Valdai · 1 mars 2006 à 16:58 39 messages · 12 participants · 7 786 affichages | | | | 1 mars 2006 à 16:58 Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Bonjour à tous, je compte me rendre au SRI LANKA 17 jours fin mars. Auriez vous des bons plans à me suggérer ? Billets d'avion (j'ai regardé sur Asia), hôtel, "circuits", restos, comment se déplacer dans l'île... Dans l'attente de vous lire. | | | À: Valdai · 3 mars 2006 à 18:00 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager a l'aéroport tu trouveras sans problème l'hospitalité pour te loger et en plus tu auras des propositions pour faire un magnifique circuit avec chauffeur pour pas cher du tout, chauffeur obligatoire car bon courage si tu veux te risquer au volant, bon voyage | | | À: Valdai · 4 mars 2006 à 7:22 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager bien sûr il faut prendre un vol sec (nouvelles frontières fait de bons prix) sur place pas de problème pour trouver à se loger, à tous les prix, pour visiter l'idéal prendre une voiture avec chauffeur guide je vous donne 2 adresses pour de très bons chauffeurs parlant français demander leur des devis Reggie : reggie@visitlanka.com Yvan : ivan_desilva@yahoo.com
Bon voyage | | | À: Noma · 5 mars 2006 à 14:34 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Moi je te conseille surtout de faire gaffe avec ton guide chauffeur, qui peut vite avoir tendance à t'embarquer dans ses magasins 4 fois plus cher qu'ailleurs, qui va te mettre la pression pour arriver à l'heure à l'hôtel, et t raconter des bobards pour arriver a ses fins. etc... (un truc a savoir, plus le guide arrive tot à l'hotel et meilleur sera sa place)
Sur les forums, je vois partout des gens qui recommande leur guide et qui filent un contact mail etc...Moi j'ai voyagé au Sri lanka et quand je discute avec des gens qui y sont allé tous me disent la même chose au sujet des guides, une arnaque possible toute les 5 minutes.
Je me demande si ce ne sont pas des guides eux-même ou leur agence française qui squattent les forums pour se faire un bonne pub gratos.
Bon voyage quand même | | | À: Rostichep · 5 mars 2006 à 15:00 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi... Je ne comprends pas que l'on recommande des chauffeurs à tout va... Ca n'est pas le seul moyen de voyager, alors << chauffeur obligatoire >>, pas forcément non.
Il est très facile de voyager au Sri-Lanka en transports publics... L'île est petite, profitez-en ! Les transports locaux sont lents, c'est clair, mais c'est très faisable. Et puis les paysages traversés par le train sont superbes et la route ne les longe pas.
Bonne route. | | | À: Rostichep · 6 mars 2006 à 6:47 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager je peux vous dire que nous ne sommes pas guide, ni agence, ce que vous dites nous est arrivé en octobre 2004, guide prenant des commissions partout, rentrant a l hotel de bonne heure mais au bout de 8 jours, nous l avons signalé a l agence organisant le circuit qui nous a changé de guide, le 2eme était parfait. En juin 2005 nous avions pris Ivan recommandé sur le forum du routard, et je peux vous dire qu il ne nous a pris aucune comm il est très honnête et au contraire il nous obtenait auprès des hotels les meilleurs prix, il rentrait à l'hotel quand nous le décidions et nous avons été très satisfaits de sa prestation rapport qualité prix Son prix étant très correct, lui même étant super sympa avec ses clients, tous ceux qui l ont pris peuvent le confirmer, donc je trouve logique de recommander de bons guides et de dénoncer les arnaqueurs, si cela peut rendre service à ceux qui le demandent il n'y a aucune raison de ne pas le faire | | | À: Valdai · 6 mars 2006 à 10:18 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour ces conseils avisés !
Je voyage souvent à la "routarde" (j'aime pas trop cette expression, ça fait un peu prétentieux...), et j'ai toujours pris les transports locaux. L'année dernière, j'ai visité ainsi l' Inde du Nord et la Thaïlande.
Mais là, le souci, c'est plus le parcours... je n'ai pas spécialement envie de visiter Colombo. En fait, je souhaiterais dès mon arrivée à 7h45 le matin, prendre un bus ou un train qui m'emmène à Kandy. Alors ce week end, j'en ai profité pour faire un peu le parcours (sans bien sûr tout prévoir).
KANDY: avec visite du triangle culturel, et peut être une réserve + l'ascension du Adam's peak
La côte : snorkeling, visite des villages de pêcheurs
et puis après... on verra bien sur place.
Pourriez vous me dire les choses à ne pas manquer et aussi, s'il est possible d'aller directement de l'aéroport à Kandy (par le train ou le bus). Après 17 jours sur place, on repart relativement tôt le matin. Y aurait il un hôtel non loin de l'aéroport et surtout avec un budget raisonnable, que vous pouvez me conseiller ? | | | À: Rostichep · 6 mars 2006 à 19:27 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager Rostichep tout a fait d'accord avec toi, quand je prends une voiture ou une moto taxi je fais du ville a ville et change de vehicules à chaque étape ca "évite les embrouilles des chauffeurs,
ils sont tous beaux, ils sont tous gentils, leur metier c'est de faire du fric avec les touristes,
(on ne peut pas leur reprocher chez nous c'est idem)
c'est logique mais on n'est pas obligé de tomber dans le panneau
Surtout au Sri Lanka ou on peut se déplacer tres facilement | | | À: Valdai · 7 mars 2006 à 19:53 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager Pour un vol à 6h00 du mat', j'avais passé ma courte nuit dans la GuestHouse Mr Srilal Fernando's (Lonely Planet), entre Negombo et l'aéroport. Possibilité de transport en voiture jusqu'à l'aéroport. | | | À: Valdai · 9 mars 2006 à 7:04 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager En effet pas simple de tomber sur le bon guide dès l'arrivée à l'aéroport... en ce qui concerne les transports publics, éviter les bus de ligne qui appartiennent en général à des particuliers et dont les chauffeurs sont payés à la course... ce qui explique la vitesse à laquelle ils roulent et les bus ne sont pas vraiment entretenus... pas mal d'accidents ! par contre moins de problèmes avec les inter city, bus plus petits et climatisés, il y en a quasiment dans toutes les villes et pour le train, à faire absolument pour voir de sublimes paysages...
Bon voyage ! | | | À: OliTanCam · 9 mars 2006 à 10:45 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Sais tu si je peux prendre un bus inter city directement de l'aéroport pour Kandy ? Je vais arriver tôt et entre le décalage horaire et la fatigue du vol, j'aimerais bien ne pas trop chercher... | | | À: Valdai · 11 mars 2006 à 4:30 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Il vaut mieux se rendre à Kandy en train en partant de Colombo. L'état des routes n'est pas terrible et le trajet en train est superbe ! En sortant de l'aéroport, il y a des départs de bus CTB (bus jaunes, 1h de trajet env.), ttes les 15 mns environ qui te déposera au terminus à côté de la gare à Colombo. Mets toi au fond du bus avec tes bagages, car il va s'arrêté tout du long du trajet pour laisser monter d'autres personnes... pas terrible, surtout si tu es chargé... Autre moyen de se rendre à colombo, c'est le taxi si tu rencontres des gens dans l'avion avec qui partager... ce sera plus confortable après ttes ces heures de vol ! Il y a un kioske " taxi " avant de sortir du terminal. A la sortie de l'aéroport, il y a pleins de rabbatteurs... évite les, ils sont trop chers !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! | | | À: OliTanCam · 13 mars 2006 à 9:00 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Je crois que je vais prendre ta solution !!!! Au fond du bus et hop dans le train direction Kandy. Je vais encore te poser une tite question "technique"... J'ai lu sur le guide du routard et sur le Lonely (je me suis procurée les 2), qu'il y avait une taxe d'aéroport au retour, mais ils n'indiquent pas le même montant... te souviens tu à combien elle s'élève ? J'ai vraiment hâte de partir, l'hiver est trop long ici !!!! | | | À: Valdai · 13 mars 2006 à 9:22 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Là, je ne peux pas t'aider... si tu achètes ton billet via une agence ou internet, les taxes sont comprises il me semble...
Bon voyage ! | | | À: Valdai · 13 mars 2006 à 13:32 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Il y a bien une taxe d'aéroport à payer pour sortir du Sri-Lanka. En septembre 2003 elle était de 1500 Rs. Mais elle a peut-être augmenté depuis... Le mieux étant de te renseigner à ton arrivée à l'aéroport de Colombo. | | | À: Cloo · 14 mars 2006 à 12:26 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager suite a votre discussion
je vais me rendre dans un mois au sri Lanka pour trois semaines, je vais aussi débarquer à ColomboKandy semble incontournable avec le triangle culturelque conseillerez vous de faire comme tour pour ces villes, durée ? Colombo vaut-elle le coup, en fin de séjour peut-être? combien de temps? Autres visites conseillées?
merci d'avance pour vos conseils | | | Je pars la semaine prochaine, et je te répondrais avec plaisir !!! mais à mon retour... | | | À: Valdai · 22 mars 2006 à 10:31 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager bonjour, il n'y plus de taxe au départ de Colombo, même depuis qu'il y a un aéroport tout neuf...avec tapis roulant. pour ce qui est de Kandy, vous y arriverez en fin d'après midi, même si vous arrivé tôt le matin, un peu plus d'une heure pour arriver à la gare, puis file d'attente pour avoir un ticket, c'est pas cher 35 roupies je crois, car le train avec waggon panoramique part vers 6h30 le matin, les places sont à 150 roupies; mais vérifiez en arrivant il y en a peut-être un vers 10h30, malheureusement c'est souvent complet! après vous avez en gros 4 heures de train quand tout va bien! attention au prix des touk touk à kandy, il ne faut pas payer plus de 30 roupies pour une petite course et pour aller au jardin botanique 100 roupies à plus ils vous arnaquent, nous y allons tout les ans nous y étions en décembre... bon voyage! c'est un pays superbe que j'adore | | | À: Valdai · 23 mars 2006 à 14:28 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Bonjour, nous partons nous aussi prochainement (tout est relatif: c'est pour août) au Sri Lanka...et nous sommes nous aussi à la recherche de bons plans et notament d'une étape où nous pourrions loger dans un bungalow au milieu d'une plantation de thé ou de riz...alors si vous avez des infos, nous sommes prenneurs! Merci d'avance | | | À: Noma · 23 mars 2006 à 14:31 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche un peu désespérée d'une adresse pour un hébergement en bungalow ou cottage dans une plantation de thé ou riz....avez vous des bons plans à ce sujet? Merci d'avance de votre réponse. Béatrice et Stéphane | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |