|  |  |
 | | | | Izoux · 22 juillet 2017 à 1:30 50 messages · 13 participants · 2 095 affichages | | | | N'hésitez pas si vous avez des questions précises à me poser une fois que vous aurez étudie les liens. | | | Bonjour, d'abord un grand merci pour ces précieuses informations, Carcassonne comme c'est chouette ! Aprés avoir visualisé quelques clichés de cette ville, je m'y réservais une petite escapade d'une journée, le moyen de transport sera le train et le bus, mon amoureux et moi n'étiant plus de petites jeunesses n'avons plus envie de relever le défi de conduire sur des routes inconnues et quelques fois bien étroites et escarpées, suite à mon expérience dans les beaux villages perchés de la Provence, ouf j'aurais pleurée comme une gamine, nous avons fait le choix d'aprécier de se laisser conduire après une folle escapade d'une journée avec même la permission d'un petit roupillon | | | Le château Giscours sans voiture une vraie galere, une fois à Paulhiac il n'est pas dans la ville. | | | Pour Bordeaux et les petits villages perchés, il y en a un quî regroupe tout ce que l'on peut aimer dans cette region. Les grands crus de Saint Emilion bien sur avec de nombreuses boutiques de dégustation, Une église monolithe souterraine, Un superbe cloître dans lequel on peut aussi allier visite et dégustation. Des restaurants gastronomiques et des petits bistrots. Une spécialité de macarons à se lécher les doigts. Bref une ville au passé moyenâgeux, un peu touristique certes, mais où tout peut se faire à pied. De nombreuses excursions proposés à partir de Bordeaux ou sinon service de bus. www.saint-emilion-tourisme.com/...-et-son-cloch... | | | Bonjour, comme cele semble intéressant est ce bien loin de Bordeaux? puis je le faire en escapade d'une journée en bus ou en train? Merci | | | Vous pouvez visiter saint Emilion sur une demie journée, c'est à 39 kms de Bordeaux, pas besoin de guide. Je verrais les horaires de bus. Le matin balade dans Bordeaux et l'après midi cette visite quî allie un peu tout. Tres different Arcachon et le bassin, petite ville toujours vivante vous pouvez y aller en train. Il y a des locations de vélos qui vous permettront de découvrir un peu plus si vous le souhaitez. Une bonne dégustation d'huîtres avec un blanc de l'entre deux mers, rien de tel pour le plaisir. | | | Je garde précieusement toutes ces bons conseils. p/s la photo de ces femmes marchant, est Magnifique | | | Ce sont des femmes que j'ai photographié au Maroc dans une oasis, mervi pour le compliment. J'avais oublié concernant Arcachon, vous avez une navette maritime qui relie la ville au Cap ferret de l'autre côté du bassin, 13€ l'A/R, pas la peine de payer un bateau excursion  si vous restez une semaine c'est tout à fait envisageable de faire cette balade, en même temps vous aurez une vue sur la plus haute d'une d'Europe, la dune du pyla. | | | Bonjour Éric
Partant installer ma fille sur Lyon pour ses études supérieures, j'étais à la recherche d'infos sur la ville pour jouer les touristes et je tombe sur ton message  ça change de l'ouest américain  ...je prends donc note des infos que tu as communiquées et qui rejoignent ce que j'avais moi-même noté  Tout le monde me dit que Lyon est une ville magnifique et d'après ce que je découvre au fur et à mesure de mes recherches, je pense qu'elle tiendra toutes ses promesses... Merci beaucoup ! | | | Salut Babeth. C'est marrant, je pensais à toi hier... De retour du Japon depuis 5 jours, je n'ai déjà qu'une envie... Repartir ! Mon prochain voyage sera peut-être à New-York. Je pensais te contacter à cette occasion... Et toi, où es tu partie cet été ? Je crois me souvenir que tu visais l'Asie toi aussi. Si ta fille ou toi, vous avez des questions sur Lyon, n'hésite pas. Lyon est très agréable à vivre. Beaucoup de choses à faire, à voir. Où va-t-elle étudier et où va-t-elle loger ? A+ Eric | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |