bonjour
je vais essayer d'apporter quelque info
pour le visa fais le avant de partir car les réglementation on changer et on ne peux plus le prendre a l'aéroport. vas voir sur le site de l'ambassade de
togo pour le formulaire de demande et tarif.
perso j'ai fais le voyage avec air france et royal air maroc et le prix est pratiquement le même, cela dépendra de ton lieux de départ. j'ai réussi a avoir sur RAM une billet a 806 € pour un séjour de 3 mois contre 1 mois pour air france.
air france --> ta ville -->
paris -->
loméroyal air maroc --> ta ville -->
casablanca -->
lomé
les arriver ce font de nuit donc s'organiser pour l'arrivé
pour ma part au depart de
toulouse j'ai 7h00 d'attente a
casablanca et je pense que pour le meme tarif on peux passer 1 a plusieur jour au
maroc 
ou le visa ce fais sur place.
pour les antipalu il en existe deux ariam et un autre a voir avec ton médecin si ton séjour dépasse pas 1 à 2 mois
le coût de la vie cela dépend principalement de tes besoins. les pas cher la nourriture locale, toute les production locale et certaine importation.
attention si possible faire tremper légume et fruit dans de l'eau javellisé avant de cuisiner. mais dans l'ensemble tout est correct car il on très peur des maladie (pas de secu) donc tout est tres cuit. ne pas avoir peur de goûter la cuisine locale, perso j'en suis revenue vivant et je suis une légende ^^ on m'appelle l'estomac africain car même eux n'ont pas pue avaler le piment comme je l'ai fais, a éviter pour les estomac fragile.
les sauce sont a bese de piment (boebessé), et gingembre frais rapé, par en grosse quantité dans les petit café snack c'est mangeable.
les soirée la semaine c'est asser calme mais tu peux aller au café du centre ville comme le "seven clash/ 7clash" par exemple.par contre le monde bouche le samedi soir cat pas de travail de dimanche.
pour le change il y en a un au centre je me souvient plus du nom mais elle est en fasse d'un marchant de tissu et pas loin d'un leader price, le change ce fais sans frais.
la saison des pluies la attention un vrai déluge avec les route couper et autre desagrement. il est pas rare a cette période de faire des détour de plusieurs kilométré pour arriver au bon endroit a cause des inondations des route de sable dans les quartier.
dernièrement il a fais 10° la nuit et 25 le jour mais ceci est exceptionnel.
les togolais sont très gentil mais faut faire attention il y a tellement de gens qui sont venu a la capitale pour travailler et qui ce retrouve sans rien que je conseille de ne rien laisser voir car un blanc est synonyme de banque sur patte.
ne pas avoir plus de 5000 cfa sur soit ce qui est déjà beaucoup.
ne pas sortir de liasse a la vue de tous ce camoufler ou être certain de sortir les bon billet pour l'achat effectuer.
on peux me contacter caussinus@hotmail.com pour d'autre renseignement
mon départ est prévu au plus tard en juin