Valdai · 1 mars 2006 à 16:58 39 messages · 12 participants · 7 786 affichages | | | | À: Béa38 · 23 mars 2006 à 15:13 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour, je pars ce week end. Je vais essayer de me renseigner pour un bungalow et si je trouve quelque chose, je vous transfèrerai le contact par le biais du forum, mais ça ne sera qu'à mon retour...
@ bientôt | | | À: Valdai · 23 mars 2006 à 15:19 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 671 affichages · Partager Merci beaucoup, je croise les doigts....et je vous souhaite biensûr un excellent voyage! A très bientôt Béatrice | | | À: Valdai · 3 avril 2006 à 21:41 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 543 affichages · Partager salut, je pars en septembre au Sri Lanka. Toi qui en reviens, peux tu me dire à quel point le pays a souffert du tsunami? Dans quel état sont les plages? Merci d'avance emmanuelle | | | À: Valdai · 3 avril 2006 à 21:48 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bonjour, je pars moi aussi au Sri Lanka en septembre. Je prévois 3 semaines. A ton avis, est-ce trop? Toute l'île n'est pas conseillée aux touristes, je ne sais donc pas si 15 jours suffisent.
Merci
emmanuelle | | | Salut,
Alors, non je ne suis pas encore de retour... je suis encore au sri lanka. C est extraordinaire !!!! je pense que 3 semaines c est bien, au moins on peut s attarder un peu partout (c est ce qui nous manque un peu). Effectivement on ne peut pas faire toute l ile, mais il y a tant de choses a voir : Le triangle culturel, les villages, les plantations de the, pour les sportifs, l ascension du pic d adam, les reserves, les plages...
En ce qui concerne l etat de la cote, c est impressionnant ! il vaut mieux eviter la cote entre hambandota et Dondra. La nous sommes a polhena, juste apres matara. C est le top !
je pourrais donner plus de details a mon retour.
@ bientot | | | À: Valdai · 4 avril 2006 à 8:32 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 3 125 affichages · Partager Bonjour,
merci pour cees infos. Tu sembles te régaler là-bas! Sais-tu s'il est possible de faire des treks ds les montagnes? Je me demandais aussi si on pouvait faire du snorkeling. Ils en parlent ds le Routard. Mais après le Tsunami... Y a t-il encore bcp de maisons à reconstruire? Les gens en parlent-ils encore ?
Bon voyage, emmanuelle | | | À: Valdai · 5 avril 2006 à 16:36 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 3 119 affichages · Partager salut Vladai,
j'espère que ton séjour se passe bien, ou s'est bien passé dépendant de ta date de retour.... pour l'instant je suis à mada et c'est assez débrouille tout le temps... je me demande si c'est à peu prés la m^^eme chose ou si c'est un tout petit peu moins moora moora.... quelles sont tes impréssions et qu'as tu préféré.... | | | Salut,
Je vais tenter de répondre à ton premier message... Au Sri Lanka, il y en a pour tous les gouts ! Colombo est sans intérêts, c'est gris, pollué, bétonné... Selon l'heure à laquelle tu arrives, tu peux partir directement sur Kandy (c'est ce que font la plupart des voyageurs). Selon la formule que tu prendras (routard ou chauffeur), tu mettras plus ou moins de temps à faire le triangle culturel. Nous, on a fait uniquement Polonaruwa, mais par nos propres moyens de locomotion et ça prend du temps... Tu auras toujours la possibilité à Kandy d'aller dans un hôtel qui organise des "tours" sur 3 jours. Du côté de Kandy, il y a tout plein de ballades à faire. Tout d'abord, le circuit "touristique" : la route des épices, le jardin botanique, le temple de la dent... ensuite, ce qui peut être sympa, c'est de marcher le long de la voie ferrée. On se retrouve dans un autre monde. Si tu aimes marcher, tu peux te rendre au pic d'adam (je crois qu'il y a environ 6000 marches). C'est un vrai pélerinage, mais dur dur. Il y a aussi, la montagne avec ses plantations de thé et ses cascades. Il faut y rester deux à trois jours. Il y a des tas de ballades à faire. Les gens sont charmants et souvent, ils t'offrent l'hospitalité. Beaucoup de voyageurs ne vont pas dans les montagnes. A mon avis, c'est tout de même un incontournable, avec une bonne polaire et un k way. Tu as aussi, la réserve de Yara. C'est un peu cher, mais tu peux toujours partarger les frais de la location de la jeep avec d'autres touristes. Il faut compter deux jours. Après, il y a les plages !!!! Si tu veux de la tranquillité, il faut s'arrêter à Mirissa. Plus haut ( unawatuna, Galle,...), il n'y a que des touristes. Là, c'est snorkeling et farniente à gogo. Pour tes achats... Galle, c'est pas mal et la ville fortifiée est sympa. Une journée suffit amplement. J'espère avoir pu t'aider. | | | À: Béa38 · 11 avril 2006 à 7:40 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 3 096 affichages · Partager Bonjour,
alors si tu veux dormir dans une guest au milieu des plantations, pas de problèmes !!!! Pour Nuwara Eliya, si tu pars de Kandy, le mieux (le plus rapide) est de prendre le bus, bien que l'état des routes soit... à voir par toi même.
Sur la route, tu peux demander au chauffeur de t'arrêter à n'importe quel moment. Nous on a continué jusqu'à Haputale (prendre ensuite le train, le trajet est superbe). Là, on a trouvé une guest avec une vue sur les plantations de thé, le Sri Lak view. Prendre les chambres à l'étage.
Voilà, bon voyage | | | 3 semaines, c'est le top !!!! Effectivement, on ne peut pas aller dans l'est avec la guerre. En plus, lorsque j'y étais, ça pétait pas mal. Toutefois, il y a suffisament de choses à voir et à faire dans le reste de l'île. Prévois plusieurs jours dans les montagnes, c'est extraordinaire !
bonne préparation de voyage | | | Concernant le "tsunami"... C'est impressionnant et ça fout un peu le cafard (voir beaucoup). Si tu vas dans le sud entre hambandota et Weligama, c'est ravagé. Je n'ai pas de mots pour expliquer ce que j'ai vu. Des maisons éventrées, des tombes partout... mais les plages sont paradisiaques et beaucoup de guest houses se reconstruisent. La végétation a repris le dessus. Et pas de soucis pour le snorkeling, la faune aquatique est très riche.
Evidemment, c'est LE sujet de conversation là bas. Mais comment faire pour éviter d'en parler quand on voit l'ampleur des dégats. Ils ont besoin du tourisme pour reconstruire.
Après Weligama, tout n'est que béton. Si j'avais su, j'aurais évité...
Unuwatuna et Mirissa restent "sauvages" et il y a des plages extra. | | | À: Valdai · 11 avril 2006 à 9:57 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 3 084 affichages · Partager merci valdai,
apparemnt comblés de votre périple sur l'ile..... et je pense que c'est normal.... puisque ça à l'air vraiment top...
effectivement en ayant un peu potassé la question j'ai vu que c'était assez compliqué pour le triangle culturel en entier par ses propres moyens.... et les arrets ne sont pas aussi faciles que si tu as un chauffeur.... y a t-il des tours de kandy organisés?? oui!! d'apres ton message, budget???? ou alors comment se passe la location de chauffeur guide???? budget???? bien sur si tu es plus ou moins au courant....
sinon combien de temps faut-il prévoir d epasser dans les montagnes avec l'assenssion du pic adam.... à la lever du jour.... et faire un tour sur la route des épices????? par pure indiscretion, combien faut-il compter comme budget pour un séjour 3 semaines???? est-il facile de rejoindre madras en inde par l'avion, bateau?????ouu est-ce la croix et la banière...
merci de stes indications, et je pense que ce dois etre assez dur de se remettre à travailler en ce moment pour toi.... | | | À: Valdai · 11 avril 2006 à 20:00 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 3 076 affichages · Partager Merci pour les bons plans, c'est génial! Tout cela ne donne qu'une envie: y être !
emmanuelle | | | Si tu vas sur Kandy, tout le monde te proposera des "tours". Pour nous, il en était hors de question, toutefois on s'est tout de même renseigné dans notre guest house : Shangri la tourist guest house, le propriétaire, Nandana parle parfaitement le français. Pour une nuit, il faut compter en chambre double 1200 roupies, ou simple 900 roupies. On y mange très bien, l'accueil est sympa, c'est relativement propre et il serve de l'eau potable à table (et parfois même de la bière) Il propose des tours, voiture avec chauffeur (le tarif est pour 2) : 6000 Roupies pour deux par jour (prévoir entre 3 à 4 jours). Et il faut aussi prévoir le passe qui est à 4000 roupies par personne.
Le programme : Kandy > Sliuthara Rock Temple - Spice Garden - Nalanda Gedige - Dambulla - Kalawewa tank - Aukara Buddha Amuradhapura > les 8 sites sacrés - Nuluara wewa tank - Minhinltale Rock Marhakadawara > Trincomahe beach - Minneriya tank - Polonnaruwa
Pour le Pic d'adan, de Kandy, il y a un train qui part vers 6 ou 7 heures le matin pour Hatton. Ensuite, il faut prendre un bus. Le départ se fait je crois vers minuit (à confirmer). Tu grimpes et tu redescends (prévoir de bonnes chaussures et de la baume du tigre). Le lendemain tu te reposes et tu repars ensuite par le train. Après, je pense que tu peux passer deux à quatre jours dans les montagnes. deux jours sur Haputale (plantations de thé) et une journée ou deux à Bandulla.
Ton budget dépendra de ton besoin de confort. Mais sache qu'il y a des guest entre 5 et 10 euros, très bien. Et on mange très bien dans les petits restos locaux. Alors je pense que max, il faut 100 à 120 USD par semaine. Si tu choisis l'option triangle culturel, ça sera plus. Et si tu prends un chauffeur... ça sera encore plus. 1 euro : 125 roupies La région là plus chère, c'est Kandy, après on peut se laisser aller à ses envies.
Le boulot, c'est pour demain. Grrrrrrrrrrrrrrrrr | | | À: Valdai · 12 avril 2006 à 16:32 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 3 065 affichages · Partager Merci beaucoup Valdai pour toutes ces infos! Comme tous les autres, nous avons hâtes d'y être....nous comptons déjà les jours (et il y en a encore beaucoup trop!). Depuis mon mail pour la recherche d'un hébergement dans une plantationde thé, j'ai trouvé un bungalow avec cuisinier près dans une plantation près du site de Lipton à Haputale, ça à l'air très sympa même ce n'est pas donné; nous te raconterons tout ça à notre retour.... A bientôt Béatrice | | | À: Béa38 · 12 avril 2006 à 16:41 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 3 063 affichages · Partager Le prix de la nuit pour la guest que je t'ai indiquée est de 1000 rps la nuit... et la cuisine y est excellente. Alors si jamais, n'hésite pas. | | | À: Valdai · 12 avril 2006 à 22:10 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 3 058 affichages · Partager Il ne faut pas exagerer... voir des tombes partout tu as du rêver, ou regarder trop la télévision. Oui il y a beaucoup de ruines encore, des maisons éventrées, mais les tombes ne sont pas visibles ce sont des mensonges. Quant aux maisons éventrées sache que beaucoup sont laissées là pour attirer le touriste, ceux qui ont les maisons éventrées comme tu dis ont la même maison reconstruite par une ONG juste derrière. Par contre les familles qui ont réellement besoin d'aide sont très discrètes et ne demandent rien aux touristes, tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur le Sri Lanka mais ne donnes pas de fausses images. Quant aux guides à 6000 roupies par jour c'est du vol organisé cela fait 50 euros c'est le salaire mensuel de beaucoup de Sri lankais, 3600 roupies est le prix maximum à payer. Tu as fait un bon voyage en touriste mais tu n'as vu que ce que tu voulais voir, si tu r'étais renseigné auprès de la population locale tu saurais que tout est faux, je rentre aussi su Sri Lanka mais avec une toute autre vision Sans rancune Chamee | | | À: Chamee · 13 avril 2006 à 10:38 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 3 054 affichages · Partager Jusqu'à Mirissa, tout le long de la plage, c'est bien ce que l'on voit. Connais tu le nombre de décès du au tsunami ???? On est resté plusieurs jours à Hambandotta et à Matara (juste à côté). Là, je peux t'affirmer, qu'il n'y a malheureusement que peu d'efforts de reconstruction et que tout le monde n'a pas été indemnisé, loin de là... Mais, ce n'est pas ce que j'ai retenu de ce voyage et fort heureusement. Ils ont un sens de la "fatalité", que nous n'avons pas et qui nous donne chaque jour une leçon de vie. Il est certain, que les habitants dans les endroits très fréquentés, se servent de leur ruine comme d'un musée vivant. Dès que l'on marche un peu hors des sentiers battus, dans des lieux non touristiques, les gens vous invitent chez eux à prendre le thé, et ne demande effectivement rien en échange. Et c'est ce qui fait tout le charme de ce pays, leur gentillesse et leur sens de l'accueil, (outre bien sûr la faune et la flore).
En ce qui concerne la location de voiture avec chauffeur, c'est ce que l'on nous a proposé et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un prix touristique et exorbitant. Même s'il comptait le logement ainsi que le petit déj (pour 2). Toutefois, nous on a choisi une autre option et bien plus sympa, les transports locaux. Je donnais ce prix pour info (dans cette guest), mais je n'ai ni négocié, ni demandé ailleurs.
Concernant les ONG, je pense qu'elles sont mal réparties. En revanche, beaucoup sont situées du côté Tamouls et font un boulot génial. Malheureusement, on en parle que très peu.
Pour finir, au Sri Lanka, il n'y a pas que la plage, on n'y est resté que quelques jours. Le plus gros de notre périple (et non pas un voyage tourisque en aveugle), s'est déroulé dans les montagnes. Ce côté de l'île est souvent oublié par les voyageurs et pourtant époustouflant. A faire...
BRAVO pour la délicatesse de ton intervention !
sans rancune | | | À: Valdai · 13 avril 2006 à 11:21 Re: Bons plans pour un voyage au Sri Lanka Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 3 049 affichages · Partager Moi je suis d'accord avec vous 2, oui c'est un magnifique pays où les gens sont très chaleureux et acceuillants, par contre il est vrai que sur la côte sud ouest si les dégâts sont très importants il faut reconnaître que depuis juin 2005 la reconstruction a bien avancé. Des centaines de maisons ont été reconstuistes, souvent elles ne sont pas sur le même terrain et c'est pourquoi on voit encore beaucoup de maisons en ruines, c'est dommage, et je peux vous dire aussi que certains habitants ont pu se faire reconstruire 2 ou 3 maisons par diverses associations, par contre ils montrent toujours aux touristes celle qui est en ruine et demandent de l'aide... Il faut faire très attention, car s'il est vrai aussi que beaucoup de familles ont besoin d'aides ce sont celles qui ne demandent jamais rien, par contre il y a maintenant une tsunami mafia bien organisée, qui réclame sans arrêt de l'argent à tous les touristes ne pas tomber dans le piège En juin 2005, nous étions révolté du peu de reconstruction, mais étant resté de novembre a février, je peux vous confirmer que cela a bien avancé. Idem pour les bateaux, si vous voyez des bateaux cassés ici et là c'est juste pour attiré le touriste... Le manque de touriste fait que beaucoup de famille ont perdu leur emploi et son en difficulté, et la meilleure façon de les aider est de partir là bas et faire marcher l'économie locale Quant au prix des hotels et des chauffeurs, c'est comme partout, renseignez vous bien et comparez les prix 16 mois après, beaucoup oublient et pensent que tout va bien, l'émotion est passée mais tout sera très long pour effacer ces traumatismes et la misère | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |