Personne dans les rue a
lima la nuit, oui c est normal, ca me surprend toujours surtout quand on vois l activite de la ville la journee.
Non y a pas de couvre feu ou loi qui oblige cela, c est comme ca.
Mais il faut faire d autant plus attention si on se promene la nuit, au centre ville si vous voyez un groupe de jeune la nuit, evitez les, c est a 80% de chance des voleurs.
Pas plus tard qu il y a 15 jours, j etais garer avec ma voiture JUSTE devant la maison de la soeur de ma femme a Brena, ma femme etais avec sa soeur, j etais avec sont frere juste a cote dans un local avec la porte ouverte, il devait etre 22 h, ma femme arrive pour me rejoindre pour partir, le temps de dire au revoir a sont frere, 30 secondes a une minutes tout au plus, en resortant elle retrouve un gars le nez dans le capot de ma voiture avec un complice en voiture juste a cote.En une minutes il ce sont arreter, deconnecte l alarme et ouvert le capot.Ma femme les voyant a crier, le temps de sortir g juste vue la voiture du complice partir en trompe avec sont pote et le pote braquant un pistolet en l air.
J habite ici depuis plus de 2 ans, je ne me sens en securite qu a san isidro, la bas la voiture peu dormir dans la rue, je peu prendre des photo avec mon appareil de la ville la nuit (je suis photographe) sans aucun probleme.
Ne dramatisons pas quand meme, si ont fait attention la nuit, on ne risque globalement rien ou que l on soit.
Les conseils que j aurais a donner :La nuit ne se deplacer qu en taxine prendre que des taxi autoriser, jaune avec insigne taxi sur le toi le plus souvent, eviter les autreComme je l ai dis sur un autre topic, n avoir que 50 soles dans sont portefeuille et en cas d agression les donner sans opposer de resistance, 50 soles de represente rien pour vous, c est environ 3 jours de dur travail pour eux.Eviter bien sur les quartiers dangereux la nuit, en tant que touriste la nuit, rester sur miraflores, il n y a rien a faire de toutes facon la nuit dans les autres quartiers.Si vous voulez voir le centre historique de nuit, prenez les bus touristique a toit ouvert, c est 20 soles je crois.