|  |  |
 | | | | Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Eltorres22 · 28 octobre 2016 à 17:19 13 messages · 7 participants · 4 836 affichages | | | | 28 octobre 2016 à 17:19 Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 1 de 13 · 4 836 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai la possibilité d'utiliser les bornes automatiques a la douane frontière des USA a l'aeroport JFK, en sachant qu'avec mon passeport, j'ai deja 2 passages au USA en 2013 et en 2014 mais je detiens un nouvel ESTA le premier etant perimé. Car j'ai une escale de 2 heures pour le vol suivant vers Miami et le temps gagner au bornes n'est pas negligeable je pense. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eltorres22 · 28 octobre 2016 à 18:33 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 2 de 13 · 4 811 affichages · Partager Bonsoir. Les bornes APC ce n'est pas pour la douane mais pour l'immigration. Tu tapes : bornes immigration USA vidéo. C'est bon tu peux passer, il faut au moins une entrée au US depuis 2008. Bonne soirée. Simonic | | | À: Simonic · 29 octobre 2016 à 9:25 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 3 de 13 · 4 760 affichages · Partager . Tu tapes : bornes immigration USA vidéo. C'est bon tu peux passer, il faut au moins une entrée au US depuis 2008. Bonne soirée. Simonic
vola ce que dit le texte officiel sur les conditions pour utiliser les bornes APC
Visa Waiver Program visitors must have Electronic System for Travel Authorizations (ESTA) approval prior to travel and have visited the United States on at least one occasion after 2008
Donc pas de notion de date ESTA dans les conditions requises, par contre reste un point non précisé qu'en est il de ceux qui sont biens entrés une fois après 2008 mais sans ESTA (en fait par la route) on peut croire que c'est aussi vrai mais ??? | | | À: Michelzen · 29 octobre 2016 à 10:45 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 4 de 13 · 4 749 affichages · Partager A Las vegas et LAX il m'a été demandé avant d'accéder aux machines si j'avais déjà utilisé l'ESTA avec mon passeport. | | | À: Eltorres22 · 29 octobre 2016 à 10:52 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 5 de 13 · 4 749 affichages · Partager Bonjour,
Désolé, pas de réponse, mais je voudrais ajouter une question : Les 2 fois où nous sommes passés par ce système, la machine nous a émis une pré-autorisation, mais ensuite nous avons dû faire la queue comme tout le monde pour passer devant l'officier. Il n'y avait pas de guichet dédié. Du coup, pas vraiment de gain de temps.
Est-ce que je m'y prends mal, ou un coup de pas de chance pour nous, ou est-ce toujours ainsi ?
Merci d'avance et désolé, Christopher, de polluer ton sujet!
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 29 octobre 2016 à 10:59 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 6 de 13 · 4 747 affichages · Partager De toute manière vous devez passer par l'officier qui vous donne l'autorisation d'entré sur le territoire en tamponnant votre passeport normalement cela va plus vite que sur la file normale. Sur le ticket donné par la machine y avait il une croix? | | | À: Eltorres22 · 29 octobre 2016 à 11:10 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 7 de 13 · 4 745 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes rentrés aux US par SLC début octobre. Etant déjà rentré aux US avec mon passeport, j'ai pu utiliser la borne (extrêmement rapide ! Pas d'attente !). Par contre, ma femme n'était pas encore rentrée aux US avec son passeport : elle a dû prendre la file... | | | À: Protege · 29 octobre 2016 à 13:24 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 8 de 13 · 4 723 affichages · Partager normalement cela va plus vite que sur la file normale
Merci pour ta réponse. Pour la croix, je ne me rappelle plus. Par contre, il n'y avait pas de guichets spécifiques (ou peut-être ai-je mal recherché) pour les personnes étant passées par les bornes. Donc nous avons du faire la queue comme tout le monde dans la "file normale". | | | À: Caussat · 29 octobre 2016 à 17:42 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 9 de 13 · 4 687 affichages · Partager Normalement il y une file dédiée aux machines ESTA. C'est comme cela à LAS, LAX et MIA. | | | À: Simonic · 29 octobre 2016 à 18:44 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 10 de 13 · 4 665 affichages · Partager oui juste pour l'immigration et pas les douanes. Merci a tous, ca me confirme que je peux donc les utliser. Et une autre question est ce que je dois réenregistré mes bagages ou le transfert est automatique avec Delta airline ? | | | À: Protege · 29 octobre 2016 à 19:25 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 11 de 13 · 4 658 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ni à JFK, ni à Boston, je n'ai trouvé de files dédiées. Je n'ai peut-être pas su chercher ou coup de pas de chance elles étaient fermées exceptionnellement.
Dans la liste des aéroports équipés , je n'ai pas vu Atlanta. Etonnant pour l'un des plus grands aéroports ! Ceci dit, cet été nous sommes passés très vite aux contrôles. | | | À: Protege · 29 octobre 2016 à 19:51 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 12 de 13 · 4 652 affichages · Partager A Las vegas et LAX il m'a été demandé avant d'accéder aux machines si j'avais déjà utilisé l'ESTA avec mon passeport.
Pas très clair tout ça car ces bornes sont destinés a faciliter les formalités de personnes ayant déjà été admises dans les conditions du WVP aux USA avec le passeport présenté mais si tu as changé de passeport la OK tu n'es plus admissible a utiliser ces bornes !
Je ne vais pas me poser plus de questions, étant rentré aux USA an 2012 par la route avec mon actuel passeport j'irais aux bornes a mon prochain voyage courant 2017 toujours avec ce mm passeport et avec mon ESTA "toute neuve" et je verrais bien et si je me fais jeter et bien... j'irais sur la file immigration "normale" | | | À: Eltorres22 · 29 octobre 2016 à 20:00 Re: Borne automatique (douane) à l'aéroport JFK: ESTA et passeport Message 13 de 13 · 4 648 affichages · Partager Bonjour, A l'aéroport de Denver en septembre, tout le monde passait par les bornes. Sur certains tickets, il y avait des croix apparemment indépendant du fait qu'il s'agissait d'une première entrée depuis 2008. Ma femme a eu une croix sur son ticket alors que nous venons tous les ans. La croix c'est essentiellement pour refaire une photo ou une prise d'empreintes mal faite. Les bornes sont assez conviviales et on peut choisir le français parmi un tas d'autres langues. Pas de panique, en plus il y a du Personnel pour vous aidez si vous stressez. Nous étions 4 dans notre groupe, nous sommes passés ensemble sur la borne disponible. C'était la première fois que nous utilisions les bornes et cela a été positif puisque nous nous sommes retrouvés devant le tapis à bagages avant les bagages malgré que nous étions au rang 43 dans l'avion donc parmi les derniers à sortir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |