|  |  |
 | | | | Caroline0507 · 28 janvier 2012 à 12:45 14 messages · 4 participants · 2 740 affichages | | | | Mon voyage se précise. Je pars le 11 février. Nous comptons finir notre séjour de deux semaines aux environs de Krabi. On nous conseille d'aller à Koh Lanta mais l'accés à l'île me paraît compliqué. Est-ce le cas ? Et puis, je ne sais pas dans quelle partie de l'île chercher un hôtel (pour trois personnes, bien mais pas hors de prix). Ma fille, qui est en fauteuil manuel, voudrait découvrir des paysages "fabuleux" mais...accessibles ! et nous voudirons circuler si possible dans l'île. Si vous avez des conseils, merci d'avance. | | | Bonjour,
Koh Lanta est une ile assez plate donc façile. C'est une endroit familial, et assez calme.
C'est parfait pour se reposer.
Vous devez savoir que la chose qui ne sera pas commode c'est de monter descendre du bateau (il faudra des bras)
à l'arrivée à Koh Lanta si je me souviens bien il y a un ponton qui facilite donc l'accès car c'est à hauteur.
Je suppose que vous avez dû vous renseigner sur les hotels pour l'accès.
à Krabi l'hotel le plus pratique se trouve en front de mer c'est un gros complexe à AO NANG je ne me souviens plus le nom.
Vous partez à la bonne période pour le temps.
Bon voyage! | | | Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui, ça y est, nous avons réservé. Je n'ai pas pu vérifier grand chose question aménagement des hôtels mais tant pis, nous nous débrouillerons ! Au sujet du temps, je suis allée consulter la meteo sur bangkok. Il fera 42 ° deux jours après notre arrivée ! Nous essayons de nous y préparer mentalement car pour l'instant, il fait - 5 chez nous...
Bonne journée
Caroline | | | Oui, ça y est, nous avons réservé. Je n'ai pas pu vérifier grand chose question aménagement des hôtels mais tant pis, nous nous débrouillerons !
J'espère que vous avez réservé plutôt au nord de l'île qu'au sud pour les questions de mobilité ou alors d'avoir un véhicule a disposition car sinon ca va être compliqué | | | Caroline,
Vous êtes à Toulouse ! moi je suis toulousaine aussi immigré à Paris pour le boulot... ici -7 degrés !
Comme dit Boumbastic, avoir une voiture façilite pas mal, (conduite à gauche et vitesses automatique).
si votre fille est un minimum mobile, et que vous êtes plusieurs à l' accompagner, ça devrait aller. | | | J"ai réservé un hôtel à Klong Dao Beach. C'est donc au nord. On nous avait dit qu'au centre, il y avait beaucoup de rochers en bord de mer. Mais nous aurons peut-être besoin d'un véhicule... | | | C'est très bien Klong Dao, la plage la plus "animée" mais par rapport aux autres de Lanta Yai, ca veut dire que ca reste très tranquille. Je connais très bien cette plage si vous voulez des infos sur les restos, bars sympas et autres endroits sympas  Quel hôtel avez-vous réservé? | | | Bien sûr que je veux bien des info sur restos, bars et endroits sympa ! Car, même si nous ne voulons pas tout baliser, on peut toujours profiter de l'expérience des autres. L'hôtel réservé est le D.R. Lanta Bay resort. | | | L'hôtel réservé est le D.R. Lanta Bay resort.
Je ne vois pas ou se situe cet hotel, qui a l'air d'être pas trop mal, c'est pas clair sur leur site. Par contre je vous donne 2 très bonnes adresses: le Mook Bar, un peu au nord de la plage si on prend, le minimart comme point de référence, pour boire de délicieux cocktails le soir en regardant les étoiles et les lanternes thaies s'envoler dans la nuit, sinon il y a le Easy Bar un peu plus au sud (toujours par rapport au minimart) ou Nim "mama", la patronne vous mijotera de délicieux plats: Tiger prawns, crabe ou red snippers au BBQ ou avec des sauces thaies, dites que vous venez de ma part et vous serez super bien recu | | | Merci encore mais de "votre part", c'est "boumbastic" ? | | | Je vous ai répondu en MP | | | Mon frère compte retourner en Thailande un jour, on compte sur vous pour nous donner des détails sur l'accès à votre retour !!
Merci | | | sans problème, je vous dirai tout ! je m'en vais demain, si tout va bien (grève, neige...) et rentre le 24.
A bientôt | | | y'en a qu'ont du bol hein ;-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |