|  |  |
 | | | | Paskal · 6 avril 2005 à 20:58 · Une photo 13 messages · 9 participants · 8 098 affichages | | | | 6 avril 2005 à 20:58 Message 1 de 13 · 8 027 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de passer une semaine dans l'une des deux villes - Sarajevo, Belgrade -.
J'aimerai avoir des retours de vos visites de ses 2 villes. C'est comment??????
Merci pour vos réponses.
Pascal | | | À: Paskal · 7 avril 2005 à 21:10 Message 2 de 13 · 7 960 affichages · Partager SARAJEVO en 1999, c'était un peu tristouille, les dégats de la guerre étaient encore bien présent. Trous de balles criblants les murs, éclat de grenade sur le bitume des trottoirs, bâtiments démolis...
Mais bon le vieux marché turc revivait, seuls les édifices réligieux (mosquée et minaret, les églises catholiques ou orthodoxes) étaient restaurés.Mon passage trop court dans la ville ne me permet pas d'en dire plus.
La route SARAJEVO / BIHAC est une des plus choquante qu'il m'ait été donné de voir, pas un village sans une ou plusieurs maisons brulées, détruites. De nombreux ponts sur les rivières étaient encore cassés ou provisoires.
Sans doute, les choses ont évolué depuis ces 6 années passées.
En 1999, a SARAJEVO, impossible de retirer au moyen d'une carte VISA.
Salut
LNO | | | À: Paskal · 28 juillet 2005 à 8:35 Message 3 de 13 · 7 848 affichages · Partager Salut ! Je suis en ce moment a Ljubljiana en Slovenie et j'envisage de passer par ces villes aussi, ainsi que Zagreb que je connais un tout petit peu pour avoir passe une journee l'annee derniere (pensez a aller vous desalterer au musee archeologique, endroit super agreable !) As-tu des adresses particulieres a me refiler sur cette ville ? des centres artistiques, etc..... Merci ! | | | À: Paskal · 28 juillet 2005 à 14:52 Message 4 de 13 · 7 837 affichages · Partager J'ai essayé de vous copier l'un de mes récits sur Sarajevo, mais il est trop long, donc il ne passe pas et produit une erreur, donc je vous invite à le découvrir avec les photos sur ce lien
Sarajevo est une jolie ville qui a beaucoup souffert mais se remet de la guerre de plus en plus visiblement... On est touujours surpris par les mélanges de styles et de populations qui s'y cotoient. Ne râtez pas Mostar aussi en Bosnie, c'est probablement la plus belle ville!
La Serbie est encore très éprouvée et dans la zone de République serbe de Bosnie, on est encore replongé quelques années en arrière! Belgrade s'est vite remontée malgré des difficultés économiques qu'elle tente de cacher sous un dynamisme commercial dans son centre très vivant... | | | À: LNO · 28 juillet 2005 à 14:55 Message 5 de 13 · 7 834 affichages · Partager Pour ce qui est de la visa, aujourd'hui aucun problème, idem en Serbie, mais c'était un problème il y a trois ans encore!!! Le paiement se fait en Mark convertible en Bosnie, impossible presque de payer en €... Il n'y a que quelques banques ou débiteurs qui acceptent la VISA, les Américains et les Allemands ont beaucoup participé au relèvement et c'est donc la Master Card ou l'American express qu'on prend. Même si théoriquement, on accepte beaucoup la visa, les commerçants, les pompes à essence la refusent en Bosnie et dans le Montenegro, de même qu'au Kossovo! | | | À: Paskal · 30 juillet 2005 à 20:14 Message 6 de 13 · 7 820 affichages · Partager Bonjour je vais partir en aout comme je l'ai ecris dans le méssage juste avant le tient. On m'a fortement déconseillé Belgrad et la Serbie Monténégro en général. Je te joint un lien que m'a envoyé un voygeur du forum "motorisé" www.diplomatie.fr/...SERBIE-ET-MONTENEGRO bon voyage | | | À: Kyprio · 9 août 2005 à 9:06 Message 7 de 13 · 7 787 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien moi je serais à Belgrade en fin de semaine, d'où je vais filer sur Nis, puis Skopje ; retour sur Belgrade, puis escapade à Sarajevo.
A priori il y a à Sarajevo des ATM qui prennent la Visa.
Le message alarmiste que tu cites concerne le Kosovo, strictement le Kosovo.
Par ailleurs si quelqu'un est dans ces régions aux mêmes dates....
Michel | | | À: Tatra · 9 août 2005 à 12:22 Message 8 de 13 · 7 782 affichages · Partager Bonjour J'ai eu d'aures avis moins allarmistes nous allons donc visiter Belgrad et Nis. Je ne sais pas quand nous y serons nous pensons partir vendredi ou samedi et comme nous passons avant par Zagreb peut etre serons nous Belgrad mardi et apres direction Nis, Sofia, Istanboul, ankara, Silifke et bateau pour Chypre. Quoi qu'il en soit bon voyage a tous. Image attachée: | | | À: Kyprio · 6 septembre 2005 à 22:06 Message 9 de 13 · 7 724 affichages · Partager BONJOUR A TOUS Voila ca y est on est revenu........ (:- ( ( Merci a tous ceux qui m'ont conseillé de visiter la serbienous avons passés une journée a Belgrad qui est une ville ou la population est trés jeune beaucoup de gens dans les rues de jour comme de nuit aucune insécurité ressentie les hotels sont trés chers et vraiment miteux nous avons trouvé un hotel a 10kms du centre vraiment trés bien et trés propre carrement neuf en pleine campagne avec un balcon qui donne sur des arbres et a moitié prix des hotels qui sont en ville j'ai l'adresse si ca interresse quelqu'un Nis est jolie aussi avec son parc au milieu | | | À: Paskal · 30 juin 2006 à 22:25 Message 10 de 13 · 7 505 affichages · Partager Bonjour à tous, un an après
J'envisage aussi d'aller en Serbie, Monténégro et Bosnie cet été. Mon temps est très court (une semaine!) mais J'aimerais vraiment voir les plus beaux endroits. je pense à Sarajevo, j'hésite beaucoup pour Belgrade (ville réputée plutôt moche même s'il ya une bonne ambiance) et j'aimerais finir par une destination au bord de l'Adriatique, on m'a conseillé le Monténégro (mais je ne sais où)
Je voyagerai en bus. Quelqu'un aurait-il un conseil?
Merci, à bientôt et bon voyages à tous! | | | À: Megareg · 1 juillet 2006 à 7:22 Message 11 de 13 · 7 329 affichages · Partager Bonjour,
Attention aux temps de trajets importants en bus, et à la gare routière de Sarajevo qui est côte Republika Serbska pour aller à Belgrade ; et il y a un an il n'y avait pas moyen d'acheter en ville les billets pour la Serbie. Sarajevo- Belgrade en bus, la journée y passe.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2006 à 14:05 Message 12 de 13 · 7 320 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il des info sur l'autostop dans cette région???Ca marche bien??faut t'il participer au frais comme en roumanie par exemple??? Merci | | | À: Skatalà · 11 juillet 2006 à 14:30 Message 13 de 13 · 7 294 affichages · Partager Salut, moi aussi je passe en Sezrbie cet été en stop, alors intéressé par qques idées la dessus. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |