 |  |  |
 | | | | Satu · 9 avril 2010 à 22:45 17 messages · 6 participants · 2 423 affichages | | | | En dehors du, Monsoon, du Sabaï Sabaï, du Bangkok Kitchen, du Junior Duck, y-a t- il de bon restaurant ? Le Green Elephant est surfait. Le resto chinois situé près de Boyo market est destié aux chinois qui ont un goût de chiotte et aux européens qui n'ont même pas la chance d'avoir ce minimum de goût. Je ne parle pas du Singapore Kitchen qui est très cher pour ce qu'il propose. Pas même du Planteur et des pizzerias qui ont toujours autant de succès (manger une pizza à Yangon ?????c'est comme manger des homards thermidor à Oulang Bathor).
Il y a quelques années, il y avait un excellent resto japonais non loin du Trader. Il a disparu. A part les restos japonais nuls destinés aux touristes sexuels, y-a -t-il un resto japonais bien et pas hors de prix ? (celui de l'Asia est nul) De voir l'ensemble du personnel se prosterner en hurlant des mots de bienvenue à chaque arrivée de client je ne suis pas contre. Mais de bouffer une cuisine plus que médiocre a un tarif plutôt corsé, ça me donne des gazs. | | | La Birmanie n'est pas une destination gastronomique, loin de là. Donc, on mange ce qu'il y a et quelques fois c'est bon. Maintenant si c'est pour retrouver la qualité occidentale - et je ne parle pas des fast food - Y a pas ! | | | bonjour
il y a un restaurant japonais qui j`avais trouvé excellent et trés abordable question prix. par contre j`ai oublié le nom. Il est attaché à un hotel. Depuis la rue principale qui mène au Bayoke Market il faut tourner sur la droite en direction de la gare ferroviaire, passer le pont de la voie ferrée continuer tout droit (la gare ferroviaire se trouve sur la droite), la route monte légèrement, l`hotel se trouve sur la gauche. juste à coté il y a un warung. l`interieur fait penser a un salon de thé. ce n`est pas très compliqué à trouver. | | | Bonjour
Il y a de très bonnes tables en Birmanie. Certaines très simples, d'autres un peu plus onéreuses, mais cela reste très chrétien. Je ne connais que quelques restaurants pas mal à Yangon et comme j'y vais régulièrement, j'aimerai changer. Contrairement à ce que tu penses, il y a des restaurants de très bon niveau. C'est quoi la qualité occidentale ? | | | Je vais tenter de retrouver ce restaurant quand nous retournerons à Yangon.
Merci. | | | J'oublie un restaurant qui n'a rien d'occidental ni de japonais, mais parfaitement couleur locale. Il s'agit d'un minuscule petit restaurant Shan le "999 Shan Noodle Shop", près de la Sule Paya, au 130B 34th street. C'est derrière l'hotel de ville. Là vous vous régalerez d'une soupe de nouilles fines cuites dans un bouillon de poulet et servie avec des carrés de tofu frits. Un authentique régal en ce qui concerne une des nombreuses cuisines de ce pays. Se présenter tôt pour pouvoir manger, car en début de soirée et bien, il n'y a plus rien! Un bon moment, c'est vers 13h00 / 14h00. Beaucoup de jeunes étudiants se pressent à cette heure. | | | Honnetement, les restos que j'ai trouve les meilleurs sont dans la rue. Chacun y prepre ses plats avec ses recettes maison. C'est tres frais puisque tous les autochtaunes y mangent, c'est tres equilibre au point de vue dietetique et en plus, c'est pas cher! Et......c'est de surcroit tres sympatique!!! On m'a parfois offert un plat et..........le bouquet: j'ai deja ete invitee tout simplement. Maintenant libre a toi d'apprecier la gastronomie, mais il ne me semble pas que ce soit LA destination faite pour ca quand on sait que la-bas des gens crevent de faim!  A toi de voir............... | | | Honnetement, les restos que j'ai trouve les meilleurs sont dans la rue. Chacun y prepre ses plats avec ses recettes maison. C'est tres frais puisque tous les autochtaunes y mangent, c'est tres equilibre au point de vue dietetique et en plus, c'est pas cher! Et......c'est de surcroit tres sympatique!!! On m'a parfois offert un plat et..........le bouquet: j'ai deja ete invitee tout simplement.
Dans le rue, c'est ce que je voulais dire.................!!! Un pur bonheur! Nous nous sommes regales en toute convivialite  ! | | | À: Bogini · 18 avril 2010 à 18:22 · Modifié le 18 avr. 2010 à 19:21 Re: Bons restaurants à Yangon? ( Birmanie) Message 9 de 17 · 2 197 affichages · Partager bonjour en France aussi des gens crevent de faim  et dans la rue, tu peux avoir de très mauvaises surprises si les aliments ont été exposés au soleil toute la journée et sont frits dans une huile qui date de deux jours... | | | mais il ne me semble pas que ce soit LA destination faite pour ca quand on sait que la-bas des gens crevent de faim!
Cette considération a dû t'empêcher et t'empêchera d'apprécier la gastronomie dans beaucoup des pays que tu as visités ou que tu comptes visiter (cf. ton profil) !
A + 321 | | | À: Mékong · 18 avril 2010 à 20:50 · Modifié le 18 avr. 2010 à 21:12 Re: Bons restaurants à Yangon? ( Birmanie) Message 11 de 17 · 2 141 affichages · Partager bonjour en France aussi des gens crevent de faim  et dans la rue, tu peux avoir de très mauvaises surprises si les aliments ont été exposés au soleil toute la journée et sont frits dans une huile qui date de deux jours...
Salut Mekong!
Chaque fois qu'on a ete malades en Birmanie, c'est apres avoir bouffe dans des restos dont un ou nous avons failli nous rencontrer en janvier a cote du Mother land inn 2...........  On a surement pas eu de bol....   !!! | | | salut Flamandbleu oui oui j`alterne les deux mais en Pakistan j`ai été très malade après avoir mangé dans une gargotte en pleine rue à Lahore et idem pour des dizaines de Pakistanais.
dommage que l`on ne se soit pas croisé à Yangon car je vous aurais fait découvrir un petit resto sympa de brochettes pas loin du motherland inn2 | | | Cher Mékong.
Je suis énormément attristé de savoir que vous avez eu des ennuis gastriques en voulant contribuer à la publication fort lointaine du Guide Michelin sur le Pakistan.
J'espère que votre collique n'a pas trop déterrioré les toiletes du guesthouse dans lequel vous êtes descendu.
Je vous rapelle que le mesage originel de ce post concernait les adresses de bons restaurants à Yangon, pas les ennuis gastriques des lecteurs.
A la lecture de votre réponse je peux vous recommander les services de quelques opticiens qui officient non loin de Boyo market.
Non seulement vous n'apportez aucune réponse à la question posée, mais vous prenez ce forum pour une mesagerie.
Bonne colique.. Pour les messagerie personnelle il y a d'autre média.
Satu | | | une orthographe soignée aurait le mérite de mieux faire passer ton message quelque peu désagréable  
mais oui, sur un forum, on échange des bons et mauvais plans et si une question appelle une réponse, surtout en ce qui concerne les gargottes de rue, il est évident que les expériences des uns peuvent apporter des conseils aux autres.
en ce qui me concerne, j'avoue ne pas avoir envie d'essayer les restos de rue à Yangoon, ni en Inde, ni au Pakistan, par contre en Thailande, sans problème. C'est une question de perception, d'appréciation et de prudence. | | | J'en a rien à foutre que Pépère se rappelle aux bons souvenirs de Bidule. Evitons de polluer. | | | Voilà que tu deviens grossier ! Est-ce bien nécessaire ? Je crois que tu te trompes de forum, mon ami ! Ici on essaye d'échanger des expériences sans vouloir enfoncer l'autre. Alors que se pase-t-il ? | | | J'avoue que je suis un peu outrancié. Il m'arrive souvent de faire de fautes d'othographe, mais c'est peut -être pour vous imiter.
Je n'aime pas les restos de rue. Je suis végétarien et extrêment circonspect en ce qui concerne les restos de rue. J'arrive toutefois à me nourrir à Timor, Alor, Solor. Sumba, Chaung Tha, Kota Kinabalhu, Tobelo, Mrauk U, Belleville, Phu Quoc, Trivanthrum ou Mitry Mory.
Je constate simplement qu'à la question " Y a t-il debons restaurants à Yangon" (je simplifie) j'ai trois ou quatre réponses qui sont les mêmes qu'il y a 5 ans.
Et ce qui me navre un poiluchet, c'est que les réponses du genre " les restos de rues sont extras, " " j'ai découvert les meilleures mohingas ici " n'apportent aucune réponse à la question posée.
Il y a plein de très bons resos à Yangon. On peut dire " j'ai fait un excellent repas à Yangon " sans être un suppot de la junte. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |