Bonjour à tous,
Nous nous l'étions promis, au retour de notre boucle d'
Afrique Australe en aout 2008, nous en avions rêvé depuis.
C'est décidé : On y retourne !!
Ca y est, le départ est donné et la première étape est franchie : les billets sont réservés : du 31 juillet au 27 aout
Paris Jo'burg A/R.
Objectif : le
Botswana en self drive avec tentes sur le toit.
Le parcour n'est pas encore défini mais il y a déjà les grandes étapes :
Maun pour l'
Okavango en Mokoro,
Moremi, Makgadikgadi, Nxai, Central
Kalahari.
Je ne sais pas encore si nous irons à Savuti et Sud
Chobe ainsi qu'à Khutse et au
Khama Rhino Sanctuary
Pendant un moment, nous avons caresser l'idée de faire cela en 3 semaines et d'aller une semaine a Sodwana bay en
Afrique du Sud (bord de mer en dessous du
Mozambique) pour plonger..mais cela va faire beaucoup de kilomètres et je nous souhaitons avoir un rythme moins soutenu qu'il y a deux ans... cependant l'idée n'est pas encore abandonné totalement.
A la lecture de tout ce que j'ai pu lire (hum, elle est belle celle là

), il semble que le self drive au
Botswana soit bien plus sauvage, spartiate et délicat que ce que nous avions fait en
Namibie. Si les 4 semaines "Bostwanesques" se révèleront être du même acabit que les 3 jours passés à Ihaha (
Chobe Nord), il va nous falloir préparer cela très sérieusement.
D'où mon post chers amis, où j'en appelle à vos expériences multiples, j'ai moultes interrogations qui fusent :
- Un double cab "classique" est il suffisant où faut il du plus "lourd" ? (Land rover defender, toyota land cruiser...)
- Combien de nuits en camp à consacrer à chaque site ?
- Quelles sont les bonnes adresses pour faire des étapes entre deux sites et dormir quelques fois en dur, histoire de remettre un peu d'ordre ?
- Quels sont les bons ou incontournables points de ravitaillement ? (Si vous avez des bonnes adresses pour acheter de la viande...je suis preneur)
- Que faut il éviter comme piste ou comme trajet ? (soit parce trop long par rapport à l'automie, soit parce trop dure techniquement) -pour l'instant, nous ne sommes qu'un équipage-
- Quelle agence ou société sérieuse (et sympatique) pour effectuer une incursion en Mokoro dans le delta, avec bivouac d'1 ou 2 nuits ?
- Y a t-il des agences qui peuvent effectuer l'ensemble des réservations dans les campsites des parcs nationaux (je sens que cela va être la prise de tête...

) et qu'en est il de cette impossibilité à réserver en ligne par le site gouvernemental ?
J'ai déjà commandé le guide et les cartes de Veronica Roodt, je vais faire l'acquisition d'un GPS Garmin avec les cartes de Tracks4africa...mais rien ne vaut la bonne info vécue.
Merci à vous