|  |  |
 | | | | Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Misscath84 · 14 mars 2017 à 16:40 · Une photo 24 messages · 10 participants · 1 787 affichages | | | | 14 mars 2017 à 16:40 Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour, Ca fait longtemps que mon compagnon et moi voulons aller au Canada, surtout pas en été (nous ne sommes pas frileux !). Nous aimons la montagne, les lacs, les paysages boisés, le calme et la tranquillité de la campagne. Je voudrai profiter des 50 ans de mon chéri pour lui offrir ce voyage. Malheureusement, nos moyens sont limités et je me suis dit que ce serait peut-être une solution de loger chez l'habitant. Nous ne sommes pas des aventuriers (style camping sauvage) ; nous préférons avoir un minimum de confort. Si mon message vous interpelle, merci de bien vouloir me donner quelques conseils. A bientôt ! | | | À: Misscath84 · 14 mars 2017 à 17:02 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager bonjour loger chez l'habitant au Canada ne se pratique pas sauf passer par Airbnb ou autres.
Donc pour loger pas trop cher il faut aller dans les auberges de jeunesse comme les Hi Hostel. Le problème c'est les distances qui sont grandes mais à l'ouest comme à l'est on peut se déplacer facilement en car Greyhound tout de même (au Québec ce sont d'autres compagnies de bus) | | | À: Misscath84 · 14 mars 2017 à 18:56 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Malheureusement, nos moyens sont limités et je me suis dit que ce serait peut-être une solution de loger chez l'habitant.... nous préférons avoir un minimum de confort.
Bonjour Catherine. le Canada c'est grand et il faudrait préciser les provinces que vous voulez découvrir.
Mes commentaires pour le Québec et l'Ontario :La solution pour être chez l'habitant c'est le gîte mais c'est souvent aussi cher que beaucoup d'hôtels. Ne pas négliger une autre solution : le motel. On en trouve partout et les prix sont plus que raisonnables (car ils sont faits aussi pour les travailleurs itinérants du bâtiment - ou autre domaine). | | | À: GGaillard · 14 mars 2017 à 19:57 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonsoir. Comme dit GG (si tu permets la familiarité), les motels : quand tu descends la Main Street de la ville, tu repaires les parkings avec les Pickups plein de matos. Si tu paies 60$ la nuit, et qu'il y a une araignée au plafond, je suppose que tu fais comme moi : tu fermes les yeux pour dormir? Bonne soirée. Simonic. | | | À: Simonic · 14 mars 2017 à 22:27 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager bonsoir concernant la Main Street si c'est celle de Vancouver il y a quelques années les quelques hôtels qui étaient situés proche de la Pacific Central Station étaient totalement ignobles et de vrais repaires de junkies... | | | À: Simonic · 15 mars 2017 à 0:57 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir. Comme dit GG (si tu permets la familiarité), les motels : quand tu descends la Main Street de la ville, tu repaires les parkings avec les Pickups plein de matos. Si tu paies 60$ la nuit, et qu'il y a une araignée au plafond, je suppose que tu fais comme moi : tu fermes les yeux pour dormir? Bonne soirée. Simonic.
Moi pas peur des araignées : elles attraper les mouches et les mites (pratique dans les armoires à linge, lire Colette à ce sujet), voire les moustiques.
Moi pas habiter en ville mais dans une ferme du Dauphiné, même pas en pierres ni en bouts de bois mais en terre banchée (nommé le pisé chez nous et adobe au Mexique), avec souris dans les murs (elles aussi manger insectes).
Arrêtons les balivernes : je n'ai pas trouvé hôtel plus propre que les motels à Saint-Siméon ( Québec), à Gananoque, à Trenton, à Brockville ( Ontario), même avec des pickups plein de matos au parking.
Toi homme blanc, pas avoir peur de tes congénères, ni pitites bêtes quand voyager. 
Allez bonne nuit. | | | À: Misscath84 · 15 mars 2017 à 2:13 · Modifié le 15 mars 2017 à 2:35 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Les amants de la nature et de la tranquilité se retrouvent souvent dans le nord près de chez moi mais votre budget pourrait bien vous ramener dans la belle vallée du St-Laurent et au Lac St-Jean, plus abordable. Mais pourquoi ne pas explorer les diverses formules d'échange de maison? Ou encore, si vous pouviez accueillir des participants au Festival Georges Brassens de Vaison, (j'aimeais tant y retourner...) ils pourraient vous accueillir à leur tour au Québec? Bons préparatifs! | | | À: Etrefal · 15 mars 2017 à 18:46 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Luc, Merci d'avoir répondu à mon message. Quelle chance vous avez d'habiter là-bas ! C'est une idée que je vais retenir l'échange de maisons. A bientôt peut-être. Catherine | | | À: GGaillard · 15 mars 2017 à 19:18 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Je pense que l'ouest du Canada me conviendrait mieux. Les grands espaces, les lacs, le calme c'est mon truc. Mais à quelle époque vaudrait-il mieux y aller ? Je ne crains pas le froid mais j'aimerai quand même profiter des paysages ! | | | À: Misscath84 · 15 mars 2017 à 20:59 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Je pense que l'ouest du Canada me conviendrait mieux. Les grands espaces, les lacs, le calme c'est mon truc. Mais à quelle époque vaudrait-il mieux y aller ? Je ne crains pas le froid mais j'aimerai quand même profiter des paysages !
Catherine, je n'ai pas l'expérience de l'ouest canadien, je ne me prononcerai donc pas pour donner des conseils éclairés par mes voyages, à part la saison : l'automne que je pratique depuis deux ans, pour sa douceur et ses couleurs. Pour ma part je voyagerai un peu plus vers l'Est (de Montréal) cet automne, vers le Nouveau-Brunswick pour profiter des côtes atlantiques. | | | À: Misscath84 · 16 mars 2017 à 0:01 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Pourquoi ne pas explorer la formule location de Camping car...en automne c'est super et surtout il y a moins de monde dans les terrains de camping. Si vous atterrissez à Montréal, vous pouvez faire quelques jours dans de petits hôtels en ville et prendre une location pour vous promenez dans tout l'est du pays. Vous aurez votre logement, votre véhicule pour vous déplacer (les bus c'est pas très commodes en dehors des liaisons entre les grandes villes) et vous pourrez économiser sur la bouffe en plus. Vous pourrez aller dans nos parcs provinciaux et nationaux et faire de la randonnée ou simplement profiter des couleurs d'automne. Si vous préférez l'ouest du pays et les montagnes, je vous suggère de faire de même à partir de Calgary (ou Vancouver pour le faire à l'envers). Nous l'avons fait 3 fois et on recommence l'an prochain avec notre propre camping car de Montréal. Pour l'ouest nous préférons la fin août et début septembre. Bienvenue chez nous! Image attachée: Photo postée par le membre OdetteB. | | | À: OdetteB · 16 mars 2017 à 10:19 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Je ne crois pas que le camping car corresponde aux moyens qui sont limités et mentionnés comme exigence par Misscath84. | | | À: Stratele52 · 16 mars 2017 à 14:28 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Il ne faut pas oublier qu'avec le taux de change de l'euro cela revient à meilleur marché pour eux! | | | À: OdetteB · 16 mars 2017 à 16:27 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Que le taux de change €/Can$ soit interessant ou pas, je crois que la location d'un camping car reviendra toujours plus cher qu'un classique voiture de location/motels.
Surtout que je trouve les motels canadiens nettement moins chers qu'aux USA. | | | À: OdetteB · 16 mars 2017 à 18:17 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Il ne faut pas oublier qu'avec le taux de change de l'euro cela revient à meilleur marché pour eux!
Euh, pas vraiment. Oui, on a plus de CAD que d'euros mais, vu le coût de la vie plus élevé au Canada, ça ne change pas grand-chose. | | | À: Ivert · 16 mars 2017 à 22:04 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Il ne faut pas oublier qu'avec le taux de change de l'euro cela revient à meilleur marché pour eux!
Euh, pas vraiment. Oui, on a plus de CAD que d'euros mais, vu le coût de la vie plus élevé au Canada, ça ne change pas grand-chose.
Je suis étonné de lire ça, des références ?
Ici on prétend que le Canada a un coût de la vie moyen de 3% moins élevé qu'en France. Et que ce sera 7 % moins cher au Québec qu'en France.
www.ou-et-quand.net/budget/canada/ | | | À: Stratele52 · 16 mars 2017 à 23:43 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager Des références ? Oui, mon expérience de 29 années de vie en France et 9 au Québec. Je suis donc bien placé pour en parler. Quant aux études en tous genres...  En outre, tous mes amis ou famille qui sont venus au Québec avec leurs « gros € » ont trouvé la vie très chère, notamment les restaurants et l'alimentation. Idem pour les loisirs. La « Nature » est rarement gratuite au Québec... Après, je ne cherche à convaincre personne, et personne ne me fera changer d'avis. Chacun jugera. | | | À: Ivert · 17 mars 2017 à 0:33 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Ton expérience est sans doute la meilleure des références. | | | À: Stratele52 · 17 mars 2017 à 12:36 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Réponse dans le fil plus à l'intention des Français de France :
On oubliera pas les taxes TPS, TVQ et pourboire non compris dans les prix affichés (précision à l'attention des Français toujours surpris par le calcul nécessaire).
Exemple banalisé : 10 CAD$ hors taxes = 11,5 CAD$ TTC + pourboire = 13 CAD$ soit en ce moment env. 9 €, et sur lesquels il faut rajouter les frais de change, de retrait dans un DAB ou de paiement par CB.
Perso pour simplifier dans ma tête je regarde le prix brut et, sans me compliquer la vie, je l'interprète comme un prix en €uros pour m'en faire une idée approximative, puisque certains prix sont plus élevés qu'en France (caffè expresso ?).
Enquête : Et vous comment faites vous ? | | | À: OdetteB · 20 mars 2017 à 17:14 Re: Recherche bons tuyaux pour voyager pas cher au Canada Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 056 affichages · Partager Chère Odette, Je vous remercie pour vos conseils. Depuis le début de cette année, nous avons justement acheté un camping-car pour voyager dans toute la France mais c'est une bonne idée aussi pour le Canada. Vous connaissez les tarifs des locations ?
Sincères salutations.
Catherine | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |