Bonjour,
Je peux d'ores et déjà vous dire que vous aurez très chaud en Aout mais il y a de nombreuses piscines dans des parcs très joliment aménagés.
Pour ma part j'ai été vraiment très surprise, d'une part par la délicatesse, le calme et la gentillesse des kosovares d'autre part par les paysages et surtout par la propretés des lieux privés (restaurants, cafés, parcs, hotels.....) ou des villes nouvellement aménagées telles que skenderej.
Par contre l’état des routes est déplorable, pour faire 36 km il faut bien compter 1 heure voir plus, c'est parfois très folklorique car il y a de nombreux paysans et des champs avec des vaches, ça n'est d'ailleurs pas rare de trouver des vaches assisent au milieu de la route.
Concernant la langue, au bout d'un moment on se fait à leur accent et on finit par comprendre quelques mots. Effectivement, le fait qu'un etranger face l'effort de vouloir communiquer avec eux est appréciable d'autant plus qu'il y a dans certains secteurs des militaires de l'UE qui ne semblent pas vouloir se mélanger aux otoctones.Faite l'effort de leur parler les kosovares vous parleront avec passion de leur pays, ils sont très attachants.
coté pratique, vous pouvez sans aucun problème vous restaurer boisson comprise pour 6 € dans des cafés restaurants qui vue de l’extérieur seraient inabordable en
France.
N'oubliez pas une fois sur place d'acheter de l'eau en bouteille il y a de nombreuses supérettes ouvertes jusqu'à tard dans la nuit.
Bon je ne vous en dit pas plus, sauf que vous ne regretterez pas votre voyage, dépaysement assuré pour un français.
Je vous souhaite de belles rencontres, je pourrais vous en parler pendant des heures pour ma part je suis charmée.