Brig2LG · 11 juillet 2008 à 11:40 15 messages · 10 participants · 6 377 affichages | | | | 11 juillet 2008 à 11:40 Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 1 de 15 · 6 265 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir finalisé étapes et contenu de notre voyage au Québec de cet été, je me préoccupe d'avoir sous le coude qqs bonnes adresses resto.
Pour Montréal, j'en ai déjà trouvé qqes unes dans les messages précédents. Mais je suis preneuse d'infos.
Pour Québec, pas trouvé grand-chose. Et pour Anse St Jean, et ses alentours, idem.
J'ai certes le Guide du Routard. Mais je voudrais éviter de me retrouver avec des français... avec le guide sous le bras, tout comme nous 
Merci d'avance pour la variété de vos suggestions.
Bonne journée à tous.
Brig2LG | | | À: Brig2LG · 11 juillet 2008 à 13:58 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 2 de 15 · 6 249 affichages · Partager Il y a tellement de bons restaurants qu'il est difficile d'en pointer quelques-uns en particulier mais tout dépend de combien vous voulez dépenser pour un repas et du style de restaurant que vous cherchez. Je vous suggère de visiter le lien suivant: restomontreal.ca/ qui vous apportera un choix de commentaires sur chaque restaurant dont vous visualiserez la carte.
Dans les prix moyens, comme restaurant italien, j'aime bien Il Mulino, 236 St-Zotique près de St-Laurent, au début du quartier italien de Montréal, comme restaurant libanais, rien ne bat Daou au 519 rue Faillon. Ces deux restaurants ne sont pas situés centre-ville mais plutôt dans la partie centrale nord.
Il y a aussi les restaurants où vous pouvez apporter votre vin, je crois que le lien que je vous ai fourni plus haut vous donnera plusieurs suggestions de ce type de resto.
Pour un brunch, le dimanche, rien ne bat Le Montréalais, l'un des restaurants de l'Hôtel Le Reine Elizabeth, centre-ville (900 boul. René-Lévesque ouest, juste à côté de la cathédrale Marie-Reine du Monde tel. 514-954-2261) un peu cher mais incroyablement bon, des produits frais et variés, je ne saurais trop le recommander! Il est préférable d'y faire une réservation d'ailleurs. Vous n'aurez plus faim du reste de la journée. | | | À: Brig2LG · 11 juillet 2008 à 14:16 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 3 de 15 · 6 219 affichages · Partager bonjour,
pour ne rien cacher: lors de ma prochaine visite à Quebec je sais déjà que je retournerai, encore un fois, prendre le buffet du Chateau Frontenac qui, je pense, peut se comparer à celui du Montrealais à Montreal que recommande Lisedenise si je pousse une pointe jusqu'au Saguenay je ferai étape à l'hotel Tadoussac juste pour le plaisir de goûter encore une fois à son buffet j'en salive à l'avance....
cochize | | | À: Cochize · 11 juillet 2008 à 15:04 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 4 de 15 · 6 212 affichages · Partager Cochize, je crois que nous sommes des gourmands  ! | | | je le crois aussi  en fait j'en suis même sûr  
et pour tout dire, est-ce l'intuition ou la simple analyse de texte du message, je m'attendais un peu à une réaction de ta part
cochize | | | À: Brig2LG · 12 juillet 2008 à 17:08 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 6 de 15 · 6 179 affichages · Partager salut, pour les restau le guide du routard est quand meme une bonne reference!! A quebec ils conseillent entre autre le ptit coin latin et le cochon dingue et perso j'aime bien ces deux restaurants!! pour l'anse st jean les tourtes de Mme Louise sont vraiment incontournables!! Je viens tout juste d'y aller et j'en ai ramene pour ma conso personnelle chez moi à montreal!! Pour les restau conseilles par le routard, tu peux y aller sans avoir le routard sous le bras!! certes ton accent te trahira mais si tu ne te comportes pas comme certains ''maudits'' francais en voyage tout ira bien! bon sejour! | | | Bonjour, Je suis d'accord avec vous, ce sont pour ma part les deux endroits avec aussi le Château Bonne Entente à Québec, où je préfère aller pour le brunch, un peu cher mais bon une fois temps en temps, il faut se gâter. ET à Tadoussac, quelle vue de l'hôtel, que de bons souvenirs. Il y a aussi l'Auberge des Peupliers à Cap-à-l'Aigle, ma fille y est retournée la semaine dernière, elle m'a confirmé que c'était toujours aussi délicieux. Un restaurant à Québec que j'aime bien c'est chez Nicolas à Ste-Foy, les meilleures escalopes de veau que j'ai mangées.
Bon voyage! | | | Je ne comprends pas pourquoi vous ajoutez cette phrase en terminant, vous devez savoir que certains ou même plusieurs québécois se conduisent très mal aussi au restaurant. C'est désolant de voir revenir cette phrase...manque d'originalité de votre part. | | | À: Brig2LG · 14 juillet 2008 à 15:36 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 10 de 15 · 6 074 affichages · Partager Quelques bonnes adresses à Montréal :
Le Club Chasse et Pêche (il ne faut pas se laisser influencer par le nom du restaurant..., pour l'été, ils font terrasse le midi aux jardins du château Ramezay)
Le Pied de cochon (des classique québécois revisités par le chef pour notre plus grand plaisir)
La Montée de lait (un peu à l'étroit mais la cuisine est excellente) | | | À: Brig2LG · 14 juillet 2008 à 17:41 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 11 de 15 · 5 889 affichages · Partager Si vous avez un excellent budget, le resto de l'hôtel Le Concorde sur Grande Allée à Québec (panoramique)
Il y a le Parmesan avec son jambon de Parme, très bon resto mais très "touristes" toujours sur la même rue (mais à cet endroit je pense que la rue change de nom pour rue St-Louis) et dispendieux.
Aux Anciens Canadiens tout à côté du Château, bouffe québécoise comme la cabane à sucre 34 St-Louis.
Le Continental, 26 rue St-Louis. www.restaurantcontinental.com
À la montagne, au nord de la ville, Archibald microbrasserie, 1021 boul. du lac, Lac Beauport (ne pas confondre avec Beauport) www.archibaldmicrobrasserie.ca
Pour manger Cambodgien, "l'Apsara" sur une rue perpendiculaire à la Grande Allée et rue St-Louis, avant la porte St-Louis (là aussi c'est bon mais dispendieux).
Bon séjour à Québec | | | À: Brig2LG · 15 juillet 2008 à 4:07 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 12 de 15 · 5 869 affichages · Partager À Québec, si vous voulez un brunch du dimanche avec une ambiance et un décorum époustouflant, vous vous devez d'aller au Manoir Montmorency. En plus de très bien manger et à un prix raisonnable ($20 par adulte, moitié prix pour les enfants), vous pourrez profiter gratuitement du site, soit les chutes Montmorency! En fait, le Manoir se trouve tout en haut des chutes et vous avez un panorama exceptionnel de l'ïle d' Orléans.
Et un resto sympa que j'aime bien, situé en plein coeur du Vieux- Québec (rue St-Jean) est Les Frères de la Côte. Réservez avant préférablement. Pour les sushis élaborés et uniques, c'est au YUZU Shushi bar qu'il faut aller dans la basse-ville et finalement pour une expérience culinaire québécoise rafinnée, allez faire un tour du côté du resto Le Panache à l'Auberge St-Antoine, vous y trouverez caribou, cerf et autruche, le tout apprêté de façon actuelle.
Mais je dois vous avouer que Québec est reconnue pour son ratio élevé de bons restos par habitant! Peut-être qu'en nous disant quelle genre de table vous recherchez, on pourra vous aider plus facilement. J'ai plein de suggestions qui me brûlent les doigts, mais à défaut d'écrire pour n'intéresser personne, je préfère attendre vos commentaires.
Solie. | | | À: Solie · 15 juillet 2008 à 21:30 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 13 de 15 · 5 841 affichages · Partager Merci Solie de ces indications  .
Ma préférence va à la cuisine québécoise. Tenter japonais chez vous ne me dit rien, même si je ne mets pas en doute la qualité. Donc je prends note de ta première suggestion dans le registre québécois.
Si par ailleurs, tu as des suggestions pour ramener des souvenirs d'ordre culinaire québécois (quoi et où), ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance, à toi, et aux autres.
A@
Brig2LG | | | À: Brig2LG · 16 juillet 2008 à 5:49 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 14 de 15 · 5 825 affichages · Partager Je te réfère à ce fil de discussion où j'ai posté une liste de restos sur Montréal et Québec: voyageforum.com/...f8d4ea;search_string =; À tout hasard, si jamais le lien se brisait, tu pourras le retrouver en cherchant le message posté par galinette26, le 7 avril 2008, sous le titre "Températures pour l' Ontario et le Québec fin avril?" Pour manger "québécois typique", je recommande le Buffet de l'antiquaire, 95 rue St-Paul, la rue des antiquaires; petits déjeûners disponibles toute la journée, et il y a une (petite) terrasse. C'est petit, sans prétention et abordable. Au 83 de la même rue, la Bouche Bée, un petit bouiboui végé. Si tu es amateure de bonne bière, la microbrasserie l'Inox, à un jet de pierre de là, en propose 11... Si d'aventure il te prenait le goût de manger de l'excellent foie gras, et pour pas cher en plus, tu peux déjeûner sur semaine au resto du Canard Goulu sur la rue Maguire; ils font aussi traiteur, ouvert 7 jours sur 7.
Si tu désires des suggestions pour des restos plus cher, j'en connais aussi. Juste à le dire. | | | À: Brig2LG · 16 juillet 2008 à 6:07 Re: Bons restaurants à Montréal - Québec - autour d'Anse St Jean Message 15 de 15 · 5 827 affichages · Partager SOUVENIRS CULINAIRES:
>> À Montréal: au Marché Jean-Talon, le Marché des saveurs tout plein de produits locaux en petits pots - confitures, gelées, marinades sauvages inusitées, moutardes, pâtés, etc
>> À Québec: 2 endroits: le Marché du Vieux-Port , non loin de la Gare du Palais. Le marché comprend 2 parties; tout près de son milieu, se trouve une boutique remplie de produits locaux, dont certains en emballage-cadeau - pâtés de toutes sortes (râflez des rillettes ou du foie gras d'oie, si vous avez la chance d'en trouver), diverses liqueurs fines (avec ou sans érable!) - cassis, canneberges, cerises de terre (hmmm!), et tutti quanti, cidre de glace (le meilleur que je connaisse est produit par le Domaine Steinbach, de l' Île d'Orléans), produits divers à base de canneberges, etc J.A. Moisan , la plus vieille épicerie. Vous aurez l'impression de rreculer d'un siècle en y pénétrant. Vinaigrette à l'érable et 1000 autres produits vous y attendent...
Au Marché du Vieux-Port, ne pas rater l'occasion de déguster les petits cornets à l'érable, vendus à l'unité et à petit prix. Il y a 3 variétés: pure tire d'érable, tire et 'sucre mou' d'érable, et sucre mou seul. On ne les trouve pas ailleurs. Ce n'est PAS la même chose que les cornets qu'on voit facilement dans les boutiques de souvenirs et certaines épiceries: pour allonger la vie utile sur tablette, ceux-là sont "enrichis" de dextrose, tandis que les vrais, vendus au Marché, sont faits d'érable à 100% (cela ne voyage pas très bien par contre -- si on veut risquer d'en rapporter, on a avantage à disposer au minimum d'une boîte rigide et hermétique pour leur transport). | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |