|  |  |
 | | | | Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Sabrinavljo · 24 septembre 2007 à 21:04 14 messages · 6 participants · 4 915 affichages | | | | 24 septembre 2007 à 21:04 Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 1 de 14 · 4 820 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon séjour au pérou pour l'an prochain et j'ai besoin de vos lumières. Ne voulant pas me taper les 22H de bus d'un seul trait, je voudrais m'arrêter à Andahuaylas pour couper le voyage. Est ce quelqu'un a des infos sur ce patelin ? logement, curiosités, contacts,... ? Merci d'avance à tous.
Sabrina
PS : je recherche toujours un ou une coéquipier(e) pour prendre la route, alors discutons. | | | À: Sabrinavljo · 24 septembre 2007 à 21:22 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 2 de 14 · 4 790 affichages · Partager Hello Tu partirais quand?
Bonjour, je prépare mon séjour au pérou pour l'an prochain et j'ai besoin de vos lumières. Ne voulant pas me taper les 22H de bus d'un seul trait, je voudrais m'arrêter à Andahuaylas pour couper le voyage. Est ce quelqu'un a des infos sur ce patelin ? logement, curiosités, contacts,... ? Merci d'avance à tous.
Sabrina
PS : je recherche toujours un ou une coéquipier(e) pour prendre la route, alors discutons. | | | À: TT75011 · 24 septembre 2007 à 21:36 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 3 de 14 · 4 777 affichages · Partager Je partirai en fevrier ou mars pour 3 mois, avec surement 1 mois de bénévolat. J'espere faire le pérou et la bolivie. Je suis en train de définir tout ca ! Tu as deja voyagé dans ces pays là ? | | | À: Sabrinavljo · 24 septembre 2007 à 21:42 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 4 de 14 · 4 775 affichages · Partager Je prevoie de partir (seul aussi) 47 jours au total mais a partir de mi avril! Je voulais partir avant, dfevrier ou mars, mais ce n'est pas trop la bonne periode pour visiter le Perou et la Bolivie (d'après les "gens") Une ebauche d'itinéraire voyageforum.com/v.f?post=1187373 A travailler encore, c pas tres clair dans ma tête...
Je partirai en fevrier ou mars pour 3 mois, avec surement 1 mois de bénévolat. J'espere faire le pérou et la bolivie. Je suis en train de définir tout ca ! Tu as deja voyagé dans ces pays là ? | | | À: TT75011 · 24 septembre 2007 à 22:00 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 5 de 14 · 4 771 affichages · Partager oui je crois que c assez pluivieux en fev/mars. c pour ca qu'il faut que je paufine mon projet. je vais lire ton itinéraire et peut etre m'en inspirer qui s'est ! Je suis aussi en train de faire le mien. j'aimerais faire une boucle, en commencant plutot par lima/ Cuzco. je me laisse aussi l'opportunité de ne pas le respecter à l'heure près car j'ai vraiment envie d'être au contact de la population et pas seulement des routards. | | | À: Sabrinavljo · 24 septembre 2007 à 22:06 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 6 de 14 · 4 767 affichages · Partager Tiens moi au courant quand tu l'auras lu Et si tu avances sur ton projet Bons rêves...
oui je crois que c assez pluivieux en fev/mars. c pour ca qu'il faut que je paufine mon projet. je vais lire ton itinéraire et peut etre m'en inspirer qui s'est ! Je suis aussi en train de faire le mien. j'aimerais faire une boucle, en commencant plutot par lima/ Cuzco. je me laisse aussi l'opportunité de ne pas le respecter à l'heure près car j'ai vraiment envie d'être au contact de la population et pas seulement des routards. | | | À: TT75011 · 24 septembre 2007 à 22:11 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 7 de 14 · 4 767 affichages · Partager pas de probleme, peut etre que nos parcours se croiseront ! | | | À: Sabrinavljo · 25 septembre 2007 à 0:04 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 8 de 14 · 4 762 affichages · Partager Bonsoir 22 h de bus d'où à où ? A + Chantal | | | À: Sabrinavljo · 25 septembre 2007 à 8:29 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 9 de 14 · 4 748 affichages · Partager salut pas grand chose a faire dans cette ville (entre abancay et ayacucho)ns l'avons fait ds le sens cuzco/ lima, en revenant de la rando du choquequiraodans ce sens, tu as un bus (c'etait la seule compagnie en 2005)qui part a 18h45 pour ayacucho, la compagnie " los shaskas"tu peux te ballader au marché, le long du ruisseau ou aller a quelques km de là, à st Jeronimo... tu peux laisser ton sac au terminal | | | À: Sabrinavljo · 26 septembre 2007 à 7:24 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 10 de 14 · 4 730 affichages · Partager Vous pourrez vous loger sans problème. Ne manquez pas de prendre une journée pour visiter le site de Wari de Sondor et la lagune Pacocha. | | | À: Tanss · 26 septembre 2007 à 19:19 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 11 de 14 · 4 618 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos !
Sabrina | | | À: Sabrinavljo · 27 septembre 2007 à 22:56 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 12 de 14 · 4 595 affichages · Partager Salut, J'y étais au mois de juin - Le Peru tu va vite cerner ce que veut dire trajet là-bas - Un truc de malade mais tu va adorer - les 22h de bus entre Cuzco et Ayacucho je présume - Ca passe comme une lettre à la poste (française lol) si t'as vraiment l'esprit routard tu va adorer - Te racontes pas tout car sinon tu le vivra certainement un peu différement mais crois moi c'est top - Tu va rencontrer plein de monde, échanger, partager et voir des trucs incroyables. Tu as un peu de goudron en partant de Cuzco et apres va pour la piste et les paysages à couper le souffle jusqu'a Ayacucho - Le voyage: tu pars en fin d'apm de C et tu dors dans le bus et au petit matin reveil et ptit dej' dans le village dont tu parles (Anda.......) et redepart pour Ayacucho - L'arrivée sur A = fantastique - moi je le referais mais je crois que tu l'avais compris ! ! ! ! ! Si t'as d'autres questions n'hésite pas - Ah si on avait voyagé avec la compagnie chankas des vrais pros les chauffeurs ! ! ! ! ! Ils sont tout bonnement impressionnant et pas eu peur pourtant des passages assez chauds mais tu comprend vite que c'est pas leur premier kilometres de pistes et que tu est en sécurité ! | | | À: Rpmplc01 · 29 septembre 2007 à 0:49 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 13 de 14 · 4 579 affichages · Partager Bonsoir Je confirme tout ce que tu dis..... et de vrais pros pour changer les roues !!! Les crevaisons permettent un "petit arrêt"  Le deuxième chauffeur dormait dans la soute à bagages pour se reposer !!
Nous l'avons fait dans l'autre sens Ayacucho-Andahuaylas.
Depuis un village perdu (à 70-80 km d'Abancay), la descente sur Abancay n'en finissait pas: il est vrai que nous roulions ensuite dans un 4X4 vers l'hôpital   mais c'est une autre histoire !! Je cherche le nom de ce village où nous avons trouvé une jeune toubib extra qui nous a descendus à Abancay. C B | | | À: Rpmplc01 · 29 septembre 2007 à 14:06 Re: Bons plans pour la ville de Andahuaylas au Pérou? Message 14 de 14 · 4 572 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C rassurant autant d'enthousiasme car j'ai lu toutes sortes d'experiences plutot négatives sur ce trajet. Mais de toute maniere il faut que je fasses la mienne aussi ! je ne suis ni chochotte, ni claustro, ni maniac donc je pense que ca va allait ! lol pour l'instant j'envisage plutot le trajet en sens inverse mais tous reconnaissent des paysages magnifiques. Surement que je me permettrais de te contacter pour d'autres infos car je suis en plein préparatifs et l'expérience des autres est toujours enrichissante. Bye Sabrina | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |