Mistelle · 9 janvier 2019 à 5:48 13 messages · 4 participants · 830 affichages | | | | 9 janvier 2019 à 5:48 La Bosnie est-elle une bonne alternative à la Turquie? Message 1 de 13 · 830 affichages · Partager Bonjour,
Je m'explique. La Turquie m'attire depuis fort longtemps pour sa richesse culturelle et historique qui englobe plusieurs religions qui rendent l'architecture fort séduisante et variée. Bien sûr, même si l'état d'urgence est levée depuis cet été en Turquie, étant aussi attirée par la Croatie et le Monténégro, j'ai découvert la Bosnie qui semble renaître de la guerre mi-90. J'ai vu un mélange éclectique de la culture et architecture comme la Turquie, et de plus, un beau paysage. J'envisageais faire Dubrovnik pour profiter du style de vie balnéaire et pour me contenter de mon rêve de visiter la Turquie, explorer la Bosnie, économique en plus. Pensez-vous que pour ces années d'incertitudes en Turquie, c'est une bonne idée comme alternative, Croatie- Montenegro- et surtout la Bosnie ? | | | Bonjour,
Qu'est-ce que vous entendez par alternative ?
J'étais récemment en Turquie, Istanbul était bondée de visiteurs, et je n'ai pas eu l'impression d'une quelconque tension ; l'état d'urgence en question est du même genre de celui qui est proposé régulièrement en France, ça ne change rien pour un voyageur.
Vous pouvez vous offrir un parcours ottoman d'Europe orientale assez sympa, en faisant par exemple Sarajevo- Mostar- Dubrovnik- Shkoder- Tirana- Skopje.
Tout ça restera plus cher que la Turquie toutefois.
Michel
Bonjour,
Je m'explique. La Turquie m'attire depuis fort longtemps pour sa richesse culturelle et historique qui englobe plusieurs religions qui rendent l'architecture fort séduisante et variée. Bien sûr, même si l'état d'urgence est levée depuis cet été en Turquie, étant aussi attirée par la Croatie et le Monténégro, j'ai découvert la Bosnie qui semble renaître de la guerre mi-90. J'ai vu un mélange éclectique de la culture et architecture comme la Turquie, et de plus, un beau paysage. J'envisageais faire Dubrovnik pour profiter du style de vie balnéaire et pour me contenter de mon rêve de visiter la Turquie, explorer la Bosnie, économique en plus. Pensez-vous que pour ces années d'incertitudes en Turquie, c'est une bonne idée comme alternative, Croatie- Montenegro- et surtout la Bosnie ? | | | Bonjour
votre pseudo me rappelais quelque chose 
finalement ce sujet est la continuité de celui ci :
voyageforum.com/...post=8707503#8707503
êtes vous venue entre temps ou est ce le prolongement de vos interrogations ?
je ne saisis pas bien votre question
La Bosnie est-elle une bonne alternative à la Turquie?
alternative dans quel sens ? c'est un peu comme si vous posiez la même question sur l' Allemagne et la France ; on y boit de la bière et on mange des pommes de terres dans les 2 cas....  il y a certaines similitudes historiques et culturelles mais c'est tout.
j'ai découvert la Bosnie qui semble renaître de la guerre mi-90.
vous savez que le conflit est officiellement terminé depuis plus de 23 ans.... ?
d'un point de vue purement économique c'est une autre histoire ; ce pauvre pays s'enfonce doucement.
J'ai vu un mélange éclectique de la culture et architecture comme la Turquie, et de plus, un beau paysage.
Sarajevo est appelée la petite Istanbul et à Tekija ( Blagaj) vous avez la plus vieille construction d'Europe qui date justement de la période Ottomane. mais sinon le mélange éclectique je ne vois pas bien.
j'ai des attaches familiales à Mostar et j'y séjourne épisodiquement depuis 1993 et je ne peux que vous encourager à aller en Herzegovine et de manière générale en Bosnie ; mais visiter ce pays ne s’arrête pas à 1/2 journée au Stari Most.
j'aime aussi la Turquie ; et je compte d'ailleurs aller 4 jours à Istanbul en mai, mais c'est un pays différent.
J'envisageais faire Dubrovnik pour profiter du style de vie balnéaire et pour me contenter de mon rêve de visiter la Turquie, explorer la Bosnie, économique en plus.
pour le " style balnéaire " il y a bien mieux que Dubrovnik ; je pense vous avoir donné quelques pistes l'année dernière. il est certain qu'économiquement, la Bosnie est intéressante.
Pensez-vous que pour ces années d'incertitudes en Turquie
je suis allé en Turquie plusieurs fois depuis 1985 et je ne me suis jamais senti en insécurité ; pas plus qu'ici en tout cas. le climat lié au contexte politique ne touche pas les touristes ; au contraire.
c'est une bonne idée comme alternative, Croatie- Montenegro- et surtout la Bosnie ?
c'est là que je comprends encore moins. 
et pour quelle durée et à quelle période ?
si c'est 15 jours vous connaissez la réponse. 
si la Turquie vous attire allez y ; vous serez comblée par la richesse culturelle et historique. il y a aussi énormément de stations balnéaires trés accueillantes et les fonds marins y sont bien moins ravagés qu'en adriatique. | | | Bonjour,
La Turquie est un pays immense dans lequel vous ne risquez pas plus que chez vous à condition de ne pas aller dans le sud est où le conflit syrien "pèse". La Turquie ne se résume pas, loin de là, à Istanbul que je connais particulièrement bien pour y avoir travaillé. Selon la saison, chaque région a à offrir de belles découvertes. Prenez le temps de lire un guide et faire un choix. Il y a bcp de forumeurs comme moi prêts à le faire. | | | En 2016, en Turquie, il y a eu beaucoup d'attentats terroriste, et même une tentative de renversement du gouvernement dans ces années de tension. Je pense que si l'aéroport est une cible, les touristes sont aussi visés, non ? Les moyens de transport sont visés, gare de train etc.... Au contraire de ce que vous dites, bcq de touristes ont dit que c' est flagrant sur place, la diminution de touristes depuis ces événements. Istanbul, Ankara, etc... sont une cible... Je voulais parler d'alternative dans le sens que la Bosnie représente elle aussi, comme la Turquie, un carrefour entre l'Occident et l'Orient et que ce pays pourrait être tout autant riche d'histoire et d'architecture que la Turquie... je me trompe ? Le balnéaire, quand je parle de Dubrovnik, je parle aussi des plages environnantes à 1 hr de route. Je parle de la région. | | | En 2016, en Turquie, il y a eu beaucoup d'attentats terroriste, et même une tentative de renversement du gouvernement dans ces années de tension. Je pense que si l'aéroport est une cible, les touristes sont aussi visés, non ? Les moyens de transport sont visés, gare de train etc....
Non pas vraiment.
Au contraire de ce que vous dites, bcq de touristes ont dit que c' est flagrant sur place, la diminution de touristes depuis ces événements. Istanbul, Ankara, etc... sont une cible...
La semaine dernière il n'y avait plus une seule chambre d'hôtel de libre dans tout Istanbul. 2017 : 25 millions de visiteur, 2018 : 32 millions.
Michel | | | J'essaie d'avoir mes vacances fin-septembre cette année, pour être, soit en Turquie, soit en Croatie- Bosnie, à une belle période.Je devrais avoir 2 sem.1/2 de vacances. | | | re Anne-Marie
je sais bien que le Quebec est pour l'instant épargné mais il ne faut pas dramatiser non plus. et ne pas trop écouter tout ce qui se dit et nourrit les publicitaires.
sans trop me mouiller, vous avez plus de chances d'avoir un accident de voiture que d'être victime d'un attentat. si vous gardez cet état d'esprit ; vous n'irez plus nulle part et resterez enfermée dans votre cave.
Au contraire de ce que vous dites, bcq de touristes ont dit que c' est flagrant sur place, la diminution de touristes depuis ces événements.
vous connaissez donc des touristes visés par des attentats ?
moi j'en connais plein qui en sont revenus ravis ; et j'en fait partie...  et les chiffres officiels le confirment juste pour l'anecdote ; en 2011 j'étais à Philadelphie et j'ai rencontré une famille canadienne de Toronto qui me disait trés sérieusement avoir annulé des vacances en France à cause de la guerre civile..... il avait un peu trop regardé CNN....
c'est partout pareil ; dans les périodes très proches suivant un attentat ou des problèmes divers ; le tourisme se tarit un peu et la nature reprend ses droits.
Je voulais parler d'alternative dans le sens que la Bosnie représente elle aussi, comme la Turquie, un carrefour entre l'Occident et l'Orient et que ce pays pourrait être tout autant riche d'histoire et d'architecture que la Turquie... je me trompe ?
sur ce point il faut être précis ; comme je vous l'ai dit, dans certaines parties de la Bosnie ; vous retrouverez certaines similitudes reliquats de l'empire Austro-hongrois ; culinaires religieuses ; certains édifices mais parler d'alternative serait une erreur car les différences sont bien plus nombreuses. en gros ; si vous avez tant envie d'aller en Turquie et que par défaut vous allez en Bosnie pensant y trouver une réplique vous n'y êtes pas du tout. on dit souvent que Sarajevo rappelle Istanbul mais rarement l'inverse.
J'essaie d'avoir mes vacances fin-septembre cette année, pour être, soit en Turquie, soit en Croatie- Bosnie, à une belle période.Je devrais avoir 2 sem.1/2 de vacances.
l'un ou l'autre sont une trés bonne idée. | | | Merci pour votre réponse. Je vais regarder davantage pour la Turquie. Je connais personnellement une marocaine qui s'est marié avec un turque, elle habite à Ankara, elle ne ressent aucune violence ou crainte dans sa région. Elle est confrontée à y vivre à l'année et nous, on passe au pays 2 semaines, il faudrait être malchanceux pour que ce soit nous les victimes d'un quelconque conflit. Ceci dit, à Toronto dernièrement, on a eu bcq de fusillades de tireurs fous. À Ottawa aussi. Nous pouvons autant être victimes chez nous | | | honnêtement si vous en avez vraiment envie ; ce serait dommage de vous en priver.
Je connais personnellement une marocaine qui s'est marié avec un turque, elle habite à Ankara, elle ne ressent aucune violence ou crainte dans sa région. Elle est confrontée à y vivre à l'année et nous, on passe au pays 2 semaines, il faudrait être malchanceux pour que ce soit nous les victimes d'un quelconque conflit.
tout à fait d'accord. je pense que votre amie est plus à même de vous dépeindre la situation réelle.
rien ne vous empêche de venir en Croatie/ Bosnie une autre fois....
mais si vous changez d'avis n'hésitez pas.
en 2 semaines 1/2 vous pouvez faire une trés jolie boucle. | | | Finalement, je devrais y aller cette année en septembre deux semaines, en Turquie. Après un petit voyage d'une semaine à Rome, mon mari a davantage découvert sa passion pour les ruines antiques, moi aussi d'ailleurs. Je pense qu'en septembre, la côte égéenne sera un bon choix, avec Ephese et autres sites antiques. La mer pour faire une sortie en bateau, se baigner et profiter de la gastronomie sur des terrasses avec une belle ambiance effervescente. Je veux une destination plus pour un couple qui aime le bon vin, qu'une destination familiale de type al-inclusive... Antalya a l'air plus familiale, est-ce que je me trompe ? On pourrait apprécier plus le sud, je suis un peu embêtée là ! Lol Donc je compte visiter Istanbul 3-4 jours et les reste à Bodrum et autour. Si vous avez une suggestion de toutes les visites sur Egee, je suis preneuse. La question reste, devrais-je prendre un vol Ist- Bodrum, louer une voiture à Bodrum quand le temps sera venu de visiter autour ou de séjourner ailleurs. ? Ou bien, je loue une voiture à Istanbul et je couche en chemin en visitant un incontournable en passant. ? Le prix du billet d'avion est tellement accessible, que je me demande si ça vaut vraiment la peine de faire cette route en voiture...? | | | Après le séjour à Istanbul, prenez un vol pour Antalya. J'ai passé quelques jours dans un cinq étoiles que je vous recommande. De l'hôtel, celui là ou un autre (il n'est pas dans la vieille ville d' Antalya qui ne manque pas de charme), allez visiter (c'est pas loin) Perge et Aspendos. Louez une auto et route vers Kas avec une visite du site du site de Termessos en passant.
Autour de Kas, visitez les sites Lyciens.
Allez vous installer à Göcek qui est encore un petit paradis.
Retour vers Istanbul par un vol depuis Dalaman. | | | À: Eze · 20 avril 2019 à 15:12 Re: La Bosnie est-elle une bonne alternative à la Turquie? Message 13 de 13 · 549 affichages · Partager Bonjour Francis ! Merci, Je regarde vos propositions attentivement. Il y a du nouveau pour moi dans ce parcours que je n'avais pas envisagé, intéressant | Discussions similaires sur la Bosnie-Herzégovine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |