande il y a 15 jours). Je ne connais pas le sud ouest ( Phuket...) mais en tout cas, je te confirme que Ko tao, c'est très sympa. Nous avons passé une semaine formidable (plongée, snorkeling, baignade...). Une bonne partie de l'ile n'est quasiment pas peuplée et d'ailleurs pas très facile d'accès si ce n'est par bateau. | | | Personnellement, je te déconseille Samui: trop de touristes à mon goût.
Sin non, pour ko phangan et ko tao, je te conseille de lire les messages que j'ai laissé sur ce forum en utilisant le moteur de recherche, et si tu veux, on en reparle.
Pour le reste, je t'assure que tu as fait un bon choix | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |