Très beau voyage en perspective ! J'ai fait exactement ce circuit en 2006. Que de souvenirs ! Par contre, attention pour la petite de 5 ans : cela fait beaucoup de kilomètres ! Sur l'itinéraire, uniquement pour alléger un peu, je vous suggèrerais éventuellement de sauter l'étape
Twyfelfontein (en provenance de Swakop, c'est long...) et d'aller directemet à
Etosha en restant sur l'axe Uis / Khorixas, ce qui vous permettra quand même de profiter des très beaux paysages de l'endroit.
Pour vos questions :
1. 2 tentes pour 5 : je ne vous le conseille vraiment pas. Les tentes n'ont que 2 couchages (2 matelas, 2 sacs). Cela revient à ce qu'un adulte dorme avec la petite dans un sac de couchage. A vous de voir. Autre possibilité : un enfant dort dans la voiture à la voiture. Je pense que ça le fait.
2. Pour la tente au sol : je n'ai jamais entendu qu'il y ait eu un problème, mais franchement, c'est flippant ! Je serais vous, j'essaierais avec un enfant qui dort à l'arrière dans la voiture
3. Ne faites pas une croix sur le self drive !!!!!!! Je n'avais jamais conduit de 4x4 quand je suis allé dans
Moremi. Franchement, il n'y a AUCUN problème ! Ca vous fera des sensations et des souvenirs inoubliables. Par contre, réservez tout de suite vos places de camping !!!
4. cf. ma réponse au 3. Allez y vous même ! Quand vous croisez une voiture, demandez s'ils ont vu des fauves, et vous verrez que vous ferez des safaris inoubliables. En 2006, nous n'étions restés que 2 jours dans
Moremi mais nous y sommes retournés en 2008 et là, nous avons fait 5 jours. quel régal !
5.
Maun / Kasne via
Nata, ça se fait en 1 jour. Il n'y a aucun étape intéressante à cette époque. Mais si vous allez dans
Moremi en self drive, à ce moment là, vous remonterez par Savuti jusqu'à
Kasane. A
Kasane, prenez un lodge à
Chobe (moi je vous recommande la
Chobe Safari lodge, excellent rapport qualité / prix) : vous apprécierez le confort après 5 jours dans la brousse !!!
voyageur.over-blog.com